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Sujet : Voyant FAP Robinet ?

Bonsoir,

En roulant avec le véhicule, j'ai eu le voyant de prechauf qui s'est mis à clignoter qques temps avec message 'probleme retour Atelier' puis ce voyant a disparu, et ensuite ce fameux "robinet" est apparu, suite appel Volksagen, on ma conseille de forcer la regeneration du FAP
cad rouler pdt 15 min a haut regime

Donc direction Autoroute, j'ai monte ds les tours genre 3000 pdt 15 min, voyant toujours allumé
je coupe le moteur, je remet le contact ==> plus de voyant

En sachant que maintenant lorsque je mets le contact, j'ai le voyant batterie allumé (ce qui est normal je pense) + ce voyant robinet : des que je demarre tout disparait

Voici mes question :

Est ce que le voyant s allume lorsque vous mettez le contact avant de demarrer sur vos voitures ?(je ne me rappelle plus si avant c etait le cas ?)

Je sais que la personne qui avait le vehicule avant ne faisait pas bcp de longues distances et elle roulait doucement,
Quelles sont les actions que je peux envisager pour que le voyant ne s'allume plus ?
Ya T il un risque de panne  ?

Merci de votre attention les forumistes ou les passistes tongue  smile

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Re : Voyant FAP Robinet ?

Le filtre à particules se régénère selon plusieurs cycles différents.

En roulant, si on charge le moteur pour que la temp des gaz d'échappement soient suffisamment élevée. En ville c'est pratiquement impossible.

Par cycles commandés par le calculateur moteur. Dans ce cas précis c'est déclenché suite aux infos fournies par les sondes installées sur le filtre, soit à échéance kilométrique si aucun cycle de régénération n'est parvenu à son terme (le moteur ayant été coupé).

Soit via le système de diagnostic au garage lorsque c'est possible (au-delà d'un certain taux de saturation on ne peut plus le faire car il y a risque d'incendie du véhicule). Dans ce cas c'est changement de la pièce.

Si le témoin s'est éteint et ne se rallume plus pas de soucis pour rouler. S'il devait se rallumer en roulant et que la solution de rouler en chargeant le moteur ne résolve pas le problème, alors il faut se diriger sans tarder vers le garage.

Le risque principal c'est l'incendie du véhicule (et au passage de ce qui est dans son environnement), c'est quand-même une sacré panne !

Comment éviter ? Charger régulièrement le moteur, éviter si possible la circulation en ville et démarrages/ arrêts fréquents avec phase de mise en temp du moteur, utiliser une huile adaptée (bas taux en cendres), se poser la question de savoir si ce type de motorisation est la mieux adaptée à l'utilisation. Pour le reste pas grand chose d'autre à faire, si ce n'est se dire que cet élément est un consommable un peu particulier et donc qu'il faudra un moment ou à un autre prévoir son remplacement et le coût qui va avec.

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Re : Voyant FAP Robinet ?

Hello tout le monde

Rebelotte, en démarrant , voyant de préchauffage se met à clignoter et grosse perte de puissance
en meme temps au niveau du régulateur j'ai un point exclamation bref...

je roule un peu , ca part pas, j'eteind le moteur , je remet le contact et magie plus rien

De quoi ca peut venir ? J'ai appelé un ami qui m'a parlé du FAP ? d'autres Turbo ? certains débimetres ? injecteur ? en sachant que j'ai un moteur BMR

Merci de vos avis

Voiture que j'ai depuis dimanche et je crois que je vais pas garder longtemps....

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Re : Voyant FAP Robinet ?

mektoub25 a écrit:

Hello tout le monde

Rebelotte, en démarrant , voyant de préchauffage se met à clignoter et grosse perte de puissance
en meme temps au niveau du régulateur j'ai un point exclamation bref...

je roule un peu , ca part pas, j'eteind le moteur , je remet le contact et magie plus rien

De quoi ca peut venir ? J'ai appelé un ami qui m'a parlé du FAP ? d'autres Turbo ? certains débimetres ? injecteur ? en sachant que j'ai un moteur BMR

Merci de vos avis

Voiture que j'ai depuis dimanche et je crois que je vais pas garder longtemps....

Un BMR? Eh ben,  bonne chance.... J'en ai un aussi! Prévois des injecteurs a remplacer a 900€ pièce , si pas de prise en charge VW....

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Re : Voyant FAP Robinet ?

Je pense a un debimetreven effet je l ai debranche jai eu le meme voyant d allume
Ca ressemble aux symptomes de debimetre et mise en securite du moteur si ca se reproduit je febranche le debimetre pr voir si ameliorations ou non ....


Qu en pensez vous ???
C est une voiture que jai depuis dimanche je crois que je vais pas tarder a la revendre...

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Re : Voyant FAP Robinet ?

Clignotement du voyant de préchauffage ça signifie un problème de gestion moteur.

Donc en clair il te faut d'abord interroger la mémoire des défauts et éviter d'en provoquer toi-même en déconnectant des éléments.

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Re : Voyant FAP Robinet ?

Et hop encore voyant de prechauffage qui s allume je decide de couper le moteur et je rallume plus de defaut plus de perte de puissance jai rdv ds la semaine pr courroie distrib vidange boite dsg et interrogation calculateur a cause du voyant airbag qui est allume

Debumetre ? Sonde ? Turbo possible ? Vanne egr ? Capteur pression ?

Autres questions en sachant que jai un moteur bmr est ce qu a coup sur je vais a avoir les injecteurs a change par la suite ?

Est ce qu une personne sur le forum est de lyon avec un vag com ?

Merci de votre attention

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Re : Voyant FAP Robinet ?

Je viens de sortir de vw et boulette de ma part car hier soir j ai debranche la batterie du coup ca a efface les erreurs et plus moyen de savoir ce qui c est passe avant cette action

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Re : Voyant FAP Robinet ?

Est ce qqun aurait une petite piste ...actuellement ca ne me la plus fait depuis une bonne semaine

A savoir que la voiture fonctionne tres bien, pas de probleme de puissance
en esperant que ca ne soit pas le turbo grippé comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises....

Je préferai qu on m'annonce, debimetre, sonde, ou electrovanne de turbo
ca ferait moins mal à mon compte bancaire :-)

Merci de votre attention