Re : nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008
oui la clim fonctionne enfin
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
oui la clim fonctionne enfin
Coool!
MatthieuVWdanslesveines a écrit:EDIT : Tu les as trouver où tes inserts en alu brossé?
Moi j'ai commandé les miens ici : envoi rapide (plus ou moins 7 jours)
VW-001, Ils rendent aussi bien que ceux d'origine tes inserts?
En tout cas, nautilus800, ta belle est superbe, tu as vraiment du beau boulot!
Aujourd hui changement des plaquettes frein arriere
1) Caller l'avant du véhicule et enlever le frein de stationnement
2) Lever l'arriere du véhicule "securiser au maximium le vehicule"
3) Déposer les caches ecrous
4) Déposer les 5 ecrous
5) Pour plus de sérinité je mets tout dans le "vide poche" a l'interieur du coffre
6) Brancher le cable VCDS
7) Selectionner le MODULE 53 "frein de stationnement"
8) Selectionner "règl. de base-04"
9) Dans le menu déroulant selectionner "Open Rear Parking Brake"
10) Attendre la fin de la procédure "plus de bruit du moteur"
11) Selectionner "Fin, retour
12) Quitter le calculateur-06
13) Fermer VCDS pour l'instant
14) Outillage nécéssaire = 2 clés plates: une de 13 et une de 15
15) Démontage des 2 vis au niveau des colonettes
16) Enlever entierement les 2 vis des colonettes
ATTENTION AU FLEXIBLE
17) Déposer l'étrier et finir de repousser les pistons à laide d'un repousse piston sinon ça ne passe pas
18) A l'aide d'un tournevis plat, enlever les vieilles plaquette HS
19) Déposer les agrafes qui restent en place 1 en haut et 1 en bas
20) Remettre en place les agrafes neuves
21) Remettre en place les plaquettes neuves
22) Loger les extremités de la plaquette dans l'agrafe
23) Remettre en place l'étrier
24) Remettre en place les 2 vis neuves et bien les serrer
25) Retourner dans VCDS
26) Selectionner le MODULE 53 "frein de stationnement"
27) Selectionner "règl. de base-04"
28) Dans le menu déroulant choisir "Close Rear Parking Brake"
29) Attendre la fin de la procédure "plus de bruit du moteur"
30) Selectionner toujours dans le menu déroulant "Parking Brake Function Test"
ET voila changement des plaquettes de frein et terminé il n'y a plus qu'à remettre en place les roues ect.....................
Et un bon tuto de plus!
super tuto! je propose qu'un modo fasse une extraction de ta présentation, et le mette dans les guides
Nouveau tuto
Remplacement du filtre a pollen
1) Commencer par démonter la garnuture qui se trouve sous la boite a gant coté passagé, en enlevant les 2 vis de fixation
2) Maintenant tirer sur la garniture vers le bas en l'attrappant par les trous
3) Dégager entièrement la garniture de son emplacement
4) Sur le couvercle du filtre il y a une petite patte
5) Il faut pousser sur la patte vers la droite "pousser assez fort" pour le déclipser
6)Tirer sur le filtre vers le bas en tirant sur la "bande blanche" a droite puis a gauche
7) Sortir le filtre entierement avec les 2 mains, toujours vers le bas en faisant des mouvements de gauche à droite
8) Mise en place du nouveau filtre "ATTENTION au sens de montage" il faut que la découpe biseautée soit à droite
9) Engager le filtre comme le montre la photo (il faut forcer un petit peu)
10) Pousser le filtre vers le haut pour le mettre entierement en place dans son logement
11) Pour la remise en place du couvercle du filtre, orienter les 6 ergots vers le haut et vers la gauche (voir photo)
12) Engager les 6 ergots du couvercle dans les encoches du filtre prévues à cet effet
13) Ensuite pousser la languette du couvercle vers la gauche pour vérrouiller l'ensemble.
14) Remettre en place la garniture et remettre les 2 vis de fixation. Attention, la garniture se place sur le plastique sous la boîte à gants "côté passager" les photos seront plus explicites
ET VOILA LE TRAVAIL
Modification de l'éclairage de mes feux arriere
suppression de l'eclairage des diodes dans le "diametre" interiereur
AVANT
APRES
Hey!!
C'est pour quand l'effet skyline??
beau boulot avec la clim que tu as remplace..c'est clair que c'est classe
A+
Hey!!
C'est pour quand l'effet skyline??
beau boulot avec la clim que tu as remplace..c'est clair que c'est classe
A+
c'est l'effet skyline
salut,j'ai le même rendu sur ma passat mais maintenant je n'ai plus de lumière sur la remorque ni sur le porte vélo.je n'ai pas le câble pour remettre a l'origine donc je pense que je dois passer par la case vw ou si une personne a un câble sur le calvados..........merci beau rendu tout de même.
Trop bien les feux!!!
oui je m'en suis rendu compte
donnes moi les tiens
Salut
Et un tuto de plus...
Je rajouterais juste qu il serait préférable de mettre des gants pour manipuler le filtre...
Oui comme letchong c est mieux les deux feux allumés pour être plus visible!
Salut filipe78
il faut que je trouve absolument ces feux car les miens n'on pas de diode
bonjour j'ai eu une bonne recontre avec un ami du forum "will14"
impec à renouveler.
Tuto pour changer l'image de demarrage du Rns 510
1) Ouvrir le lien
http://www.netdata.be/iso/index.php
2) Selectionner la marque de votre voiture
3) Cliquer sur l'icone "parcourir"
Attention il faut une image au format PNG ,et une taille de 800x480, dans le cas contraire il faudra la redimentionner et la convertir avec "photofiltre" par exemple
4) Selectionner votre image et cliquer sur l'icone "ouvrir"
5) Décocher la case "Add logo gallery " si vous ne voulez pas partager votre image sur le site
6) Cliquer sur la fenetre "create ISO file"
7) Une nouvelle fenetre s'ouvre au bout de 30/40 secondes
8) Cliquer sur l'icone "enregistrer" et enregistrer le fichier où vous voulez "Mes Documents" pas exemple
9) Lancer le programme UltraISO
10) Ouvrir le fichier que vous avez enregistré dans "Mes Documents" par exemple, il se nomme
vw_netdata-bootlogo-13...................
11) Cliquer sur l'icone "graver une image cd" moi j'ai utilisé un cd-rw, et cliquer sur l'icone graver
12) Aller a votre Rns-510, et mettre le cd
13) La procedure commence
14) Si vous avez cette erreur
il faut appuyer en meme temps sur la touche Setup+etoile+éject, alors le RNS-510 va rebooter et ejecter le cd, il suffit de remettre le cd, et la procedure va reprendre correctement (comme pour la mise a jour du firmware)
cliquer sur OK
cliquer sur SWL SUCCES
et retirer le cd
ET VOILA LA PROCEDURE EST FINI
super tuto,bravo.
Merci Will14
Et un tuto de plus à ton compteur.
Bravo!
Il va surement etre deplaçé à Guides...
Faudrait que je le fasse aussi sur mon Pionner
Tuto pour le démontage du panneau de porte arrière "ma gachette de porte ne marchait plus"
1) Dévisser la vis torx T20 dans la partie basse de la portière
2) Dégraffer la coque de la poignée de porte
3) Procéder dans l'ordre des photos
Passer vos doigts sous la coque et dégraffer la partie haute avec l'outil de dégrafage
4) Enlever entièrement la coque et vous arrivez à ceci
5) Dévisser les 2 vis torx T30 (sutout recuperer tout de suite les 2 vis sinon risque de les perdre par la suite)
6) Dégraffer le panneau de porte en utilisant un outil de démontage le plus large possible
passer vos mains entre le panneau de porte et la portière et, tirer vers vous en commençant en bas à gauche
Déplacez vous à droite, et tirer vers vous
Remonter vers le haut toujours à droite et tirer vers vous
Repartir de l'autre coté, et finir de dégrafer la partie milieu et haute
7) Attrapper le panneau de porte de chaque coté en le basculant légerement vers soi
pour defaire le panneau de porte de son support, pousser vers le haut, en commençant du coté gauche puis du coté droite
sortir le panneau de porte entièrement
ATTENTION!!!!! Allez y avec douceur sous peine d'arracher les fils électriques qui se trouvent derrière , car ils sont tres courts
8) Débrancher en premier le connecteur du moteur lève vitre, et le connecteur du tweeter (HP)
9) Pour enlever le cable de la gachette de porte, il faut lever sur la petite langette, et pousser vers l'arrière pour la dégager de son support (vous allez sentir une petite resistance sur le cable)
et voila
maintenant passons au remontage du panneau de porte
10) Verifier bien que les 6 clips soient bien restés sur le panneau de porte, controler qu'ils soient bien ouverts avec une pince a déclipser
11) Pour remettre en place le cable de la gachette de porte.
Il faut engager la petite gaine en plastique, dans son logement qui se trouve sur le panneau de porte
12) Remette le crochet qui se trouve en bout du cable dans l'oeilleton de la gachette
13) Rebrancher le connecteur du moteur de la vitre en premier puis le connecteur du tweeter (HP)
14) Remttre en place le panneau de porte sur la portière
Petite astuce: Pour savoir si le panneau de porte est bien en place, il faut que le bout blanc du clips tombe en face du trou qui se trouve sur la portière
15) Reclipser le panneau de porte sur la portière, en poussant le panneau dessus (vous allez entendre les clips se clipsser)
16) Remettre les 2 vis torx T3
17) Remettre la coque de la poignée
18) Remettre la vis torx T20 dans la partie basse de la portière
FIN
Tuto sur éclerage du plancher
En premier il fait préparer les câbles
Prendre du fils pour enceinte par exemple
Longueur des fils pour siège passager = fil + 2.50 mètre, fil – 1.8 mètre
Longueur des fils pour siège chauffeur = fil + 2.50 mètre, fil – 1.8 mètre
Longueur des fils pour éclairage sous la boite a gant côté passager= fil + 1.80 mètre, fil – 0.8 mètre
Longueur des fils pour éclairage sous le bide poche côté chauffeur = fil + 2.50 mètre, fil – 1.8 mètre
1 noir avec un liseré rouge pour le + et 1 tout noir pour la masse, qui serviront à brancher les portes ampoules. D’un côté des 2 fils il faut mettre 2 cosses rapides voir photos N° 1 et 3, penser à isoler les 2 cosses l’une de l’autre, pour ne pas faire de cour-circuit lors du montage dans le porte ampoule
1) Démonter le cache qui se trouve sous la planche de bord côté chauffeur
2) Démonter le cache du filtre a pollen , qui se trouve sous la planche de bord côté passager
3) Démonter les 2 caches de chaque côté de la console centrale
4) Maintenant il faut passer les 2 fils, pour brancher le porte ampoule du siège passager.
5) Passer les 2 fils dans la console centrale, côté chauffeur vers le côté passager
6) Faire passer les fils sous le siège passager
7)Passer les fils dans le sous bassement à l’arrière du siège et les faire sortir du logement du porte ampoule (faites les dépasser d’environ 5/6cm maxi)
8) Enlever les 4 vis avant et arrière des glissières du siège passager, ceux sont des vis multipans M10
9) Reculer le siège au maximum et le faire basculer en arrière
10) Dégrafer l’agrafe qui se trouve sur la petite barre sous le siège
11) Passer les 2 fils dans l’agrafe et reclipser l’agrafe sur la barre sans trop la serrer
12) remettre le siège en place ,mette 1 vis a l’ avant sans la serrer ( il faudra la redémonter après)
13)Brancher les 2 fils au porte ampoule, puis le mettre en place dans son logement (pour le sens de branchement voir photo N° 3)
14) Reculer a nouveau le siège au Maximum, enlever la vis M10, basculer le siège en arrière , et laisser pendre légèrement les 2 fils, pour pouvoir plus tard redémonter le porte ampoule pour changer l’ampoule par exemple et bien serrer l’agrafe
15) Passer les 2 fils sous la glissière et remettre en place le siège
16) Coincer les 2 fils entre la partie en plastique et la moquette
17) Remettre le siège en place, les 4 vis et bien les serrer
18) Mettre en place une cosse à oeil au bout du fil -
19) Il va falloir relier le fil de masse, au point de masse qui se trouve dans la partis basse de la console centrale (mettre toutes les masses des 4 porte ampoule à ce point de masse)
20) Dévisser l’écrou M10 du point de masse
21) Passer la cosse dans les ouvertures de la bague en plastique noir, puis remonter le tout
22) Laisson pour l'instant le fil +, on y reviendra plus tard
FAIRE DE MEME POUR LE SIEGE CHAUFFEUR
23) Passons à l’éclairage sous la boite à gants côté passager
24) Refaire 2 fils « voir au début du tuto pour la longueur
25) Passer le fil + dans la console centrale, côté chauffeur vers le côté passager
26) passer sous la boite a gants, passer les 2 fils + et - par dessus le tuyau
27) Passer les 2 fils derrière le cache en plastique
28) Faire sortir les 2 fils de l’emplacement du porte ampoule et les sortir de 10 cm maxi, pour pouvoir le démonter plus tard au cas ou
29) Brancher les 2 fils au porte ampoule, puis le mettre en place dans son logement
30) Mettre en place une cosse à œil au bout du fil -
31) Passer la cosse dans les ouvertures de la bague en plastique noir, puis remonter le tout
FAIRE DE MÊME POUR L’ECLAIRAGE DU PLANCHER CÔTE CHAUFFEUR
32) Passons au câblage des 4 fils +, vers la centrale électrique
33) Il va falloir faire un fil de 40 cm et mettre 1 cosse rapide d’un côté et de l’autre un domino que l’on branchera sur la centrale électrique plus tard ,et on fixera le domino au support autocollant pour collier
34) Remonter et tirer au maximum le volant vers soi, pour pouvoir accéder à la vis de maintien du conduit de chauffage
35) Dévisser la vis Torx du conduit de chauffage et l’enlever le conduit
36) Coller un support pour collier sur le support de la centrale électrique
37) Passer (un par un sinon ça passe pas) les 4 fils + de chaque porte ampoule, derrière le tuyau rigide, puis sous la planche de bord côté chauffeur, voir le détail des photos
38) Maintenant il faut débrancher la fiche B de la centrale électrique c’est la deuxième en partant du fond côté porte chauffeur, pour pouvoir enlever la fiche B de la centrale électrique, il faut pousser la grande barrette rouge vers la Gauche ( elle sert à verrouiller les fiches sur la centrale)
vue de dessous
39) Mettre le fil de 40 cm dans l’emplacement 7 de la fiche B
40) Rebrancher la fiche B à la centrale électrique puis verrouiller en repoussant la barrette rouge
41) Mettre 4 fils + au domino ,puis fixer le domino au support autocollant pour collier
42) Remettre en place tous les caches
43) Il reste plus qu’a faire le codage de la centrale électrique
44) Module 09
45) Codage-07
46) Assistant codage long
47) Octet 0 et cocher le BIT 2
et voilà maintenant vous pouvez régler l’intensité de l’éclairage via ODB
Super tuto!! Bravo, beau boulot
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » nautilus800 - Passat VI TDI 140 - Confortline - 2008