1

Sujet : Tunnel

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire l'utilité du tunnel de plancher?
Je pensais que c'était réservé aux propulsions...

Merci d'avance!

Passat SW TDI 140 Confortline 2007

2

Re : Tunnel

Le tunnel est là pour les versions 4motion.

'04 (EX) Passat TDI 130 Business Line 2
'86 Golf 90S '97 Bandit 600S
'13 Touran TSI '07 Cross Polo

3

Re : Tunnel

Je me suis fait la meme remarque, et j ai aussi pense a la version 4motion qui se monte sur la meme voiture/chassis

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

4

Re : Tunnel

Question récurrente, laquelle se posait déjà certains possesseurs de 3C.... roll

Ah oui, c'est toujours une 3C ! Donc même châssis... big_smile

Oui, c'est en effet dû aux versions 4Motion, qui maintenant sont aussi délivrées sur la version 170 ch ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

5

Re : Tunnel

Oui, passage de la transmission 4-motion, mais aussi passage bien à  l'abri de la ligne d'échappement et surtout, je crois, contribution à la rigidité de la caisse.  wink

Toutes les Passat, dès la première génération, ont eu un tunnel central, donc bien avant que l'on parle de Synchro ou 4-Motion.

Pour information, la Coccinelle (à châssis séparé de la coque) a ce tunnel qui est la base rigide du châssis (appelé châssis-poutre). CQFD.  lol

6

Re : Tunnel

Super, merci pour les réponses!  big_smile

Passat SW TDI 140 Confortline 2007