Sujet : Filtre green , K&N et cie
je voudrais connaitre les avantages et inconvenient de ce type de filtre a air !!!
merci
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » CC » Finition - Tuning » Filtre green , K&N et cie
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
je voudrais connaitre les avantages et inconvenient de ce type de filtre a air !!!
merci
Utile d'avantage sur un moteur essence que sur un diesel.
un bon conseil laisse tout ca d'origine et ta belle fonctionnera a merveille
tout ces filtres et compagnies sont que des conneries pour les kékétuning!!!!!
j'ai bien un essence !!!
sinon c'etait juste par curiosité car on en vois partout mais n'empeche que j'ai pas ma réponse encore lol
disont que en 3 révisions il est ammorti.
j'en ai un "green" sur ma 1.9 tdi 130 et je dois dire que....je sais pas si c'est mieux en tout cas c'est pas moin bien
et ma copine en avait un installé par l'ancien proprio de sa leon 2 tdi 105 "JR"
Alors le truc des kékétuning, il y en a, mais pas que...
Donc si tu as bien un essence, l'ajout d'un filtre à air "sport" ou Kit d'Admission direct apporte une quantité d'air supérieur et pus "froide" à ton mélange air essence qui donne une meilleure combustion, donc meilleure explosion, donc meilleur rendement. Tous ne se valent pas. Suivant les moteurs, si ils ont un turbo ou pas, comment est à l'origine leur système d'admission, l'ajout d'une KAD se ressent donc plus ou moins.
Généralement, le gain en terme de puissance est de... allez... 2 à 5 cv grand max. Non pas que le comportement du moteur est comme le jour et la nuit, mais par exemple, sur mon 6 cylindres, j'ai constaté de meilleures reprises, et un creux à bas régime bien gommé. Petit plus bien sympa, une sonorité plus "sportive", surtout dans les tours.
Autre avantage, il ne se change pas, il est lavable.
Perso j'ai monté un K&N de remplacement en emplacement boite d'origine.
L'interet réside dans le fait qu 'il est "lavable" et huilable avec un petit plus au niveau apport d'air.
Perso c'est surtout pour pouvoir le laver et huiler régulièrement et donc avoir un filtre propre le plus souvent.
Je le nettoie une fois tous les 2 mois.
Niveau puissance ca ne gagne surement pas 5 cv c'est plutot un ressenti ou alors psychologique ...
5cv sur une voiture, ça ne ressent presque pas...(c'est pas une moto et je ne parle pas de couple, mais bien de puissance.) Donc si tu veux en être convaincu, passage au banc avant et après...Je sais de quoi je parle...Et il n'y a rien de psychologique là dedans... Et encore une fois (je me répète), tout dépend des moteurs...
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » CC » Finition - Tuning » Filtre green , K&N et cie