merci de la réponse ^^ alors quelques précisions;
je suis méccano agricole, juste pour infos, mais je pratique pas, donc manque d'expérience....
j'entends nettement le turbo siffler, la voiture tournait rond avant ce problème, pas de claquements, pas de cognements abusifs, pas de bruit de roulements.
le problème est apparu progressivement, s'affichant comme un manque de couple, ensuite, sur une cote, j'ai du m'arrêter pour repasser en première, une grosse côte quand même...
puis est apparu une prise de tours très laborieuse, genre 2 secondes de lenteur pour enchainer sur du normal.
ce délai s'est allongé sur 2 jours pour arriver a environ 8secondes avant que ce ne soit problématique.
cet après-midi, la voiture bridait en accélération, le pied dedans, elle gueulait à peine, et bridait par saccade régulière.
puis elle a commencer a caler, mais redémarrait toujours, jusqu'a cette côte montée en première au ralenti -__-"
j'ai installé un filtre a gas-oil d'audi 80 1.6 td pour me dépanner, c'est beaucoup mieux, mais la voiture a toujours un temps pour accélérer et cale quand je ralentis en embrayant.
voila...