26

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Ce n'est pas rassurant du tout !

Quand on connait la fragilité de la mécatronique. Je serais toi, je laisserai tomber ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

27

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

la DSG pG 6 peut encaissé pas mal de couple (+ de 44 pas selon VW bien sur mais selon, ZF) je passe par Oettinger car il a accès au info constructeur en direct, et il garantisse moteur + boite... si le résultat final si il y en a  un... ne me convient pas trop brusque ect ect.... je repasse en standard VW comme dit j attends et ensuite je vous ferais un petit point

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

28

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Je suis curieux de voir si Oettinger arrive à avoir un résultat. Pour l'instant, je n'ai pas vu de préparateur (officiel VW) qui en a eu. Si VW ou ses préparateurs ne puissent le garantir, c'est qu'il y a une bonne raison et cela laisse sceptique, tu le conviendra sûrement.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Surtout pour le prix que ça coûte... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

29

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

c'est clair pas de résultat...pas de sous......donc jpour l instant je suis en mode usine... 170cv  wink

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

30 Dernière modification par zinzin1970 (08/12/2011 17:01:52)

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

et me re voilà après..... 4 mois ?

Pas de nouvelle de Oettinger....il semble que l'anti tuning est très efficace, de plus il y a déjà des voitures qui lors du passage en concession recevraient la nouvelle programmation pour EURO6....

Donc mon petit préparateur (distributeur Oettinger) m'a proposer un boitier STEINBAUER (programmateur pour Oettinger .....) il semble que le seul moyen de faire évoluer puissance c'est en passant par un boitier extérieur.

Donc on est allé sur le banc résultat avant boitier :
Pmaxmot: 171.5 ch à 3972 tr/min
CMaxMot: 366.8 N.m à 2264 tr/min

après boitier :
Pmaxmot: 179.7 ch à 4058 tr/min
CMaxMot: 397.0 N.m à 2288 tr/min

10 mini chevaux mais 30 N.m en plus

et la différence est sensible, de 1700 à 4000 tours plus de couple.

Bon je vais garder le boitier 1 grosse semaine pour voir (dimanche allé retour en Autriche 1600kms) ça va me donner des infos sur la conso....

Si je le garde je ferais ds photos du boitier et de son branchement hyper simpliste (il se branche directement sur les injecteurs et sur la pédale d'accélérateur pour la mise en charge...)

D'ici la prochaine on aura peut être un bi turbo ...sur les passat depuis le temps qu'ils ont parle.

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

31

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

La boite DSG  peux pas normalement encaisser plus de 350 NM ? ou je me trompe

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

32

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Tu te trompe d origine elle est à 360 et selon zf 450 mais pas officiellement

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

33 Dernière modification par snulkit (08/12/2011 20:57:35)

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

c'est possible mais moi  j'ai en mémoire

DSG 6 : 350 nM
DSG 7 à sec : 250nm

DSG 7 audi  450nm

en tout cas lors de mon premier SAV en concession le mécano affirait que vw veut mettre un haut là a  la reprog ( directive européenne...)

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

34

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Oui c est exact les anti running sont très efficaces,
Les 366,7 N m est la mesure de la voiture en origine
Steinbauer et oettinger garantisse boîte et moteur 2 ans.
Vivement un v6 tdi dans passat car le prix étant déjà au niveau Audi autant prendre les moteurs

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

35

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Bon voila voila

quelques milliers de kms en plus, et c'est plutôt efficace et convainquant ce petit boitier.

Je dirais à vu de nez une bonne centaines de kms en plus donc consommation en baisse, pour les accélérations comme dit le couple en plus est très agréable et se ressent.

J'ai pu faire plus de 100kms à 210 au régulateur, vive l'A8, et pas de soucis elle à tenue la vitesse sans broncher...c'est la jauge qui vous fait des grands signes....

J'ai la révisions des 30000, la semaine prochaine on va chercher un loup .... et si il n'y a rien d spécial je garderai ce petit plus

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

36

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

J'ai reprogrammé ma Passat CC 1.8 TSI 160 chez Shiftech à Tours. Ils sont également en Belgique, au Luxembourg, à Paris et à Lyon. Pourquoi eux ? Parce que j'ai passé quelques heures à éplucher les entreprises et les avis sur différents forum. Je ne suis pas mécontant du résultat.

Reprogrammé à près de 210ch et un couple qui passe de 270 à 330Nm. Tout ça pour 770euros. C'est le prix en moyenne. Passage au banc avant et après bien sur. 2-3heures d'intervention.

Toutes les infos sont ici. Garantie 5 ans. Pour ta Passat tu remarqueras qu'on arrive à 200ch et 420Nm.

http://www.shiftech.fr/reprogrammation. … ngine=1747

37

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

pareil pour oettinger, qui est préparateur officiel de VW et qui n a pas réussit à reprogrammer mon moteur (nouvelle serie)........... j attends pour l instant avec mon boitier que oettinger trouve la solution.......

merci pour l info

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

38 Dernière modification par gueriop (10/01/2012 19:10:28)

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

interessant c est a cote de chez moi, par contre aucune prog sur le 105  sad

ta CC est sur leur facebook ?

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

39

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

La 105 peut seulement être boostée avec un boîtier.....http://www.steinbauer.cc/neu/index.php?special_id=car_select&car_maintype=1&car_brand=380&car_type=8274&car_engine=21344

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

40

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

ou www.tuningbox.com en belgique

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

41

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

content de ton boitier snulkit ?
c est facile a installer ?

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

42

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Les boitiers sont en général simples à installer, puisqu'ils se reprennent sur la prise d'origine.
Après, le choix est déterminant, il ne faut pas se tromper ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

43 Dernière modification par snulkit (11/01/2012 15:19:43)

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

ici le mode d'emploi

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

44

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

ici où ?  big_smile

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

45

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Pour le steinbauer le plus compliqué c est de brancher un fil sur l accélérateur pour le contrôle de charge... Faut de la patience et des petits doigts pour trouver le passage du compartiment moteur à l habitacle... Le reste est enfantin , brancher le faisceau directement sur les injecteurs et le boîtier à la batterie et c est fini....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

46

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

C'est un peu pointu à brancher, apparemment !
Une reprog est bien plus commode, invisible et adaptée à chaque moteur ... neutral  neutral  neutral

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

47

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Mais comme écrit dans le topic pas possible sur mon moteur+dsg ni sur les 1.6, donc reste le boîtier

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

48

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Oui, effectivement, dans ce cas, pas le choix ... hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

49 Dernière modification par snulkit (12/01/2012 9:16:33)

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

effectivement il existe des boitier à 3/6 connecteurs de prise de mesure ( a mon avis le tiens)

le mien est juste à pluggé sur la rampe commune (moins précis probablement)


________________________________________________________

et je n'arrive pas à afficher l'attachement pdf dans ce forum.... nom de ....ù@#!_@@##

pourtant il est bien chargé

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---