Re : donatien - Passat IV CL Break - 1994
Ni-ckel!
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Ni-ckel!
Gros taf ici !
On sent même le cambouis (léger) le boulot a l'air très soigné ... certains "garages" ne font pas mieux !
Bon courage pour la mise en route + réglages !
bon boulot
Merci
Hier,
Vidange de la boite de vitesse, repose des roues, pose alternateur, mise en place des durites de sural, mise en place de la tringlerie de boite et du récepteur d'embrayage, pose du radiateur et du filtre GO, mise en place des durites de DA.
Avec tout ça, elle va repartir pour 300MKM de plus !
Avec tout ça, elle va repartir pour 300MKM de plus !
Au moins!!
En tout cas, beau travail!!
il est où le condenseur de clim?
bon boulot
ça avance très vite! Gaffe quand même, pas de précipitation
J'ai pas de condenseur de clim, ni de bloc de chauffage avec clim. J'ai que une commande de clim manuelle avec les durites et compresseur.
Donc je pense que cette hiver je vais m'approvisionner en pièces pour mettre la thermotronic comme ça je l'installerais sans précipitation au printemps prochain.
C'est juste du remontage la, aucune précipitation J'ai même eu le temps d'essayer les jantes de l'année prochaine
trouves toi une climatronic tu habite toulouse pas lille
Oui enfin climatronic, je me suis trompé.
Bah quoi? c'est bien la Thermotronic, d'abord!!
Bah quoi? c'est bien la Thermotronic, d'abord!!
ta b3 en est equipée au moins bab
a lille tu n'as pas de clim, a Clermont (où j'habite) elle est manuelle, a Sezanne thermotronic et a Toulouse climatronic...
oui, je l'ai!
Bon je vais vous donner des news effectuer depuis mardi en fin d'aprem, car de 9h a 16h j'ai fais le tour des casse sans rien trouver. J'ai perdu beaucoup de motivation là...
Donc remontage de ce qui est remontable.
J'ai ensuite retiré l'anti-démarrage qui était sur le Td.
Puis vue que je comptais le faire mais que je ne peux plus avancer sur le swap, j'ai commencer les étape pour le polish sur les latéraux et le capot.
-Passage du polytrol sur les plastiques ext.
-Passage de la clay.
Voilà l'état de la clay après un latéral, même pas. Pourtant je l'ai passée en Septembre dernier ou Octobre je ne sais plus.
Ensuite passage du ScratchX 2.0
Puis Deep Crystal étape 1
Et aujourd'hui j'ai passé le Deep Crystal étape 2 puis la Cire Gold Class et pour finir Brillance Eclair Ultime. Et j'ai posé mes cligno latéraux tout neuf
Ensuite j'ai commencer un gros rangement de toutes mes pièces, faire le tri dans ce qu'il faut jeter ou pas.
Pour info, tu fais quoi dans la vie?...
...parce là je dis chapeau pour le boulot que tu fais!!
J'aimerais bien avoir ton talent... et ton garage aussi!
ça fait rêver un espace pareil pour travailler avec autant de matos!
tu cherchais quoi en casse ???
Pour info, tu fais quoi dans la vie?...
...parce là je dis chapeau pour le boulot que tu fais!!J'aimerais bien avoir ton talent... et ton garage aussi!
ça fait rêver un espace pareil pour travailler avec autant de matos!
Ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis là
Ben moi ça fait pas longtemps que je travaille, ça fait un an que je suis sortis d'un BTS Après Vente Automobile, avant j'avais fais un Bac STI Génie mécanique et un BEP Maintenance véhicule industriels. Mais la sinon j'étais mécanicien a Mercedes depuis ma sortie du BTS et la je suis passé tout récement éléctricien, toujours a Mercedes.
Mais bon Certain outils comme le purgeur de frein ou bien l'outils pour emboutir les tuyaux de frein je les emprunte a Mercedes le week end.
tu cherchais quoi en casse ???
Je recherche ça:
-Faisceau moteur de passat
-Calculateur tdi 90 sans immo ou bien si il est avec immo il me faut une clé+faisceau habitacle.
-Potentiomètre de pédale d'accélérateur
Ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis là
Ben moi ça fait pas longtemps que je travaille, ça fait un an que je suis sortis d'un BTS Après Vente Automobile, avant j'avais fais un Bac STI Génie mécanique et un BEP Maintenance véhicule industriels. Mais la sinon j'étais mécanicien a Mercedes depuis ma sortie du BTS et la je suis passé tout récement éléctricien, toujours a Mercedes.
Mais bon Certain outils comme le purgeur de frein ou bien l'outils pour emboutir les tuyaux de frein je les emprunte a Mercedes le week end.
Ah oui donc tu nages un peu dans le milieu!
Mais ça fait plaisir de voir des gens qui se lancent dans de telles modifications.
A ce propos, lorsque tu fais change la motorisation de ta voiture (hors échange standard), tu dois la refaire homologuer j'imagine?
Salut !
Pour te remotiver, il faut faire une pause: va au bord de Garonne avec ta copine 1 journée !
Courage ...
Ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis là
Ben moi ça fait pas longtemps que je travaille, ça fait un an que je suis sortis d'un BTS Après Vente Automobile, avant j'avais fais un Bac STI Génie mécanique et un BEP Maintenance véhicule industriels. Mais la sinon j'étais mécanicien a Mercedes depuis ma sortie du BTS et la je suis passé tout récement éléctricien, toujours a Mercedes.
Mais bon Certain outils comme le purgeur de frein ou bien l'outils pour emboutir les tuyaux de frein je les emprunte a Mercedes le week end.
Ah oui donc tu nages un peu dans le milieu!
Mais ça fait plaisir de voir des gens qui se lancent dans de telles modifications.A ce propos, lorsque tu fais change la motorisation de ta voiture (hors échange standard), tu dois la refaire homologuer j'imagine?
Logiquement oui... Faut la faire passer aux mines, mais j’attends de voir au printemps prochain si je lui fais une nouvelle peinture ou pas, je la ferais peut être passer aux mines et pourquoi pas expertiser pour faire évaluer sa cote.
Salut !
Pour te remotiver, il faut faire une pause: va au bord de Garonne avec ta copine 1 journée !
Courage ...
Oui je pense aller faire un tour cet aprem'
Petit résumé depuis la semaine dernière
Remise en état des garniture sous les barre de toit au polytrol:
Poncage et peinture des barre de toit:
Comparatif entre les 3 faisceaux:
De gauche a droite sur la photo qui suit: Faisceau du Td - Faisceau de vento Tdi - Faisceau de Golf Tdi
Le faisceau de vento tdi récupéré a la casse avec tout ce dont j'avais besoins:
Potentiomètre de pédale, capteur du pédalier, calculateur tdi sans immo, calculateur abs de passat facelift td. Et puis en plus j'ai pris un débitmètre et 4 injecteurs.
"Réfection" du faisceau de vento, j'ai juste retiré tout le scotch d'origine qui était cuit,et refait au scotch.
Voilà l'habitacle en partie remonté:
Et le moteur remonté complètement:
Il me reste le calculateur a bien fixé, j'ai été a vw mais il ne sont pas sur que le support de calculo se fabrique encore, ils me tiennet au courant.
Et niveau habitacle il me reste le compteur a changer + faisceau, MFA et régulateur a posé.
Tout sera fait mardi prochain je pense, au retour de l'E38.
Et au fait, elle démarre
Un mot: impressionnant !!!
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