Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)
Je ne sais pas te dire si c'est fiabilisé, on l'espère tu du moins. On verra à l'avenir si ceux-là tiennent plus longtemps.
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Je ne sais pas te dire si c'est fiabilisé, on l'espère tu du moins. On verra à l'avenir si ceux-là tiennent plus longtemps.
Pour ma part, les 2 nouveaux injecteurs qui m'ont été monté sont une référence différente de la monte d'origine, et les infos que j'ai eu sont qu'ils sont fiables et qu'ils n'avaient pas encore constaté de panne sur ces nouveaux !
Reférence de mes nouveaux injecteurs : 03G130073TX
Je me tate à les changer de ma poche... Après négociation avec un agent VW, il me ferait les 2 injecteurs restant pour 1300€ PR + MO. Ca fait vraiment ch... de mettre de l'argent la dedans pour pouvoir enfin rouler l'esprit tranquille...
Juste pour info, l'assistance Volkswgen est top et ils n'hésitent pas à y mettre le prix pour dépannage (1800€ de budget par dépannage), remorquage, location de voiture, taxi et TGV... Avec les deux interventions que j'ai solicité à 4 semaines d'intervalles, les 4 injecteurs étaient largement payés !! M'enfin, ce ne sont pas les même budgets ni les même services...
Rageant tout ça !!! Malgré tout je l'aime bien ma Passat.
Un ami expert auto me dit que c'est le même bazare chez tous les constructeurs, pas VW plus que les autres... Et plusieurs taxis se sauvent de VAG pour acheter Honda... Allez savoir pourquoi... :-D
Je reviens de chez vw.... C'est exactement la meme ref qui a été monté sur ma passat ( fin de ref: TX) x pour échange standard, mais qu'est que ça vaut,cette ref T?
On peut supposer que les refus D et S dont par Chris, sont pour le 140ch:
http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/d1373.html
Pour nos 170ch, ce serait M et T
Bonjour à tous,
Idem pour moi, un injecteur HS à 30 bornes de ma destination de vacances... sur autoroute pour couronner le tout.
Donc dépannage, taxi jusqu'au lieu de mes congés, retour chez le dépanneur le lendemain pour vider la voiture et remorquage jusqu'au VW le plus proche...
Coup de fil du garage : "bonjour monsieur, vous avez un injecteur HS, cout 945€..."
Puis, après quelques visites sur différents sites web, je rappelle le garage et lui demandant si par hazard, une prise en charge, serait envisageable?
Réponse : "vos entretiens ont été réalisé chez VW?
Oui, tous, regardez le carnet d'entretien...
Ok, j'appelle VW France et je vous tiens informé.
Quelques heures plus tard, je le rappelle et : "Monsieur, votre voiture sera prête en fin d'après midi, prise en charge à 100% par VW..."
Comme quoi, tout peut arriver... (Panne survenue à 141000km)
Effectivement M et MX sont aussi remplacés par T et TX (même date) pour les moteurs 170/163. Remarque identique que pour les 140, on espère que ça soit fiabilisé.
Pour les prix s'ils sont conseillés chacun est libre de pratiquer sa propre politique de vente.
Comptez environ 2 h de MO et 30/35 € pour vis et joint.
Après remplacer en préventif ... autant demander une intervention quand ça tombe en rade que le faire à vos frais, mais bon chacun vois selon son usage.
Effectivement M et MX sont aussi remplacés par T et TX (même date) pour les moteurs 170/163. Remarque identique que pour les 140, on espère que ça soit fiabilisé.
Pour les prix s'ils sont conseillés chacun est libre de pratiquer sa propre politique de vente.
Comptez environ 2 h de MO et 30/35 € pour vis et joint.
Après remplacer en préventif ... autant demander une intervention quand ça tombe en rade que le faire à vos frais, mais bon chacun vois selon son usage.
Mais on ne tombe jamais en rade au bon moment! Le stress, c'est les sports d'hiver, la voiture chargée a bloc, en plein milieu d'un col enneigé.... Avec un injecteur qui attends de lâcher, bonjour l'angoisse!
Bonjour à tous,
Idem pour moi, un injecteur HS à 30 bornes de ma destination de vacances... sur autoroute pour couronner le tout.
Donc dépannage, taxi jusqu'au lieu de mes congés, retour chez le dépanneur le lendemain pour vider la voiture et remorquage jusqu'au VW le plus proche...
Coup de fil du garage : "bonjour monsieur, vous avez un injecteur HS, cout 945€..."
Puis, après quelques visites sur différents sites web, je rappelle le garage et lui demandant si par hazard, une prise en charge, serait envisageable?
Réponse : "vos entretiens ont été réalisé chez VW?
Oui, tous, regardez le carnet d'entretien...
Ok, j'appelle VW France et je vous tiens informé.
Quelques heures plus tard, je le rappelle et : "Monsieur, votre voiture sera prête en fin d'après midi, prise en charge à 100% par VW..."Comme quoi, tout peut arriver... (Panne survenue à 141000km)
Rebelote pour moi et situation quasi identique, un injecteur pompe (le 2eme) m'a laché à 200km de mon lieu de vacances, mais avec quelques difficultés :
Après diagnostic, rien, elle redémarrait sans souci, ils ont fait un essai de 50 km sans aucun problème. Arrivé au garage pour récupérer la bête j'essaie de démarrer et là ... c'est le drame ! Il a donc pris son temps pour lâcher et pour embêter le monde
En tout cas j'ai une petite question :
Etant sous garantie occasion, je n'ai rien eu à payer mais dans 1 mois ça ne sera plus le cas. Comment faire pour bénéficier de la prise en charge à 100% malgré mon kilométrage (116000 environ) ?
J'hésite grandement à changer de voiture pour une motorisation plus fiable .........
Ah oui pas de bol en effet...
Ecoute pour moi, j'en ai simplement parlé au concessionnaire qui m'a demandé si les entretiens avaient été réalisés chez VW... et quand je lui ai répondu que oui, il m'a dit qu'il appelait tout de suite VW france pour savoir.
Alors en espérant que les autres ne lachent pas... et que dans le cas contraire, j'espère que VW ne fera pas d'histoire.
Bonjour à tous
Je viens gonfler les rangs sur ce sujet...
J'ai été victime d'un arrêt d'urgence du moteur samedi A.M, sur une petite route de campagne en pleine ascencion d'une belle côte. Pour info, aucun signe précurseur...
J'ai eu : voyant du témoin de chauffe qui clignote, message "moteur retour atelier" ou un truc dans le genre.
Appel de l'assistance VW qui m'envoie un dépanneur. Le mécano me dit qu'il s'agit d'un problème éléctrique / électronique mais sans pouvoir en dire mieux. La voiture est chargée sur le plateau pour retour au garage et transfert le lundi matin au garage VW le plus proche.
Au bout de 2 jours, je passe au garage pour prendre des nouvelles. On m'annonce qu'il faut changer 1 injecteur + faisceau et que les pièces sont commandées... Mais personne ne m'a appelé pour m'avertir du résultat du diagnostic et aucun devis n'a été établit. On me dit juste que "les pièces sont assez onéreuses"... formidable non ?
On doit m'appeler demain pour me communiquer le tarif, mais depuis que j'ai parcouru les différents forums avec des témoignages qui se recoupent, je ne me fais plus d'illusions sur le montant de la facture.
Je compte bien évidemment sur VW pour prendre en charge la totalité des réparations, sinon ça va chauffer... (Entretien fait dans le réseau VW)
J'adore cette voiture et voulais rester fidèle à la marque, mais j'ai pris une bonne douche froide et je pense que je vais changer mon fusil d'épaule.
La suite très bientôt
Bonne nuit
Bonne nouvelle du matin : prise en charge à 100 % par VW !
Le montant serait approximativement de l'ordre de 800 €
Ouf...
Merci !
Je pense que faire l'entretien dans le réseau doit jouer énormément dans les prises en charge de ce genre de problème... Qu'en pensez-vous ?
même mésaventure pour moi
tombé en panne sur l'autoroute à coté de bézier en revenant de vacances
à 550 kms de chez moi
bilan un injecteur sur un tdi 170
faisant l'entretien chez vw il est pris en charge à 100%
le style de conduite peut il avoir des incidences sur ce type de panne ?
si on demande bcp au moteur on demande bcp à l'injecteur ?
même mésaventure pour moi
tombé en panne sur l'autoroute à coté de bézier en revenant de vacances
à 550 kms de chez moibilan un injecteur sur un tdi 170
faisant l'entretien chez vw il est pris en charge à 100%
le style de conduite peut il avoir des incidences sur ce type de panne ?
si on demande bcp au moteur on demande bcp à l'injecteur ?
Le pb d'injecteurs est un problème électrique... Peu de chance que cela est a voir avec la sollicitation du moteur.
Ni avec l'entretien, mais bon hors garantie, ça reste du commercial donc forcément ça doit aider d'être client.
OK
Le matin même ou l'injecteur a laché j'ai remis du gazoil (25 euros) dans une petite station vers 7h du mat avant de prendre la route du retour.
Je me demandais si cela pouvait venir de la qualité du gazoil à cette heure là ou même pire n'étant pas très reveillé et fatigué des vacances je me serait trompé de carburant
Dans ce cas j'aurai eu des ratés peut être.
sachant que j'ai eu le temps de rouler juste 80 kms
Si tu t'es trompé de carburant, ce n'est en effet peut-être pas de suite que les symptômes arrivent, mais il suffit de demander au garage. Ils devraient pouvoir être apte à te le dire ...
...En tout cas j'ai une petite question :
Etant sous garantie occasion, je n'ai rien eu à payer mais dans 1 mois ça ne sera plus le cas. Comment faire pour bénéficier de la prise en charge à 100% malgré mon kilométrage (116000 environ) ?
J'hésite grandement à changer de voiture pour une motorisation plus fiable .........
Quand je changerai mon vieux (mais fiable) TDi 130 pour autre chose, je vais aussi y réfléchir ...
Bonjour,
Je m'adresse a tous ceux qui ont eu droit a une prise en charge totale des injecteurs car je ne comprends pas
J'ai eu cette panne il y a maintenant 3 semaines ( voir plus haut ) et mon garage VW , apres demande de sa part m'annonce 50% de prise en charge seulement sur la piece sans explication de VW !
Mécontent de cette réponse je fais moi meme un courrier a VW France pour demande un prise en charge complete , et ce matin VW France m'appelle et m'annonce qu'il n'y aura rien de plus que 50% de prise en charge de la piece au vu de l'année du vehicule (2007) et de son kilometrage (105000) !!!
Alors SVP expliquez moi comment vous faites pour avoir une prise en charge totale des reparations avec des vehicules parfois plus anciens ou qui ont plus roulés et parfois meme lorsque vous en etes a votre 3éme injecteur !
Je mets en PJ ma lettre envoyée a VW , si certains pouvaient faire de même ...
Merçi
As-tu fait tous les entretiens dans le réseau VAG ?
Apparemment oui. En tous cas, c'est ce qui est indiqué dans son document, ci-dessus.
Tiens-nous au courant, belettestavit. Car si tel est le cas, il n'est en effet pas acceptable que de telles différences subsistent ...
Pour ma part c'est le chef d'atelier qui a appelé vw france et il a réparé avant même que je connaisse la panne, donc sans me prévenir.
passat de 2006 et 163000 Kms.
Le dernier entretien datait du 2 aout.
Cela ma surpris et j'ai pas trop chercher a comprendre...
Je la récupère demain.
...Alors SVP expliquez moi comment vous faites pour avoir une prise en charge totale des reparations avec des vehicules parfois plus anciens ou qui ont plus roulés et parfois meme lorsque vous en etes a votre 3éme injecteur ! ...
Ils ont envoyé leurs femmes pour négocier !
Plus sérieusement, vous pouvez refuser la facture si les travaux ont été effectués sans accord écrit de votre part.
1°) Demander un devis détaillé.
2°) Si vous être d'accord, il faut le signer, le dater et rajouter la mention "BON POUR ACCORD" ou "BON POUR EXÉCUTION", "BON POUR TRAVAUX", ...
Sans ça, c'est leur parole contre la votre ...
Pareil pour moi. C'est le garage qui a fait la démarche auprès de VW sans que je demande quoi que ce soit.
C'est en effet inacceptable qu'il y aie autant de disparités au niveau de la prise en charge.
A partir du moment où il s'agit d'un défaut connu et généralisé sur un type de modèle, cela doit être pris à 100 % par VW.
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