Salut,
Si ta courroie d'accessoires a sauté, c'est que le tendeur est mort, quasiment sûr !
Continuer de rouler risque fort de te mettre en panne, si ton alternateur n'est plus entraîné. Dans ce cas, ta batterie ne sera plus chargée, et va se vider jusqu'à l'arrêt complet du moteur.
Maintenant, si tu veux rouler jusqu'au garage, je te conseille de retirer la courroie, si tu vois que la poulie de l'alternateur tourne dans le vide.
En conséquence, tu dois changer tous les galets, tendeurs et courroies (alternateur + clim), et tu seras tranquille.
En revanche, sauf erreur de ma part, le compresseur de clim est entraîné par une autre courroie, plus petite que celle qui fait tourner alternateur et pompe de direction assistée. Alors ton souci de clim est à vérifier de plus près ...
![wink](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/wink.png)
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).