Sujet : Pompe à eau qui claque sur TDI 130 : normal ?
Bonjour,
Mes parents, qui roulent en Passat TDI 130, viennent de tomber en panne à 175.000 km. L'aiguille de température montait à 100/110° sur autoroute, donc ils m'ont appelé. J'ai essayé de contacter les concessions VW sur Montpellier, tous overbookés.
Résultat, la voiture a fini chez AD Distribution, avec une devis de 800€ : pompe à eau défectueuse, plus aucun débit de liquide vers le vase d'expansion moteur tournant.
J'ai eu un doute, sachant que les ailettes de cette pompe sont solides, je voyais davantage un carlostat mort.
J'ai alors appelé ma concession, ils ont déjà eu le cas : la pompe dessertie au niveau des ailettes, à l'intérieur. C'est assez rare, mais il paraît que ça arrive.
J'aimerais avoir des avis : ça vous est arrivé ? C'est connu sur les Passat ?
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).