Suite au conseil d'un ami "mécano", j'ai rebranché ma vanne EGR......oui, vous avez bien lu, la vanne EGR
Je ne savais même plus où je l'avais mise.
Cela afin d'arrêter ces coupures de turbo incessante et de pire en pire. Selon lui, si la vanne est là c'est qu'il y a une raison, et blablabla. Enfin, j'étais pas du tout motivé à la remettre. Mais ça me coutais rien d'essayer (à part un énorme mal de dos ).
Donc j'ai pris mon courage (mental) à deux mains, et hop, la vanne est remise. Cela dis, le conduit d'admission était incroyablement propre sans cette vanne.
Depuis que je l'ai remise, plus aucunes coupures
Donc j'ai une théorie (surement fausse), avec la vanne EGR (pour une voiture aussi vieille que la mienne j'entends), cela encrasse énormément le moteur et à la longue le turbo, et tous les problèmes connu. MAIS, sans vanne EGR, la moteur n'est plus du tout encrassé, baisse de conso et tout ça certes, mais à la longue, c'est le turbo qui "filtre" toute la mer** que la vanne EGR filtrait avant, donc le turbo s'encrasse et on à beau vouloir le désencrasser, ça empire les choses.
Vous croyez pas ???
VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km