Re tout le monde ^^ hé oui de retour sur mon topic après presque un an d'absence, mais pour me faire pardonner, j'apporte une bonne nouvelle
Donc la belle Superb a subit une petit modif de sa cartographie, autrement dit une petite reprog soft donc voici les données techniques :
190ch à 3873 trs/mn au lieu de 166ch à 4045 trs/mn
387nm à 2800 trs/mn au lieu de 351nm à 3027trs/mn
Turbo 1.2bar au lieu de 1.1bar et 1.3 au lieu de 1.2bar en Overboost
Soit un gain de 24ch et 39nm voir même plus car lors des mesures plus la voiture chauffait (plusieurs passages au banc) moins on avait de puissance, surtout que la ventilation du banc ne vaut pas celle en conditions réelles où l'on a de l'air qui rentre de partout, donc je dirais au final un chouya plus de 190ch et 390nm pour le couple.
J'ai demandé à ce que le turbo souffre le moins possible, je ne cherche pas à faire cracher au moulin un max de ch mais juste avoir un peu plus de reprises et du couple, ça m'arrive quand je suis un peu chargé que le moteur peine un peu, et ça m'oblige à monter un peu dan les tours, chose que je déteste faire à mon auto.
Là pour les 2 voire les 3 premiers rapports la différence n'est pas flagrante niveau puissance, par contre le couple on sent qu'il est bien là, le poids ne représente plus aucune gêne pour la voiture, chargée ou pas elle part toute seule et ce rien qu'en effleurant la pédale d'accel !!
Pour les reprises je me suis permis quelques pointes sur le chemin du retour, hé bas franchement sur les 3 derniers rapports, c'est une autre voiture ^^ notamment la 5 et 6 c'est là où l'arrachage commence !! à 2000trs en 5 j'accélère franchement sans pour autant écraser la pédale, la sensation d'être collé au siège est là et se fait de plus en plus ressentir passé les 2500 tours, c'est impressionnant ca pousse à l'infini, vers les 3000 tours ...; ca continu toujours en fond de 5 j'étais déjà à 180kmh sans me rendre compte, la 6 également je m'y attendais pas mais les même sensations d'être collé au siège et ca pousse encore lol c'est flippant !!!
Donc voilà pour les premières impressions, ce qui est bien avec la nouvelle carto c'est qu'en ville je massacre pas ma mécanique, car jusqu'à 2000trs c'est reste comme avant, il faut vraiment être un bourrin pour monter à 3000trs en 1ème ou en 2.
Niveau conso, je constate déjà une différence, ca monte pas aussi vite qu'avant, j'arrivais rarement à faire du 5.8 / 5.9L en étant chargé, là, la moyenne chute plus facilement, je vais faire un plein, réinitialiser mes compteur et faire une vrai mesure pour voir , sachant que je laisse toujours reposer mon moteur 1 minutes avant de couper pour la préservation du turbo, donc souvent la conso monte de 0.1 voire .02L pendant cette minute là
Si je peux et si vous êtes sages, je posterai une vidéo lors du passage au banc