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Sujet : Du bruit dans l'aile ... droite

Bonjour a tous,

Voila, ce soir en passant dans mon garage j'ai entendu un bruit comparable à un HP qui gresille au niveau de l'aile avant passager de ma passat Sw 140

Quelques diziane de minutes aprés me voila sous l'aile aprés avoir demonté la roue et la protection - oh surprise une sorte de boitier en alu dans lequel arrive un connecteur elec et en approchant, c'est bien ce truc qui fait du bruit

Pour info, la voiture est à l'arret et meme fermée, ça change rien !!!

photos 1 en haut à gauche l'emplacement du boitier
photo 2 la boiboite qui gresille...

Voila si quelqu'un peu me dire qqchose, je suis preneur

merci

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Re : Du bruit dans l'aile ... droite

D'après les références gravées, ce sont le support et la sirène électronique... Prix, ~180€ la sirène...

pas trouvé sur Ebay.de...

Peut-être qu'en démontant, et en nettoyant les contacts électriques avec un produit genre SRB2-LUB (nettoyant diélectrique).... Mais il se peut que le grésillement soit dû à un mauvais contact à l'intérieur de la sirène, il faudrait pour corriger ça la démonter et refaire les soudures...

Bon courage pour la suite!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Du bruit dans l'aile ... droite

Salut,

Merci pour les infos
Par contre j'ai regardé pour demonter le cache en alu mais il semble riveté ? tu confirmes ?
sinon, comment proceder pour acceder à la sirene ?

et , quand tu dis sirene, c'est le klaxon ?

a+

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Re : Du bruit dans l'aile ... droite

Tu ne peux pas démonter le cache, c'est fait pour, ce sont des vis de rupture qui se brisent quand on les serre au montage.

Avant d'envisager un démontage, mieux vaudrait interroger la mémoire de défauts du calculateur confort qui gère le système d'alarme.

L'avertisseur sonore peut se contrôler via un diagnostic des actionneurs du calculateur central de système confort.

Après s'il est défectueux il faudra jouer de la perceuse.

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Re : Du bruit dans l'aile ... droite

Salut Chris

Merci pour les infos

Bon beh finalement ça tombe bien puisque je dois aller à l'entretien...
On verra bien le resultat
Je vous en reparlerai après

Bonne fin de journée

Cme

en pj un enregistrement de la bete - c'est trés leger mais ce n'ai pas le souffle que l'on entend mais bien le boitier avec par moment des gresillements...

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Re : Du bruit dans l'aile ... droite

Salut a tous,

ça y est, je suis passé à l'entretien...
selon le diag, c'est bien le boitier qui est en défaut

Pb:
1 - je ne savais pas que j'avais une alarme car je n'ai pas de télécommande pour l'activer !
2 - mon concessionnaire ne connait pas le fonctionnement de cette sirène !

Donc le garage n'a pas voulu, dans un premier temps, alourdir ma facture pour un truc dont je ne me sert pas !

Avez-vous des infos sur le fonctionnement de cette sirène ?
Faut-il absolument que je change ce boitier ou puis-je simplement le déconnecter ?

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Re : Du bruit dans l'aile ... droite

En théorie personne ne s'en sert de cette sirène, sauf que quand elle ne fonctionne pas si on ouvre ta voiture en ton absence, il vaut quand même mieux, même si tu dis ne pas t'en servir, qu'elle fonctionne !

Il n'y a pas de télécommande spécifique, l'alarme est gérée par le module confort, donc elle s'active dès que tu fermes la voiture. Si tu as un bouton sur le montant B côté conducteur, tu as en plus l'alarme volumétrique, si pas tu as juste l'alarme périphérique.

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Re : Du bruit dans l'aile ... droite

salut chris

et bien, t'as l'air d'en connaitre un rayon...
Tu parles d'un bouton sur le montant B - tu peux m'en dire plus car je ne vois pas de quoi tu parles?
et sinon, a ton avis, il vaut mieux donc que je change ce boitier ?
N'y a-t-il pas de risque à déconnecter le boitier ?
Puis-je réaliser l'intervention moi même ou dois-je repasser par le garage en leur expliquant ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne suis pas du genre à laisser un problème sans réponse et vu que mon concessionnaire semble perdu, je me permet de te solliciter

d'avance merci
Christophe

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Re : Du bruit dans l'aile ... droite

Sur le montant situé entre la portière conducteur et passager arrière quand tu as une alarme volumétrique (qui était en option), tu as un petit bouton qui permet de la désactiver. S'il n'existe pas c'est que tu n'as que l'alarme périmétrique.

La sirène peut être testée via un diagnostic des actionneurs du module confort. Autrement dit quand on lance cette procédure via l'appareil de diagnostic on doit entendre si elle fonctionne normalement, mais je suppose que ton garage doit l'avoir fait.

La sirène ne coûte pas une fortune une cinquantaine d'euros guère plus, mais tu ne sais pas le faire sans percer les vis, au garage compte donc une petite heure de MO. Si tu es un peu bricoleur rien de bien compliqué mais en matière d'alarme attention avec les assurances qui si par malheur un jour on te vole la voiture cherchent toujours le petit détail pour ne pas t'indemniser.

Quant à expliquer à la concession ... s'ils vendent bien des voitures c'est aussi leur métier de les entretenir et les réparer !

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Re : Du bruit dans l'aile ... droite

Merci Chris pour tout ces details

Cote bricolage, je m'en sors plutot bien - je vais donc approvisionner la sirene et la changer a moins que mon garage ne me le fasse pour un prix raisonnable

Christophe