Ca y est, j'ai remplacé la sonde de niveau d'huile cet après-midi, tout est réglé.
Voici la sonde, de marque Febi Bilstein, trouvée à 65€ sur Oscaro :
La voiture est montée sur des rampes en acier : super pratique cette invention !
Voici ce qui nous tombe dessus quand on enlève la plaque de protection moteur. C'est quoi ? ( 2fils marrons très fins emboîtés dans un connecteur)
Là, on s'apprête à retirer la protection feutre du carter d'huile moteur :
Vue de la fameuse sonde au fond du carter, pendant qu'on vidange l'huile :
Et voilà la sonde remontée. Plus de code défaut au Vag-com, plus de message à l'ODB, c'est bien ça:
L'opération a pris moins d'une heure. Pour le connecteur, il était placé sous l'échangeur turbo à gauche, mais il ne s'agit par d'un connecteur anti-brouillard. Je pense à un capteur d'air, mais je ne sais pas.
Aucun code défaut au Vag-com. S'agit-il d'une option ? J'en doute ...
Si quelqu'un a une idée ...
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).