1

Sujet : Pneus déformés.

bonsoir, cette aprem-midi, un amis possédant la même passat sw que moi, est venue me voir pour un bruit de roulement entre 55 et 65km/h.

Le bruit n'est présent qu'a cette vitesse !!!!!!

J'ai tout de suite regarder les pneus arrière, résultat déformé !!!!!

Mais le bruit de roulement ne devrais pas être permanent????? Il possède une boite dsg, un roulement de boite pourrais être le problème????

merci d'avance

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

2

Re : Pneus déformés.

j'ai la meme chose sur la mienne achheter aujourd'hui
les 2 pneus arriere deformé ca arriver souvent sur les pneus bien sculté

Passat CC 08/2008 carat edition noir, cuir fauve, BT, vitre teinté, jante interlagos 18p

www.alex-rrteam79.fr

3

Re : Pneus déformés.

c'est un probleme connu sur le train arriere de passat qui n'est pas bien regler d'origine et donc deformation des pneus a l'usure

il ya un post ouvert la dessus

4

Re : Pneus déformés.

et vous avez un bruit de roulement qu'a un certains régime????? car je n'entends plus rien au dela

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

5

Re : Pneus déformés.

Il faudrait essayer de rouler à cette vitesse au PM ou N dans le cas d'une DSG pour éliminer (ou pas) un problème de boite sad .
Quand au train arrière il est parfois responsable d'une usure non uniforme voir d'un balourd des pneumatiques qui génère un bruit de roulement à une certaine vitesse. wink

Une Passat n'est pas un vulgaire vehicule mais un diamant de 24 CARATS (édition of course)

La mienne,Une Carat 170 DSG noir intense,chassis sport,sièges sports cuir noir complet,alu brossé,palettes au volant,GPS......et quand il fait beau en Moselle Kawasaki Z 750(2009)!!!

6

Re : Pneus déformés.

J'ai passer au point mort(n) pendant que je roulais et le bruit était toujours présent !!! En espérant que ce soit juste cela

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

7

Re : Pneus déformés.

Bonjour,

C'est un problème récurent sur les passat et d'autres modèles de chez VAG...
Le bruit est dû à la déformation des pneumatiques arrières causé par une mauvaise géométire d'usine...
Seule solution, une géométrie aux petits oignons et un remplacement des pneus arrières...

Voici le sujet en question avec toutes mes démarches auprès de chez VAG:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … roulement/

Voilà, tu sais tout...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

8

Re : Pneus déformés.

merci, je vais changer tout ça, prochainement !!!!!

et je vous en reparle vite.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

9

Re : Pneus déformés.

je relance le sujet, j'ai une petite question, je vais changer mes pneus la semaine prochaine, mais je ne sais pas qu'elle marques choisir???

avez vous une idée???

le choix, en 235 45 17 97W

michelin hp primacy ou pilot sport

bridgestone assymetric potenza

pirelli zero ou nosso

ou autres....

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

10

Re : Pneus déformés.

Honnêtement j ai teste Michelin brodequins ect pour garder des conti sport contact 2 ou 3. Parfait.
Pour en revenir au bruit du a la déformation des pneus arrières la raison est tristement simple. Nos voiture passe des testes tenu de route ect ect d ou les gros pneus de plus les testes sont fait voiture chargé et on roule la plus part du temps a vide le train arrière n est pas assez chargé et les pneus ont une usure irrégulière si tu passes la main dessus ça fait des vagues.

Solutions pneus moins large (bof) roulé avec 2 sacs de ciment dans le coffre (bof) inverser les roues avant et arrière tous les 10000kms

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

11

Re : Pneus déformés.

Personnellement je suis très satisfait de mes "Dunlop SP Sport Maxx TT" en 235/45/17 aussi , mais 97Y :

http://www.pmctire.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/u/dunlop-sp-sport-maxx-tt_15.jpg

big_smile

GOLF VI Carat - 2.0L Tdi 140cv CR - DSG6 - Gris Titane - 5 portes - AM 2012.

12

Re : Pneus déformés.

en 97y, c'est l'équivalent des pilot sport de michelin, la durée de vie n'est pas réduite avec ce genre de pneus????

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

13

Re : Pneus déformés.

AlexVWdu27 a écrit:

je relance le sujet, j'ai une petite question, je vais changer mes pneus la semaine prochaine, mais je ne sais pas qu'elle marques choisir???

avez vous une idée???

le choix, en 235 45 17 97W

michelin hp primacy ou pilot sport

bridgestone assymetric potenza

pirelli zero ou nosso

ou autres....

tu peux monter du 94V, c'est moins cher que du 97W ... et homologué!  wink

14

Re : Pneus déformés.

hors mis le prix,quel différence y as t-il entre le 94v et le 97w?et pourquoi nous mettre du  97w si le 94 suffit?

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

15

Re : Pneus déformés.

indice de charge et de vitesse  + élevé... aucune utilité pour nos passat mazout!  on monte ce qu'on a sous la main en usine, au meilleurs rapport qualité prix. Et bien souvent, les voitures nécéssitant ce type de monte sont plutot des BM  de 250ch que des passat mazout! les voitures en 235/45/17  se contentant du V  sont assez rare... les manufacturiers doivent préférer ne fabriquer QUE du 97W et  vendre le même pneu a tous, que tu veuilles du 94V ou du 97W... ça evite la multiplication des références aussi, chez les revendeurs... wink

16

Re : Pneus déformés.

P'tit Paul a écrit:
AlexVWdu27 a écrit:

je relance le sujet, j'ai une petite question, je vais changer mes pneus la semaine prochaine, mais je ne sais pas qu'elle marques choisir???

avez vous une idée???

le choix, en 235 45 17 97W

michelin hp primacy ou pilot sport

bridgestone assymetric potenza

pirelli zero ou nosso

ou autres....

tu peux monter du 94V, c'est moins cher que du 97W ... et homologué!  wink


j'y est penser, et le 94v coute plus cher car beaucoup moins produit que l'autre pneus.... après le prix m'intéresse, mais c'est surtout la qualité que je recherche, et dans cette monte, je n'ais que peu d'expérience sur la meilleur qualité du pneus.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

17

Re : Pneus déformés.

ok merci.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

18

Re : Pneus déformés.

j'ai fait monter des nouveaux pneus neufs a l 'arrière,je repars du garage et là bruit insupportable.verdict mes anciens pneus qui étaient donc a l'arrière(permutation)se retrouvent devant mais d"déformés donc rebelote permutation et je dois changer les 2 autres pas glop tout ça.pour quel raison mes pneus sont-ils déformés  ?continental-sport 3.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

19

Re : Pneus déformés.

Avec les réglages et pneus actuels, soit tu permutes régulièrement et tu tournes avec 4 pneus (c'est ce que préconise le constructeur) soit tu te retrouves avec ce genre de soucis.

Si les pneus placés à l'avant ne sont pas trop déformés, ce n'est pas grave ils vont "s'égaliser" une fois placés à l'avant et le bruit s'atténuer quand tu auras roulé.

20

Re : Pneus déformés.

Copie du poste 10 pour l explication de la déformation ( quand tu passe la main sur la bande de roulement tu sents des vagues)

zinzin1970 a écrit:

Honnêtement j ai teste Michelin brodequins ect pour garder des conti sport contact 2 ou 3. Parfait.
Pour en revenir au bruit du a la déformation des pneus arrières la raison est tristement simple. Nos voiture passe des testes tenu de route ect ect d ou les gros pneus de plus les testes sont fait voiture chargé et on roule la plus part du temps a vide le train arrière n est pas assez chargé et les pneus ont une usure irrégulière si tu passes la main dessus ça fait des vagues.

Solutions pneus moins large (bof) roulé avec 2 sacs de ciment dans le coffre (bof) inverser les roues avant et arrière tous les 10000kms

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

21

Re : Pneus déformés.

Je dirai plutôt des dents de scie que des vagues. C'est le cas sur la plupart des VW. C'est très récurrent, il suffit de lire les forums allemands ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

22

Re : Pneus déformés.

bien merci.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.