1

Sujet : W8 - pannes

Les (quelques) W8 sur ce forum ont-ils eu comme nous les problèmes suivants :
- Changements des bobines ( 8 ) une à une, au fil des pannes.
(pour pallier ce problème,  nous nous promenons toujours avec une bobine d'avance dans le coffre car les garages ou concessionnaires n'en ont pas toujours en stock immédiat)

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/574_bobine.jpg


Salut

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

2

Re : W8 - pannes

Ce problème est assez fréquant aussi sur les golf/passat v6/1.8t (c'est bien connu chez vw pourtant et cela à été pris sous garantie bien après la garantie il me semble)

Passat 3BG Highline 2.8L V6 193cv

3

Re : W8 - pannes

Spiff_le_Spationaute a écrit:

Ce problème est assez fréquant aussi sur les golf/passat v6/1.8t (c'est bien connu chez vw pourtant et cela à été pris sous garantie bien après la garantie il me semble)

J'ai utilisé cet argument auprès d'eux mais ils n'ont rien voulu reconnaître.
Enfin, cela ne m'a coûté qu'une bobine d'avance, les autres remplacements ayant été pris en charge par la garantie étendue au temps du crédit (soit 5 ans !) mais ces nuls n'ont voulu les changer que une par une au fil des pannes et non toutes en bloc (de 8), ce qui a fait en tout 8 interventions en atelier, prêt de voiture, etc. (y compris en voyage en Italie). Une banale histoire de garantie entre leurs services respectifs.
Reste à savoir si ça va continuer... (les pannes)

Salut

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

4

Re : W8 - pannes

Je croise les doigts et je touche la ronce de noyer (lol), mais ça ne m'est jamais arrivé sur ma W8...

Passat W8 4Motion Tiptronic

5

Re : W8 - pannes

Ca sert a quoi une bobine ? et ca se met ou ? Simple curuosité , je suis ignard en mécanique big_smile 8) .
S'il m'arrivai la meme mésaventure je serai capable de croire que c'est le ventilateur qui a éteint les bougies [dac] [lol] .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

6

Re : W8 - pannes

t'inquiete pas snoop... c'est pas sur les mazout... wink

7

Re : W8 - pannes

Bonsoir a tous travaillant chez vw je peux vous dire que notre tres " cher " constructeur a toujours des problemes de fiabilite avec ses bobines d'allumages et ce pas seulement sur les passat w8 mais avec toutes les voitures essences du groupe.
En atelier on change uniquement la ou les bobines signalees par le 50-51,evidemment le plus simple est de changer toutes les bobines mais;vw par du principe de prendre en garantie que les bobines defectueuses.....c'est une question de cout pour eux ehehehe.....en plus si la voiture n'est plus sous garantie alors la " c'est ballo mon pauvre monsieur votre voiture est plus garantie ..... )
Ne desesperer pas car si une des bobines neuves viens a etre deffectueuse la marque fera un geste voila a plus.8)8)8)8)8)



ps n'oublier pas que VW il y a quelques annees lors d'une enquete par auto plus il me semble a le plus mauvais service s.a.v des constructeurs.....ça laisse reveur

8

Re : W8 - pannes

En ce qui me concerne, jamais eu de problème de bobines avec mes VW "essence" (depuis 1983, 4 VW dont 3 Passat; pardon, 5 VW, avec ma coccinelle de 1965 wink )...  Pour information, ma dernière Passat datait de 1998: elle a roulé 442.000 kms en 8 années sans souci à ce niveau...

Quant au Service après vente, je crois que je suis "bien logé" à Neufchâteau smile si j'en crois l'enquête en question...

Amicalement.

9 Dernière modification par usas12 (27/12/2007 0:33:01)

Re : W8 - pannes

de toute façon j'ai aussi eu ce genre de problème avec mon opel vectra V6 mais là les 6 bobines sont dans un seul bloc et ce n'est que celle du 5ème cylindre qui lachait tous les 120000 kms environ ...et t'achète tout le bloc:(:(:(

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu