1

Sujet : Problème huile atelier

voila donc j'ai acheté la passat hier et je ne connais pas tout dessus encore.
quand je met le contact elle me marque huile atelier et le voyant d'huile est allumé, celà s'eteint au bout de 5 seconde environ. apres demarrage ça ne le fait pas. le niveau d'huile est bon bien que j'ai une petite fuite à une durite qui est tres certainement pas bien vissé ou manque le joint.
est ce grave ou pas?
merci d'avance

2

Re : Problème huile atelier

Difficile à dire à distance...

Si ton niveau d'huile est effectivement bon et que le témoin d'huile ne s'allume pas quand le moteur tourne: c'est qu'il y a de l'huile et de la pression...

Un dysfonctionnement de la sonde contrôlant le niveau est à vérifier: un petit passage à la "valise" VW te renseignera...

3

Re : Problème huile atelier

valise passée donc surement le contacteur car aucune anomalie sauf que l'on arrive pas à effacer le message d'erreur

4

Re : Problème huile atelier

Oui, si c'est effectivement le contacteur qui est HS, il donne toujours son message erroné, qui est détecté et annoncé au tableau de bord... Donc, l'effacement du message d'erreur ne peut être possible qu'après le remplacement de la pièce défectueuse, me semble-t-il...

5

Re : Problème huile atelier

Bonjour,
La Passat de mes parents (TDi 130 de 2004) connait le même problème. Le message "huile atelier" apparait alors que le niveau est au maxi. hmm
Je vais les voir ce week-end, pour leur faire un diag au Vag-com, mais si c'est cette sonde de niveau d'huile qui est HS, j'aimerais savoir où elle se situe (une photo ?), pour pouvoir leur changer moi-même. cool  cool
Quelqu'un a une idée ? roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : Problème huile atelier

La sonde de niveau d'huile est sur le carter moteur, là tu trouveras une photo, c'est le G266.

http://www.passatplus.de/arbeitshilfen/ … /index.htm

Normalement elle génère un code défaut style 00562.

7

Re : Problème huile atelier

Génial, merci pour le conseil et le lien, Chris ! smile
Demain, je la passe au Vag-com ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

8

Re : Problème huile atelier

Le codé défaut trouvé au Vag-com est "18062 - lire le code au niveau du combiné d'instruments".
Si on peut m'aider, ça sera sympa ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

9

Re : Problème huile atelier

Je suis retourné avec le Vag-com, interroger le combiné d'instruments. Résultat : "code défaut 00562, détecteur de niveau d'huile masse intermittent". neutral
Donc, tu avais raison, Chris : c'est bien le capteur G266 de niveau d'huile ! Merci donc pour ton avis technique. wink  wink
Je l'ai donc commandé sur Webdealauto, et je le pose ces jours-ci. smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

10

Re : Problème huile atelier

Ca y est, j'ai remplacé la sonde de niveau d'huile cet après-midi, tout est réglé.
Voici la sonde, de marque Febi Bilstein, trouvée à 65€ sur Oscaro :
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/27//110327110004170697893830.jpg

La voiture est montée sur des rampes en acier : super pratique cette invention !
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/27//110327110004170697893831.jpg

Voici ce qui nous tombe dessus quand on enlève la plaque de protection moteur. C'est quoi ? ( 2fils marrons très fins emboîtés dans un connecteur)
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/27//110327110004170697893832.jpg

Là, on s'apprête à retirer la protection feutre du carter d'huile moteur :
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/27//110327110004170697893833.jpg

Vue de la fameuse sonde au fond du carter, pendant qu'on vidange l'huile :
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/27//110327110005170697893835.jpg

Et voilà la sonde remontée. Plus de code défaut au Vag-com, plus de message à l'ODB, c'est bien ça:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/27//110327110005170697893836.jpg

L'opération a pris moins d'une heure. Pour le connecteur, il était placé sous l'échangeur turbo à gauche, mais il ne s'agit par d'un connecteur anti-brouillard. Je pense à un capteur d'air, mais je ne sais pas. neutral
Aucun code défaut au Vag-com. S'agit-il d'une option ? J'en doute ... hmm  hmm
Si quelqu'un a une idée ... roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

11

Re : Problème huile atelier

Hier, mon père m'appelle, même message à l'ODB : "huile atelier". Pourtant, le niveau est bon !
La sonde neuve a 6 mois, ça peut venir plutôt du contacteur de capot ? Car ils viennent de faire la distribution, et AD avait mal remonté le système de fermeture. hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

12

Re : Problème huile atelier

salut phillcap tien vas voir ça sa va surment t aider http://www.permoveo.ltd.uk/tabid/123/Di … fault.aspx

volks passat 2001 v6 4 motion

13

Re : Problème huile atelier

Après mûre réflexion, mon père a soulevé une interrogation : l'affichage "huile atelier" apparaît depuis que la pompe à eau a lâché. L'huile n'aurait-elle pas surchauffé, jusqu'à cramer la sonde dans le carter ?  yikes
J'ai passé le Vag-com, il indique exactement le même code défaut que la dernière fois (détecteur niveau d'huile - court-circuit intermittent pôle +). roll  roll
Si quelqu'un pouvait me confirmer cette hypothèse, ça nous aiderait à ne pas commander une 2ème sonde pour rien. Merci d'avance ... smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14

Re : Problème huile atelier

Alors, quelqu'un a la réponse à ma question ? roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

15

Re : Problème huile atelier

up du soir, espoir ... roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

16

Re : Problème huile atelier

Tu peux peut-être tester avec ta propre sonde si ce sont les même. Tu auras une réponse nette...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

17

Re : Problème huile atelier

Oui, sauf que faire deux vidanges ne m'arrange pas vraiment !!! yikes  yikes  yikes

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

18

Re : Problème huile atelier

Je ne comprends pas, c'est teeeeellement amusant les vidanges  hmm  hmm  hmm  Ca reste néanmoins le meilleur moyen de savoir si elle est à remplacer et d'éviter d'en acheter une neuve inutilmeent. Et si l'huile n'est pas vieille elle n'est pas perdu... Reste que c'est teeeeellement amusant... hmm

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

19

Re : Problème huile atelier

Ouai, j'ai bien du mal à te suivre, Darktown. Vidanger deux voitures, ça veut dire les lever l'une après l'autre, retirer les plaques de protection, les bouchons de vidange, et les sondes. yikes  Bref, du boulot en perspective, alors que le Vag-com m'indique "sonde de niveau d'huile G266, court-circuit au pôle +".  neutral  neutral
Alors disons que je suis quasiment sûr que c'est la sonde, j'attends juste une confirmation pour le principe, et pas une méthode longue et fastidieuse. Mais merci quand-même ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

20

Re : Problème huile atelier

moi j'ai le meme message!
ou a tu acheté cette sonde mis a part chez vw?
oscaro je trouve pas...

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

21

Re : Problème huile atelier

J'ai commandé cette sonde ici :
http://www.ebay.de/itm/VW-SUMP-OIL-LEVE … 240wt_1114
Elle est neuve, OEM, et à 25€ livrée. Alors que sur Webdealauto, elle est à 60€, et de marque Febi Bilstein. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

22

Re : Problème huile atelier

merci philicap!
par contre pour moi je pense que ça viens plus du capteur de capot...ce matin j'ouvre avant de démarer pour controler mon niveau , je ferme et là elle ne me dit rien!
alors qu'elle me le fait a chaque démarrage d'habitude.
j'ai attaqué le démontage de la fermeture de capot
tout a l'air bon... le contacteur fait bien clic clic!
par contre je ne comprend pas comment ce dernier est actionné!!!

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

23

Re : Problème huile atelier

philicap a écrit:

Ouai, j'ai bien du mal à te suivre, Darktown. Vidanger deux voitures, ça veut dire les lever l'une après l'autre, retirer les plaques de protection, les bouchons de vidange, et les sondes. yikes  Bref, du boulot en perspective, alors que le Vag-com m'indique "sonde de niveau d'huile G266, court-circuit au pôle +".  neutral  neutral
Alors disons que je suis quasiment sûr que c'est la sonde, j'attends juste une confirmation pour le principe, et pas une méthode longue et fastidieuse. Mais merci quand-même ... wink  wink  wink

Ah! Deux vidanges pour le principe c'est effectivement un peu fastidieux je te l'accorde  big_smile . Je pensai que tu voulais être sûre de ton coup à 200% avant d'acheter la pièce...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

24

Re : Problème huile atelier

Je reouvre ce sujet.

La passat v6 2.8i 193ch amx m'indique régulièrement
"Huile atelier" mais.niveau bon

Faudrait la passer au vag com

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

25

Re : Problème huile atelier

garycooper a écrit:

Je reouvre ce sujet.

La passat v6 2.8i 193ch amx m'indique régulièrement
"Huile atelier" mais.niveau bon

Faudrait la passer au vag com

Je pense oui.
Sonde niveau ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/