Sujet : Calage du moteur....
m indiquer si possible le repère sur la poulie d arbre a came pour caler mon moteur TDI130 pour cela j'utilise une clé 13 et une 18
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m indiquer si possible le repère sur la poulie d arbre a came pour caler mon moteur TDI130 pour cela j'utilise une clé 13 et une 18
Sur ce moteur on utilise une pige de calage de la poulie d'AC qu'il faut relâcher pour égaliser la tension de la courroie et un outil de calage pour la poulie vilebrequin.
Si tu n'as pas ça se trouve pour pas trop cher sur le net, exemple
http://cgi.ebay.fr/Audi-VW-Spezialwerkz … 5888abaa52
Quand tu mets le moteur au PMH cyl 1, tu dois avoir le repère sur les dents de la poulie d'AC qui est aligné sur un repère marqué 4Z sur le couvercle de protection de courroie. Dans cette position normalement tu dois pouvoir piger la poulie d'AC et mettre l'outil de blocage sur la poulie de vilebrequin. Le repère sur cet outil et la poulie doivent être alignés et l'ergot de l'outil entrer dans l'alésage.
oui chris c est trés claire,merci bien.pour te dire je cherche a faire ce calage car quelqu'un me la conseillé pour résoudre le problème suivant; quand je roule en 2em et je ralenti en appuant un peu sur le frein et je redemarre là le moteur trouve une deficulté pour reprendre son régime normale
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