Quelque nouvelles de la volkswagen blanche qui s'est pas mal allégée.
Ce matin je suis allé chez VW commander mes goujons de turbo.
Référence N90121801 pour un turbo KKK K14.
En attendant les pièces pour m'attaquer au moteur je sévis dans l'habitacle. Première étape, tomber le tableau de bord, extraire le bloc de chauffage et changer le radiateur qui est foutu. Cela va permettre de tout remettre proprement. Vous allez voir que j'ai bien fait, il y a quelques surprises au programme.
J'ai commencé par sortir l'autoradio de son logement, puis j'ai débranché proprement les fils ( et j'ai mis des étiquettes pour tout rebrancher comme il faut).
Voilà l'autoradio enlevé.
J'ai attaqué ensuite le bas de la console centrale autour du levier de vitesse. Il tient avec une seule vis!
J'ai débranché les interrupteurs de vitres électriques et voilà la console enlevée.
Ensuite j'ai retiré les caches et interrupteurs du tableau de bord.
Voilà la planche de bord vidée de ses interrupteurs
J'ai ensuite enlevé l'insert.
Il commence a y avoir des fils partout!
Il faut maintenant s'occuper du compteur. J'ai dévissé les deux vis de chaque côté. Il faut ensuite démonter le câble. J'en ai bavé! La meilleure technique est de passer la main par le côté gauche.
Voilà le compteur enlevé.
Un peu plus de vide
Un vue du bazar à l’arrière de la voiture.
Une vue du chantier avant hier soir.
J'ai repris hier soir.
J'ai commencé par démonter les bouches d'aération.
Puis je me suis attaqué au ventilateur de chauffage.
Il faut d'abord retirer la protection en mousse qui tient par un clip et quatre vis.
Et là c'est bizarre ce mélange d'isolant, de brindilles et autres graines...
Je commence à me poser des questions.
Tiens dans le cache il y a un amas de graines humides.
Il va y avoir un peu de nettoyage en perspective!
Il y a de plus en plus de fils, c'est bon signe.
Je m'attaque ensuite aux commodos.
Et je termine de retirer les dernières vis qui tiennent la planche de bord dans le compartiment moteur.
J'ai laissé la chantier tel quel hier soir. il ne restait plus qu'à tirer le tableau de bord.
J'ai donc ré-attaqué ce soir. Et là surprise.
En enlevant la planche de bord, un truc bizarre dessous. Qu'est-ce que c'est?
C'est assez petit (3cm de long). Je m'approche...
La golf avait une gardienne, cela explique ces amas de mélange de graines et s’insonorisant.
Une souris sèche, ou un mulot en tout cas un rongeur, qui avait fait son nid dans la golf. Il y a quelques autres traces vous allez voir.
Voilà des morceaux de son nid.
La petite bête s'est aussi attaqué aux gaines des fils électriques du ventilateur de chauffage. Le cuivre est toujours là, il manque juste un peu d'isolant.
Voilà l'avant de la voiture sans la planche de bord.
J'ai aussi retiré le siège conducteur pour comprendre la raison de son jeu excessif.
C'est tout simplement une histoire de patins! Il y en a normalement 3. Mais ici il n'y en a que deux dont un bien abîmé. On va donc y remédier.
Voilà le chantier ce soir.
Je voudrai bien refaire le gainage en mousse du faisceau électrique qui passe dans le tableau de bord. J'espère en trouver en magasin de bricolage.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?
Demain matin, opération casse!
J'ai une grosse liste de pièces, je ne vais pas chômer.
Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite