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Sujet : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Bonjour à tous,

je vous présente une nouvelle arrivée!
Il s'agit d'une golf GTD de 1990 (première mise en circulation en décembre 1990).

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L'histoire commence par une annonce dans le bon coin. Une golf GTD blanche avec culasse HS. Je contacte le vendeur et vais la voir. Elle est en relativement bon état.
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La culasse est fissurée cela est dû a une surchauffe provoquée par l'explosion du radiateur de chauffage. Elle n'a que 200000 kms au compteur. A priori c'est plausible.

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Le moteur est déjà ouvert, ce qui me permet d'apprécier l'état des pistons.

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Elle a des jantes Montréal de GTI. Je réfléchi et après réflexion. Il parait raisonnable de sauver la petite.
Elle a les vitres électriques, la direction assistée et la fermeture centralisée. Juste ce qu'il faut quoi!

Les points principaux sont de changer la culasse, le radiateur de chauffage, traiter un peu de corrosion du côté gauche de la baie de pare-brise.

Il y a un peu de boulot mais bon.
Le rendez-vous est pris pour convoyer la golf.
Quoi de mieux pour le remorquage que ma vénérable passat

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en remorquage

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la golf arrive à bon port
On la rentre en poussant!

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La voilà en place, il reste maintenant à la remettre en état!
Le démontage a déjà commencé!

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Je fais du nettoyage des pièces du circuit de refroidissement.

Il faut que je commande un peu d'outillage.

Je mettrai des nouvelles régulièrement! Du coup la passat va un peu moins avancer en ce moment!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Beau sauvetage en perspective wink

----- VW un jour , VW TOUJOURS ... -----
  .Clito dci 85 suréquipée 2007 (la fierté prend un coup quand même)
  .ex-Polo TDI 130 série Hudson 2004/ ex-Passat 1.9 TDI 100 2004/Leon TDI 110 stella 2002

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Encore une petite soeur qui va se refaire une beauté. Bravo à toi.

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Bon courage! N'hésite pas à demander conseil, si besoin wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

du courage , il va t'en falloir , avec un peu d'argent aussi , mais tres bonne idée que de sauver la voiture du peuple  wink

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Merci, le budget je l'avais estimé avant de l'acheter!
J'ai un peu avancé dessus. 

En fin de semaine dernière il y a eu démontage de pièces en vue d'un nettoyage.

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Vidange du liquide contenu dans le radiateur.
hum, c'est appétissant, ou pas...

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L'ancien joint de culasse:
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Ça fait de la place sans le radiateur!

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Ce week-end nettoyage du radiateur, de l'échangeur et des durits d'eau et d'air. Redressage des ailettes de l'échangeur.


Nettoyage du vase d'expansion.
Hier soir traitement du point de rouille dans la baie de pare-brise. Ça n'est pas perforant! On passe de l'Ot'rouille deux fois, puis on met du Rustol.
Par contre il va falloir que je change mon tableau de bord car il est craquelé à plusieurs endroits.
J'ai donc deux bonnes raisons de le démonter car il faut que je change le radiateur de chauffage qui se trouve caché derrière le tableau de bord.

Je continue la liste des pièces à changer et les comparatifs de prix.

J'ai un peu fais le tour des pièces et j'ai remarqué que deux goujons qui fixent le collecteur d'échappement sont cassés.

Le problème c'est qu'un des deux ne dépasse pas! L'autre dépasse d'un centimètre et demi, avec du WD 40 ça devrait marcher.
Pour l'autre je pensais pointer le centre, percer au diamètre intérieur du filet et re-tarauder.

Les goujons cassés

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Je ne sais pas où trouver des goujons de bonne qualité. je pense qu'ils sont un peu spéciaux car ils sont soumis a de très fortes températures.

Il faut que je trouve une lame de spoiler avant, l'ancienne a été arrachée, il reste des morceaux de plastique accrochés vis de fixation!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Quelque nouvelles de la volkswagen blanche qui s'est pas mal allégée.

Ce matin je suis allé chez VW commander mes goujons de turbo.
Référence N90121801 pour un turbo KKK K14.

En attendant les pièces pour m'attaquer au moteur je sévis dans l'habitacle. Première étape, tomber le tableau de bord, extraire le bloc de chauffage et changer le radiateur qui est foutu. Cela va permettre de tout remettre proprement. Vous allez voir que j'ai bien fait, il y a quelques surprises au programme.

J'ai commencé par sortir l'autoradio de son logement, puis j'ai débranché proprement les fils ( et j'ai mis des étiquettes pour tout rebrancher comme il faut).

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Voilà l'autoradio enlevé.

J'ai attaqué ensuite le bas de la console centrale autour du levier de vitesse. Il tient avec une seule vis!

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J'ai débranché les interrupteurs de vitres électriques et voilà la console enlevée.

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Ensuite j'ai retiré les caches et interrupteurs du tableau de bord.

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Voilà la planche de bord vidée de ses interrupteurs

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J'ai ensuite enlevé l'insert.

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http://img16.imageshack.us/img16/9829/p1260113s.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/9829/p1260113s.jpg

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Il commence a y avoir des fils partout!

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Il faut maintenant s'occuper du compteur.  J'ai dévissé les deux vis de chaque côté. Il faut ensuite démonter le câble. J'en ai bavé! La meilleure technique est de passer la main par le côté gauche.

Voilà le compteur enlevé.

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Un peu plus de vide

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Un vue du bazar à l’arrière de la voiture.

http://img836.imageshack.us/img836/1904/p1260125.jpg

Une vue du chantier avant hier soir.

http://img204.imageshack.us/img204/6773/p1260128.jpg

J'ai repris hier soir.

J'ai commencé par démonter les bouches d'aération.

http://img834.imageshack.us/img834/9346/p1260133.jpg

Puis je me suis attaqué au ventilateur de chauffage.
Il faut d'abord retirer la protection en mousse qui tient par un clip et quatre vis.

Et là c'est bizarre ce mélange d'isolant, de brindilles et autres graines...

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Je commence à me poser des questions.

Tiens dans le cache il y a un amas de graines humides.

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Il va y avoir un peu de nettoyage en perspective!

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Il y a de plus en plus de fils, c'est bon signe.

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Je m'attaque ensuite aux commodos.

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Et je termine de retirer les dernières vis qui tiennent la planche de bord dans le compartiment moteur.

J'ai laissé la chantier tel quel hier soir. il ne restait plus qu'à tirer le tableau de bord.

J'ai donc ré-attaqué ce soir. Et là surprise.

En enlevant la planche de bord, un truc bizarre dessous. Qu'est-ce que c'est?

C'est assez petit (3cm de long). Je m'approche...

http://img849.imageshack.us/img849/1028/p1260157.jpg

La golf avait une gardienne, cela explique ces amas de mélange de graines et s’insonorisant.

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Une souris sèche, ou un mulot en tout cas un rongeur, qui avait fait son nid dans la golf. Il y a quelques autres traces vous allez voir.

Voilà des morceaux de son nid.

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La petite bête s'est aussi attaqué aux gaines des fils électriques du ventilateur de chauffage. Le cuivre est toujours là, il manque juste un peu d'isolant.

http://img259.imageshack.us/img259/7863/p1260163.jpg

Voilà l'avant de la voiture sans la planche de bord.

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J'ai aussi retiré le siège conducteur pour comprendre la raison de son jeu excessif.

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C'est tout simplement une histoire de patins! Il y en a normalement 3. Mais ici il n'y en a que deux dont un bien abîmé. On va donc y remédier.

Voilà le chantier ce soir.

Je voudrai bien refaire le gainage en mousse du faisceau électrique qui passe dans le tableau de bord. J'espère en trouver en magasin de bricolage.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?

Demain matin, opération casse!
J'ai une grosse liste de pièces, je ne vais pas chômer.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

neutral  Qu elle chantier!
Bon courage  smile

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Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Continue comme ça! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

ça rappelle de bons souvenirs cette voiture.j'ai encore la clé pour les vis de la culasse  big_smile

Passat CC sport 4motion TDI 140 Highline

11 Dernière modification par Neptuneman (19/09/2011 13:27:52)

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Quelques nouvelles fraiches! Du courage j'en ai plein!

Je suis donc allé faire un tour à la casse et aussi chez casto.
J'y ai acheté un rouleau de mousse, celle qu'on met sous les parquets flottants. Cela permettra de refaire les gainages en mousse du faisceau électrique qui se désagrègent.
Et aussi des colliers plastique pour tout refixer correctement.

http://img339.imageshack.us/img339/3268/p1260165.jpg

Voilà le butin récolté à la casse (en trois heures, démontage du tableau de bord fait proprement en 1 heure!):

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Divers interrupteurs, vis, patins et coulisseaux de sièges, amortisseur de pompe à injection. D'ailleurs je le trouve assez mou est-ce normal?

http://img196.imageshack.us/img196/7250/p1260167.jpg

Encore des vis (ça fait peur quand on se dit qu'on les a toutes dévissées une par une !)
, des poignées de porte et barillets. Une ceinture arrière car la partie de verrouillage tient avec du scotch sur la mienne.
Et une pompe de verrouillage centralisé (elle se cache!)

http://img4.imageshack.us/img4/4449/p1260168.jpg

Des pipes à eau, un sigle avant pas trop pourri, un bloc fusible de préchauffage, un bouchon de bocal de liquide de freins pour faire un purgeur automatique...

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Des grilles de hauts parleurs, un klaxon aigu avec deux petits connecteurs indépendant pour ma passat, j'en ai bavé pour le trouver celui-là!

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Un cache de platine électrique, grilles d'aération.

http://img571.imageshack.us/img571/7901/p1260171.jpg

Un cache de tableau de bord et une soufflerie de chauffage.

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un spoiler avant a rénover, un tableau de bord niquel (pas une craquelure).

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Un tapis de fond de coffre qui manquait.

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Une roue de secours, et oui la golf n'en avait pas!

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Le caoutchouc de la barre de maintient de capot qui était pas bien --> aussitôt remplacé!

http://img707.imageshack.us/img707/8949/p1260176a.jpg

Le voyant de frein à main était aussi abimé, voilà son remplaçant!

http://img402.imageshack.us/img402/1931/p1260178l.jpg

L'interrupteur de feux anti-brouillard était lui aussi secoué, il sera lui aussi remplacé

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L'insert de la planche de bord était lui aussi cassé à plusieurs endroits, j'en ai un autre avec une seule petite fêlure qui a été renforcé par une soudure plastique!

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Un patte de fixation de l'ancien insert cassée. 

http://img195.imageshack.us/img195/7936/p1260181.jpg

Une autre cassure sur la même pièce.

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L'ancienne et sa remplaçante

http://img714.imageshack.us/img714/4840/p1260184u.jpg

Ensuite petit bricolage, mission je veux plus qu'une seule clé!
Démontage des serrures et barillets, et avec les barillets récupérés à la casse je refais toutes les serrures avec la clé qui va bien ;-)

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Une vue du chantier

http://img716.imageshack.us/img716/9053/p1260186.jpg

J'en ai profité pour nettoyer l'emplacement des poignées, c'était crado!

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La poignée remontée (il manque encore le cache, qui a été remis après)

http://img30.imageshack.us/img30/641/p1260189.jpg

Nettoyage et lubrification de la soufflerie de chauffage

http://img268.imageshack.us/img268/2233/p1260190.jpg

moteur avant nettoyage

http://img845.imageshack.us/img845/261/p1260191.jpg

Nettoyage de tous les plastiques de tableau de bord, spoiler etc. J'ai pas trouvé mieux comme poste de nettoyage!

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Un petit avant/après

http://img198.imageshack.us/img198/7384/p1260193.jpg

J'aime le Polytrol!

http://img23.imageshack.us/img23/2826/p1260194.jpg

J'ai démonté la poignée de coffre pour adapter la serrure a ma clef. Du coup vu que l'éclairage de plaques était dégueulasse je l'ai démonté, nettoyé et remonté.

http://img822.imageshack.us/img822/103/p1260195.jpg

Quelques pièces nettoyées, prêtes pour le remontage.

http://img194.imageshack.us/img194/8066/p1260196.jpg

Sinon Aujourd'hui j'ai reçu trois paquets...

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

C'est bon, ça! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

chapeau !! continue comme ca elle va etre superb cette golf 2

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Merci!

Voilà les cadeaux pour la golf!!!

Tout d'abord un kit de calage de distribution. Il contient la pige pour la pompe à injection, la pige pour l'arbre à cames et la clé pour serrer le galet tendeur.
J'ai aussi reçu dans ce kit un comparateur pour recaler la pompe à injection.

http://img847.imageshack.us/img847/3484/p1260197.jpg

Les hostilités vont bientôt commencer côté moteur...
On a donc filtre à gazole, filtre à air, courroie d'alternateur, courroie de direction assistée et un radiateur de chauffage.

http://img6.imageshack.us/img6/9918/p1260199.jpg

Ensuite une pochette de rodage contenant tous les joints de haut moteur, un joint de culasse deux trous, une courroie de distribution, un galet tendeur et des vis de culasse.

http://img5.imageshack.us/img5/6786/p1260200p.jpg

J'allais oublier un petit outil qui va être bien utile! Une douille a injecteurs.

http://img594.imageshack.us/img594/5300/p1260201.jpg


Je vais donc pouvoir attaquer le principal mal de la golf bientôt! Je commencerai par le radiateur de chauffage.
J'attends plus que la culasse!

Je me pose deux questions, quelle méthode de serrage de culasse adopter.
Il y a plusieurs sons de cloche: serrage au couple a 40 puis 60 Nm puis angulaire de 180°.

Ou bien
serrage a 40 Nm puis 60 Nm en suite déserrage de 90°. Puis serrage de 6 Nm
Puis serrage de 90° puis encore 90°.

Dans le manuel de la voiture il y avait une opération de resserrage des vis de culasse après les premiers 1000 kms. Est-il toujours nécessaire?

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

bien bien

pour le serrage , suit déja la RTA mais renseigne toi quand meme de ton coté. n'es tu pas inscrit sur un forum spécial golf 2 ou il pourrai t'aider?

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

J'ai la RTA donc déjà une bonne base. Je suis aussi inscrit sur golfoo, où il y a des spécialistes de golf 2!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Quelques nouvelles des travaux:

Hier soir j'ai commencé à sortir la moquette de la voiture dans le but de la nettoyer ce week end au karcher. J'ai donc vidé la voiture de ces pièces.

http://img836.imageshack.us/img836/3952/p1260203.jpg

J'ai ensuite pu retirer la moquette du coffre (moquette pas d'origine) rajoutée. Mais si vous vous souvenez j'ai récupéré une moquette de coffre d'origine à la casse!

Ça commence à faire vide.

http://img843.imageshack.us/img843/3959/p1260204.jpg

les sièges restant sont retirés, désolé la photo est floue!

http://img535.imageshack.us/img535/1018/p1260205t.jpg

Ensuite passage d'aspirateur car le démontage du tableau de bord a laissé quelques traces.

http://img20.imageshack.us/img20/5631/p1260206.jpg

C'est un peu mieux!

http://img820.imageshack.us/img820/9885/p1260207.jpg

Une fois les baguettes de seuil de porte, les ancrages de ceintures retirés j'ai pu sortir la moquette arrière.

http://img24.imageshack.us/img24/3572/p1260208.jpg

Ensuite j'ai essayé un truc sur mon turbo. Il y avait trois goujons restants: un cassé à ras, un cassé à la moitié et un entier. J'ai tenter avec un écrou contre écrou de sortir celui qui est cassé à la moitié. Je l'avait auparavant aspergé de WD40 qui a visiblement fait son effet, le goujon est sorti tout seul! Par contre c'est une autre paire de manches pour celui qui dépasse, j'ai essayé avec 4 écrous bloqués, il n'a pas bougé, c'est les écrous qui se desserrent. Faudra essayer d'autres techniques.

http://img90.imageshack.us/img90/7819/p1260209.jpg

Sinon j'ai fait un test esthétique. Ça change pas mal les jantes Montréal avec les caches! J'en ai deux sur quatre. On verra un peu plus tard pour compléter ça.

http://img220.imageshack.us/img220/7797/p1260210.jpg

Voilà les niouzes!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

J'ai bossé un peu sur la golf hier soir.

Démontage du bloc de chauffage de la golf,
il a donc fallu retirer les durits du radiateur de chauffage

http://img856.imageshack.us/img856/9319/p1260212.jpg

Il y a aussi trois écrous dans le compartiment moteur qui tiennent le bloc.

http://img192.imageshack.us/img192/5747/p1260213.jpg

Voilà l'ancien radiateur de chauffage percé sorti du bloc.

http://img38.imageshack.us/img38/6925/p1260214.jpg

L'intérieur est encore plus vide. Mais il va bientôt se remplir à nouveau.

http://img199.imageshack.us/img199/5589/p1260215.jpg

Il y a beaucoup de saletés à l'emplacement du radiateur de chauffage.

http://img17.imageshack.us/img17/2294/p1260217.jpg

Voyez plutôt ça!

http://img204.imageshack.us/img204/6305/p1260218.jpg

Allez hop à la douche!

http://img97.imageshack.us/img97/9245/p1260219.jpg

Savon + eau + brosse rien n'y resiste!

http://img801.imageshack.us/img801/795/p1260220.jpg

C'était bien crade, avec pas mal de morceaux de mousse. Malgré l'eau c'est toujours pas propre.
Je vais donc ouvrir le bloc pour bien nettoyer l'intérieur

http://img822.imageshack.us/img822/7206/p1260221s.jpg

Je démonte la partie la plus proche du plancher lorsque le bloc est en place.

http://img580.imageshack.us/img580/9703/p1260222.jpg

Il n'est pas utile de défaire les cables de commande des volets

http://img856.imageshack.us/img856/6650/p1260223.jpg

Un premier volet dont la mousse est bien fatiguée, elle sera changée.

http://img23.imageshack.us/img23/9126/p1260224h.jpg

Ensuite j'ai ouvert la partie contenant les deux autres volets. Ils étaient à l'origine recouverts de mousse

pour diriger l'air. Mais là il ne reste plus de mousse donc efficacité 0... Je vais refaire ça. 

http://img215.imageshack.us/img215/4344/p1260225.jpg

La partie se trouvant sous la boite à gants est elle aussi ouverte et nettoyée.

http://img824.imageshack.us/img824/3144/p1260227.jpg

Allez on frotte!

http://img21.imageshack.us/img21/309/p1260228.jpg

ça commence à être mieux.

http://img28.imageshack.us/img28/2306/p1260229.jpg


Voilà un peu le boulot d'hier soir.

Le bloc de chauffage est en pièces et tout nettoyé. Il faut maintenant que je recouvre de mousse les trois volets,
que je réassemble puis que j'installe le nouveau radiateur de chauffage.

Une des durits de chauffage est usée (presque perçée) je suis donc allé y remédier ce matin chez vw.

J'ai aussi commandé la pipe à eau qui se trouve sous la pompe à eau pour ma passat car elle est déformée et ça fuit très légèrement.

J'ai reçu mes gonjons de turbo de chez vw. Il faut juste que je sorte les anciens.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

19 Dernière modification par Neptuneman (27/09/2011 12:12:18)

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Voilà ce que j'ai reçu:

Une belle culasse sans aucune fissure!

http://img830.imageshack.us/img830/2038/p1280022.jpg

Je vais la nettoyer un peu, changer les joints de queues de soupapes, et la ré-équiper (pipes à eau, goujons, turbo.

J'ai aussi la poulie d'arbre à cames qui va avec!
http://img836.imageshack.us/img836/8387/p1280023.jpg

Des injecteurs! Je les ferai peut-être tester car je ne sais pas le faire, à moins qu'il existe une technique?

http://img545.imageshack.us/img545/6205/p1280024.jpg

J'ai aussi acheté de la loctite et des "queues de cochons" pour sortir mon goujon de turbo.

http://img199.imageshack.us/img199/5492/p1280025.jpg

Voilà ce que donne le nettoyage des moquettes:

http://img28.imageshack.us/img28/6669/p1280026.jpg

Je suis content du résultat

J'ai récupéré une commande chez vw:
Une des durit du radiateur de chauffage était pratiquement percée donc changement!

http://img847.imageshack.us/img847/5002/p1280027.jpg

J'ai aussi acheté une pipe à eau pour ma passat, et les goujons de turbo.

http://img708.imageshack.us/img708/1571/p1280028l.jpg

Ce soir je continue la rénovation et le remontage du bloc de chauffage.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

ça avance bien!  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

suis sur mon cul !
ça c'est du mécano !

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

22 Dernière modification par Neptuneman (04/10/2011 23:10:03)

Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Bonsoir à tous!
Hé non toujours pas mort! Je n'ai pas abandonné mais je me suis un peu plus concentré sur le travail plutôt que sur le reportage, je vais donc rattraper mon retard.
En plus la passat me fait le coup de la panne (enfin elle essaie), elle est jalouse de la golf!

J'ai donc sorti les moquettes pour les nettoyer.


http://img585.imageshack.us/img585/7190/p1260231.jpg

La moquette une fois sortie

http://img31.imageshack.us/img31/9626/p1260234.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/2738/p1260249c.jpg

Ensuite j'ai retiré les isolants pour voir ce qu'ils cachaient et les faire sécher car ils étaient humides. Ça je m'en doutais car il n'y a plus de plastiques de protection derrière les panneaux de portes.

http://img853.imageshack.us/img853/2937/p1260230.jpg

Traitement de divers petits points de rouille à l'intérieur (rouille surfacique).

Je me suis aussi attaqué à refaire le bloc de chauffage.

Les volets une fois bien nettoyés prêts à être regarnis

http://img513.imageshack.us/img513/7562/p1280029.jpg

Un volet regarni

http://img543.imageshack.us/img543/3985/p1280030.jpg

Les volets une fois refaits prêts à être réinstallés

http://img43.imageshack.us/img43/3425/p1280031.jpg

Puis on remonte le tout

http://img411.imageshack.us/img411/1228/p1280032g.jpg

En cours de remontage

http://img585.imageshack.us/img585/4654/p1280033.jpg

Mise en place des nouvelles mousses

http://img101.imageshack.us/img101/2807/p1280034.jpg

On ré-assemble en n'oubliant pas le joint. 

http://img716.imageshack.us/img716/2315/p1280035j.jpg

Une fois les clips remis

http://img253.imageshack.us/img253/9595/p1280036.jpg

avant la mousse

http://img821.imageshack.us/img821/1204/p1280037.jpg

après la mousse

http://img249.imageshack.us/img249/8966/p1280038.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/4873/p1280039.jpg

J'ai refait les gaines en mousse.

http://img443.imageshack.us/img443/948/p1280041.jpg

Ensuite j'ai bossé sur la culasse
Démontage de l'arbre à cames

http://img683.imageshack.us/img683/446/p1280042.jpg

Puis c'est le tour des poussoirs hydrauliques.

http://img841.imageshack.us/img841/4477/p1280043.jpg

Ensuite démontage des soupapes une par une pour nettoyage, vérification et changement des joints de queues de soupapes.
Ils étaient en bon état mais comme j'en avait des neufs dans la pochette de rodage je les ai remplacés.
Vive le lève soupapes maison!

http://img291.imageshack.us/img291/8083/p1280044.jpg

Par contre j'ai bien fait de démonter les soupapes étaient sales.

http://img208.imageshack.us/img208/33/p1280045.jpg

Une fois l'ancien joint retiré

http://img822.imageshack.us/img822/3098/p1280046.jpg

Et le nouveau en place. Une douille longue de 11 va à merveille pour la mise en place des nouveaux.

http://img502.imageshack.us/img502/6742/p1280047.jpg

Une soupape nettoyée

http://img191.imageshack.us/img191/1509/p1280048g.jpg

La culasse peut maintenant être rhabillée

J'ai aussi réparé les isolants de fils grignotés par le mulot. De la gaine thermo-rétractable fait parfaitement l'affaire. 
J'ai sorti les fils de la prise pour pouvoir glisser la gaine thermo.

http://img97.imageshack.us/img97/2/p1280049.jpg

J'ai enfilé la gaine

http://img204.imageshack.us/img204/7167/p1280050.jpg

Et voilà le résultat une fois chauffée

http://img41.imageshack.us/img41/8109/p1280051m.jpg

J'ai aussi refait les gaines en mousses du faisceau qui se désintégraient (celles de couleur marron clair).

http://img221.imageshack.us/img221/3669/p1280052e.jpg

Et ce soir j'ai reposé les isolants.

http://img594.imageshack.us/img594/8770/p1280079.jpg

Sinon j'ai des soucis avec le turbo... Il me restait deux goujons à extraire dont 1 cassé. J'ai réussi à sortir celui qui était intact avec une pince étau en le limant, en noyant de WD 40 et en le chauffant.
Par contre le dernier cassé à ras n'a pas été coopérant. Malgré le même traitement et une queue de cochon. Un petit morceau de la queue de cochon s'est cassé.

Du coup j'ai amené le turbo chez un tourneur fraiseur rectifieur très sympa qui m'a dit que ça n'était pas gagné. C'est bête car mon turbo est en bon état ( très peu de jeu).
Je vais voir ce que je vais faire.

J'ai emmené mes injecteurs à retarer ainsi que ma pompe à injection.
J'ai bien fait, le diéséliste m'a dit que les injecteurs d'origine de la golf ne sont pas en bon état, j'ai failli les monter comme ça! Heureusement j'ai deux autres jeux d'injecteurs en stock (les anciens de ma passat qui fonctionnaient mais changés par des neufs d'origine et ceux que j'ai reçu avec la culasse) donc on va y arriver.

La pompe à injection aura juste son joint spi changé.

La passat laissait des flaques de gas-oil ça m'a un peu inquiété. En fait c'était juste une durit de retour d'injecteur, ouf! La dernière durit de l'injection que je n'avait pas changé! Il me restait de la durit donc maintenant c'est réglé.
La golf aura le droit a ses durit neuves!
J'ai toujours ma petite fuite au radiateur sur la passat. J'ai reçu le nouveau radiateur donc changement bientôt, avec aussi calorstat au programme.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Super taf!
Pour ton goujon, il y a une technique qui consiste à affuter un foret à l'envers.
Je m'explique : Au lieu qu'il perce dans le sens des aiguille d'une montre, il percera dans le sens contraire, soit dans le même sens que quand tu dévisses. Généralement, avec cette technique, ton goujon percé chauffe, se dilate et se dévisse en même temps que tu perces.
C'est pas un remède miracle, mais qui ne tente rien n'a rien! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Alors là, je suis bluffé  yikes  !!! quel boulot !

Bravo et bon courage pour la suite  wink

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

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Re : Sauvetage d'une golf 2 GTD

Tibo a écrit:

Alors là, je suis bluffé  yikes  !!! quel boulot !

Bravo et bon courage pour la suite  wink

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