Si tu as signalé le problème ils auraient du vérifier au moins le fonctionnement de ce contacteur dont on affiche la position via un groupe de mesure spécifique.
Tu peux toujours faire un test toi-même mais après sans le matériel tu n'iras pas très loin.
Démarrer le moteur et laisser tourner au ralenti.
Serrer le frein à main et appuyer sur la pédale de frein.
Mettre le levier du sélecteur sur D et le pousser sur la voie Tiptronic.
Le symbole D se trouvant sur la commande doit s'éteindre et les symboles + et - s'éclairer.
L'affichage de la position du levier doit s'indiquer au tableau de bord.
Si ce n'est pas le cas il faut aller voir ce qui est retourné comme information. Mais pour cela il te faut un système de diagnostic.
02 électronique de boîte de vitesse
---> 08 Lire le bloc de valeurs de mesure
---> Choix du groupe de mesures 011
on y retrouve normalement la position de levier et l'action sur le levier en position tiptronic.
En fonction du résultat, on procède ensuite à des contrôles électriques.
Si tu veux aller plus loin je t'expliquerai mais je te préviens ce n'est pas simple et assez fastidieux à réaliser.
A défaut, mais c'est alors au petit bonheur la chance et un peu travailler à l'envers, tu peux toujours démonter la commande du sélecteur, ensuite il faut ouvrir la platine et vérifier l'aimant tel que sur la photo, il arrive que ce soit cassé. La pièce ne coûte pas très cher, une trentaine d'euros. Après le reste ne se détaille pas, il faut acheter l'ensemble de la platine et là ce n'est déjà plus le même prix c'est certainement dans les 200 €, mais là franchement sans avoir localisé le problème par des tests je ne le ferais pas.