Re : Browser - (Sans Passat)
Une clé de BMW... tu as acheté quel modèle?
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Une clé de BMW... tu as acheté quel modèle?
T'as un oeil de lynx ou quoi ?
Bon, vu que tu as tué le suspense: 520 DA Excellis ...
salut browser
tu passe chez l ennemi...
ou est la Passat?
un Bm alors! photos
Pour toi? tu remplaces la Passat ou c'est en plus?
Pour l'instant c'est en plus ... mais je suis tombé par hasard sur l'occase et j'ai craqué !
Ensuite, je compte faire de la mécanique sur la Passat, histoire qu'elle reparte pour 280MKM de plus afin de la revendre.
Filipe, je sais pas si je vais oser mettre des photos, j'ai peur qu'on me jette des tomates !
C'est vrai que je fais une infidélité (temporaire sûrement) à VW, mais après 10 ans de 3B/3BG, on voulait changer, peut-être pour mieux revenir dans quelques temps. Reste encore l'A3 de ma femme, donc je reste encore dans le groupe VAG. D'ailleurs après son A3, ça pourrait être une Golf...
C'est un autre univers, tu verras... Une autre conduite aussi... Soit tu accrocheras et tu resteras chez les Bavarois, soit tu y reviendras...
Ben c'est clair, qu'on change de marque de Rillettes !
Quand j'avais acheté ma première Golf II, le vendeur m'avait dit: "vous ne redescendrez jamais en dessous", il avait raison ... La 3BG est la voiture que j'aurais gardé le plus longtemps: 8 ans (de bonheur): pas une seule panne et en plus cette voiture je la connais depuis qu'elle est neuve car c'était le directeur technique de ma boîte qui l'avait avant moi et je savais ce quelle avait fait (route et surtout autoroute) et qui l'entretenait (mon agence actuelle VW).
Pour ce qui est de la conduite, j'attends de bien l'avoir en main en mode auto avant de réellement la tester en séquentielle, mais c'est déjà un vrai plaisir.
Roh, j'ai une impression de trahison à chaque fois qu'un membre revend ou change sa Passat...
Meuh non !
Je suis VW dans l'âme depuis mon permis ! ... donc à vie !
Mais c'est bien aussi de comparer, faut rester objectif sans se regarder le nombril !
Tout à fait D'ailleurs, je pars de ce pas acheter une Modus, tiens!
Tout à fait D'ailleurs, je pars de ce pas acheter une Modus, tiens!
BBEEEAAAAUUU !!!
Tout à fait D'ailleurs, je pars de ce pas acheter une Modus, tiens!
Mais pourquoi pas ! Tu apprécieras d'autant plus de rouler en VW ensuite ! Perso, je ne te le conseille pas, j'ai vu 2 Scénic hier (un le matin, l'autre l'après-midi) sur une dépanneuse (véridique) !
Je vous présente la bête:
520 dA Excellis 2006, 93 000 Km
elle est belle
Du 18 ou 19p est c est le top...
elle est belle
Du 18 ou 19p est c est le top...
... pour le look, oui ! mais question compromis confort/look/tenue de route, je vais certainement m'orienter vers du 17", mais qui sait, ça me plairait bien des jantes style M5
Merci Filipe !
Je me suis lancé dans l'opération "contacteur de porte" sur la Passat.
Malheureusement j'ai dû m'arrêter en cours de route: bloqué à l'étape démontage des 3 vis 12 pans M8 (pas l'embout, pourtant persuadé de l'avoir ). Je remercis d'ailleurs lloic82 pour le tuto sur le démontage
J'irais chercher ça demain.
Du coup, je me suis occupé de la zone boîte à gant: plus de lumière (contacteur laissé en plan) depuis fooorrrt longtemps et bruit de kinder (amortisseur d'ouverture pété et se balade dans les plastiques).
Réparation de l'amortisseur:
Perçage de part en part Ø5 pour passage vis CHC M5 beaucoup plus sérieux que cet insert plastique surmoulé qui avait pété.
Et remise en place du ressort de contacteur grâce à nonovw
...et tant qu'à faire, réparation patte cassée tableau de bord/support boîte à gant
C'est tout pour aujourd'hui !... et merci FP !
Superbe, la 5.20! mais malheureux, met du 18" au moins! Tu vas regretter le look du 17 avec une caisse aussi imposante!
Merci Babibel !
Entièrement d'accord avec toi pour la taille: je serais même allez jusqu'à 19" vue la hauteur entre le bas de caisse et la portière. Mais d'abord, je vais faire des montages photoshop et comparer avec ce qui se fait dans le domaine. Mon principal soucis est de ne pas sacrifier le confort au détriment du look: J'habite pas en ville, et la première nationale (que je ne fais que traverser pour aller au taf) est à 10 bornes de chez moi ... Faudra que je fasse un compromis
Sans aller jusqu'au kit M, mon objectif et plutôt ça, mais d'après ce que j'ai pû voir elles ne commencent qu'à 18" ...
Etant maintenant outillé de l'embout 12 pans, je me suis relancé dans le démontage du micro-contact de portière ...
En voyant la gâche de fermeture de portière, je comprends mieux que ça puisse tomber en panne. En effet, cette gâche est entièrement recouverte d'un film caoutchouc (certainement pour limiter le bruit de ferraille lorsqu'elle entre en contact avec le téton fixe sur le montant du châssis). La gâche fonctionne comme une came quand elle tourne autour de son axe. Le principe, vaut ce qu'il vaut mais la mise en oeuvre du système est nulle.
Bref, nos chers amis concepteurs VW ont fait une faute de conception, car le coefficient de frottement entre la tête du capteur en plastique et le caoutchouc de la gâche est largement supérieur à 0.8 :
Du coup, la tête du micro-contact "laboure" le caoutchouc qui lui même fini par arracher la tête du microswitch.
Comme le capteur est HS, j'ai décidé de le changer par un neuf. Comme ce micro-contact est spécifique constructeur (fabricant Burgess), je vais le remplacer par un autre qui aura la même fonction, mais qu'il faudra adapter. J'ai pourtant cherché, mais quenéni ! impossible de trouver exactement le même. J'ai trouvé un adaptable chez RS: Fabricant: CHERRY, code: DC1C-A1AA. Ce microswitch a 2 positions NO+NF: je me servirai seulement du NO.
Première chose à faire: enlever ce revêtement sur la surface en contact avec la tête du micro-contact de façon à rétablir un glissement normal.
Deuxième chose, la fixation. J'ai découpé la languette avec les 2 plots de mon ancien capteur et je l'ai collée à la colle époxy bi-composants (Répar'Extrem de Pattex) pour obtenir ceci:
Pendant que ça sèche, il faut s'occuper du câblage. Comme j'ai pas (plus) de fer à souder j'ai fait avec 2 cosses Faston rouge 2.8 F + embouts rouge...
-Portière ouverte = tête rentrée = contact NO fermé:
-Portière fermée = tête sortie = contact NO ouvert (repos)
J'ai écrasé le peu de plot qu'il restait (vers l'extérieur des 2 trous du support), dégraissé à l'acétone puis badigeonné de colle.
Si vous avez un testeur: tester le système avant remontage du bloc complet sur la portière.
tester encore le tout une fois remonté avant de remonter les garnitures de porte ...
Pour conclure: cette panne récurrente sur pas mal de modèles du groupe est due à une mauvaise conception, alors que le micro-contact vaut moins de 2€ en 2° monte ...
Prochain job: les freins (j'ai reçu mes 4 disques + plaquettes + dot4)
bien joué,ça merite d etre classé à Guides...
Un bonne chose de faite: les 4 disques + plaquettes sont remplacés. J'ai fait un petit TUTO pour l'AR, car j'ai remarqué qu'il n'y avait rien en direct sur FP .
Prochaine étape, remplacement DOT-4: il faut que j'aille chercher un pulvé + bouchon réservoir LDF (peut-être un autre tuto à faire ...).
Bien joué cette opération, bravo !
nikel ton tuto super pour moi merci
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