Re : Feux LED DRL pour CC
j'ai commandé
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j'ai commandé
OK parfait!
Et bien on attend ton retour donc, en espérant que tout fonctionne...
Ok on attend ton retour.
"Permuter les 2 fils de droite" ?????
Il n'est pas plus simple de faire pivoter la lampe de 180° dans son socket ?
il est indiqué sans polarité dans le descriptif , j'ai reçu today donc j'essaye ce soir ou demain
C'est vrai qu'avec des sockets d'ampoules P21W, il serait difficile de les pivoter. Où avais-je la tête....
Des photos, des photos, ....
Bon et bien après avoir essayé , le rendu est pas mal malgrès qu'un eclairage sur le coté ne serait pas du luxe !!!
Mais..............
Défaut odb pour les 2 feux pas de chance
voici les photos prisent rapidement pas le temps de sortir la voiture ! ! !
Bon et bien après avoir essayé , le rendu est pas mal malgrès qu'un eclairage sur le coté ne serait pas du luxe !!!
Mais..............
Défaut odb pour les 2 feux pas de chance
Dommage
Je suppose que tu vas contacté le vendeur.
Donnes nous son retour STP. Merci
Oui a froid c'est possible de desactiver mais une fois démarrer, ReBeLoTtE
Je cite :
Aller dans le vag.com
09 central electronics
Coding
Traduction:
Bit 0 Licence plate light= feu de plaque d'immatriculation
Bit 1 Brake light= Feu stop
Bit 2 Front Fog light= antibrouillard Avant
Bit 3 Rear Fog light= antibrouillard Arrière
Bit 4 High Beam = feu de route
Bit 5 Turn signal Light= clignotant
Bit 6 Backup lights= ???
Bit 7 Side turn light= répétiteur de clignotant sur les ailes
Et sur le byte 19
Bit 0 Low Beam active: feu de croisement
Bit 1 Front Parking Lights: feu de stationnement Avt
Bit 2 Rear Parking Lights : Feu de stationnement Arr
(Voir Photo c'est plus explicite, Si un admin peut faire en sorte que la photo soit affichée SVP )
Image insérée, mais je ne suis pas admin, hein !
N'étant pas un spécialiste de vag-com, je ne pourrais malheureusement pas t'aider.
Pour la désactivation du contrôle de l'ODB à froid, il me semblait avoir lu quelque part que ce devrait pourtant aider. Je suis en ce moment, en train de "scanner" les forums allemands, pour voir ce qu'il en disent. Si je lis quelque chose d'intéressant, je t'en ferais part....mais ça peut prendre du temps ...
j'ai envoyé un mail juste après vous avoir donné ma reponse et donc j'attend....
Merci LeFrench et désolé pour la confusion
réponse du vendeur :
"bonjour ,
effectivement ,
de mon coté testé sur cc , j'ai permuter les fil ( la polarité) pour la cc , je vais devoir les faabriquer avec polarité inverse , ce sera les sonar 6 et ce uniquement pour la S3 et la passat cc ,
si vous souhaitez patienter , ou me laisser vos coordonnées , je vous enverrai l'echantillons d'une de ces nouvelles paires
merci
cj "
Merci LeFrench et désolé pour la confusion
Aucun soucis, si je peux aider, c'est toujours volontiers.
Sinon, voici ce que l'on peut lire sur les forums allemands : http://www.passatforum.com/forum/viewto … mp;t=22843
Le mieux serait de mettre des leds smd et une résistance qui correspond à l'impédance de la led.
Je n'ai pas de grande connaissance en électricité, mais si je comprend bien, l'erreur ODB vient de l'impédance. La résistance correspondante montée en surplus devrait arranger cela ...
oui toute façon c'est juste une histoire de resistance ,la sonar 5 consomme environ 1watt donc la resistance doit logiquement créer une consommation d'environ 20watt (c'est elle qui fait que ça chauffe) a mon avis elle doit etre limite pour etre bonne
Hafrite a écrit:Merci LeFrench et désolé pour la confusion
Aucun soucis, si je peux aider, c'est toujours volontiers.
Sinon, voici ce que l'on peut lire sur les forums allemands : http://www.passatforum.com/forum/viewto … mp;t=22843
Le mieux serait de mettre des leds smd et une résistance qui correspond à l'impédance de la led.
Je n'ai pas de grande connaissance en électricité, mais si je comprend bien, l'erreur ODB vient de l'impédance. La résistance correspondante montée en surplus devrait arranger cela ...
Qui correspond à l'impédance de la lampe
Ok le french
Pour en revenir au sujet, le seul probleme c'est que les resistances c'est bien pour les clignotants ou les stop car on reste rarement appuyer 5 min...Avec les led de jours par exemple comme ça reste allumer la durée de "roulage", la resistance chauffe à un point que certaine on fumé...J'ai lu ça recemment sur forum de la nouvelle leon...
A mediter...
Il existe un module pour p21 mais à 25€ + 5€ de fdp.
Pour ce qui est du test fait par l'électronique de bord, il s'agit en général d'un banal test de continuité. On envoie une tension assez faible pour le vérifier. Une petite résistance en série avec l'ampoule permet de vérifier que d'un côté de cette résistance on a la tension envoyée, et de l'autre, une tension proche de 0V, puisque le filament, à faible tension, agira presque comme un court circuit.
Le problème avec les LEDs, c'est que pour une il faut environ 1.5V pour vérifier sa continuité (et ça l'allume), mais ce n'est pas tout, puisque dans une voiture, la tension d'alimentation est de 12V, il serait ridicule d'en mettre 8 en parallèle et de calculer une résistance (qui devra dissiper dans ce cas précis, pour des LEDs consommant 0.5A chacune : P = (12 - 1.5) * (8*0.5) = 42W...).
L'intelligence veut qu'on les mette en série, avec une petite résistance de sécurité.
Et là, c'est le drame, puisque la tension envoyer pour le diagnostique à froid ne pourra jamais vérifier quoi que ce soit.
Et là, on n'en est qu'au diagnostique à froid...
Pour ce qui est du diagnostique à chaud, on utilise la même résistance en série, mais cette fois-ci, on attend une tension plutôt proche de celle envoyée à l'ampoule (12V).
Hors, un ensemble de LEDs, même de puissance, consommera moins qu'une bonne vieille ampoule, et donc la tension mesurée sera trop proche de 12V.
Donc dans les 2 cas, une erreur ODB risque d'apparaitre, et c'est pour ça qu'il est compliqué de trouver la résistance adéquate, puisqu'il faut qu'elle soit suffisamment basse pour le diagnostique à froid, mais pas trop pour le diagnostique à chaud, sans pour autant être trop élevée.
Je pense qu'un montage avec un relais qui commuterait une résistance de 0.1ohms pour le diag à froid et une résistance de 6ohms pour le diag à chaud serait l'idéal, car on tient alors compte des 2 cas.
Il faut savoir que la résistance placée en série pour mesurer et établir un diagnostique est "en général" de l'ordre de 0,1ohm (tout dépend de l'ordre de grandeur des tensions à mesurer).
En fait, l'idéal serait de brancher une petite ampoule en parallèle des LEDs... Cette ampoule pourrait constituer par exemple un éclairage sous le capot...
le mec du site recevra l'echantillon cette semaine , donc je vous tiens au jus
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