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Sujet : Solidité boite à gant

voilà sur ma passat j'ai casser la poignée de la boite à gant
une connaissance à hu le même problème

sachant qu'une boite à gant coute 180€ chez VW

ceci est un defaut ou c'est nous
il y à pas moyen de trouver une boite à gant moins cher??

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Re : Solidité boite à gant

Tchouce, [hello]

moi aussi la poignée m'est restée dans la main [grrr] , un mois après l'achat de mon break 2002 sad .

Mais bon, je crois que j'ai un espoir de la faire tenir bon. hmm

Tchouce. [hello]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
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Re : Solidité boite à gant

Bon, là c'est difficile à dire à distance... [roll]

Mais il ne faut pas oublier que la porte de la boîte à gant est "retenue" par un système qui ralentit gentiment son ouverture (comme les poignées de maintien, d'ailleurs)... Donc, il suffit de décliqueter la poignée de la boîte à gants et le couvercle descend lentement jusqu'à ouverture complète et, en silence... tongue (Ah, le bonheur: pas de couvercle qui vous saute des mains avec un grand "Clonck" à la fin de l'ouverture, "comme dans le temps")

Je ne sais évidemment pas comment vous procédez et/ou s'il y a effectivement un problème, mais ce n'est pas une poignée à "arracher", ni à forcer pour accélérer l'ouverture du couvercle!! Cela ne sert à rien... sinon à avoir des dommages hmm

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Re : Solidité boite à gant

Et bien moi je n'est pas le systeme de ralenti, ni de lumière (j'ai regarder il y a le cache transparent mais rien derriere, enfin le systeme est casser et retenu par les fils [mad])dans ma boite a gant.

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Re : Solidité boite à gant

C'est déjà pas mal d'avoir la boite à gants : )
sur mon modèle elle est remplacée par l'airbag passager ...et j'ai en desosu un petit vide poche qu'il faut mieux d'ailleurs laisser vide car au moindre virage le contenu se retrouve sur le plancher .

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Solidité boite à gant

pas là même année aussi smile

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Re : Solidité boite à gant

Moi aussi la poignée est cassée ainsi que le bonton de réglage des rétros, je dois être trop balaise rien ne me résiste. [mdr]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Solidité boite à gant

+1 pour sa bienvenue au club moi pareil du coup j'ai arracher la boite a gant et c'est mieux ^^

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Re : Solidité boite à gant

Bonjour !
Ma femme a cassé la poigné boite à gant ! J'ai commandé une nouvelle que j'ai posé moi même tout l'ensemble (et oui il ne vendent pas que la poigné tte seule) !
ça n'a pas été trés compliqué, juste qqs vis wink

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Re : Solidité boite à gant

moi j'ai réparé la mienne il y a un bout de temps déjà et ça fonctionne à nouveau très bien

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Solidité boite à gant

Pieral a écrit:

Salut! Petit soucis pour moi cette semaine, la poignée de ma boite à gant est tombé en route! Apparemment je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé!  hmm
Alors ça faisait bien un moment qu'elle partait un peu de travers quand j'ouvrais la boite mais là, carrément la chute ! Le truc c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle est cassée et qu'il faut juste la remboiter mais je n'y arrive pas ! J'ai bien vu d'autres sujets dans le genre mais pas d'explication pour la réparation donc si quelqu'un sait comment faire, ça m'intéresse !

Message déplacé.

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Re : Solidité boite à gant

j'ai le meme probleme !!! maudite boite a gant !!!

Passat V variant TDI 110 Sport

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Re : Solidité boite à gant

Ah tu l'as dit !!! Personne ne sait comment ça peut être remboité cette poignée alors?  hmm

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Re : Solidité boite à gant

bonjour
la bàg est un problème des vw. j'en ai vu sur ma golf et sur ma passat. j'ai répare tt seul: j'ai glissé un couteau entre les parois internes et externes de la porte de la bàg. avec un peu de force, on a l'impression qu'elle est bousillée une fois pour toute, pas de panique continuer. le système à l’intérieur est si simple que j'ai remonté le poignet très facilement. après j'ai recollé les parois avec du silicone comme ce qu'on utilise pour les par brise. depuis c'est résolu

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Re : Solidité boite à gant

J'ai finis par résoudre aussi mon problème, enfin c'est plutôt un collègue qui a réussit!
J'avais tenté de remettre la poignée en glissant une aiguille entre la paroi de la boîte à gant et le haut de la poignée pour faire glisser les 2 petits taquets en métal dans leur emplacement mais en vain et il y en a même un qui est tombé à l'intérieur de la porte.
Mon collègue à donc coupé une queue de rivet pour remplacer le taquet en métal perdu et à fini par réussir à remettre les 2 taquets dans leur emplacements avec une aiguille ! Sacrée mission !!!

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Re : Solidité boite à gant

Pour réparer la poignée de ma boite à gant, un ami a fait une petite entaille en arrondie de part et d'autre de la poignée afin de se faire un accès et de pouvoir repousser les taquets en métal dans leurs emplacements dans la poignée. smile

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Re : Solidité boite à gant

Comme ça peut être utile à certains et que ça fait partie du sujet, je me cite moi-même ! (extrait d'une page de ma présentation) big_smile

Browser a écrit:

...
Du coup, je me suis occupé de la zone boîte à gant: plus de lumière (contacteur laissé en plan) depuis fooorrrt longtemps et bruit de kinder (amortisseur d'ouverture pété et se balade dans les plastiques).
Réparation de l'amortisseur:
http://s2.postimage.org/25fhk6p0k/2011_09_25_19_08_39.jpg
Perçage de part en part Ø5 pour passage vis CHC M5 beaucoup plus sérieux que cet insert plastique surmoulé qui avait pété.
http://s2.postimage.org/25gwtugbo/2011_09_25_19_08_58.jpg
Et remise en place du ressort de contacteur grâce à nonovw
http://s2.postimage.org/25ipbszl0/2011_09_25_19_09_09.jpg
...et tant qu'à faire, réparation patte cassée tableau de bord/support boîte à gant
http://s2.postimage.org/25k2xxeec/2011_09_25_19_09_29.jpg

C'est tout pour aujourd'hui !... et merci FP ! cool

Désolé, mais j'ai pas eu de problème avec la poignée seule. Par contre, le plastique du TdB (gris clair) vieilli mal: il durci et se pète. Cela concerne les fixations de la boîte elle-même sur le TdB. J'ai dû rajouter des écrous à pince (à fût taraudé) pour pouvoir la refixer avec des vis TBHC M5x16: et là, c'est Nickel !
http://s3.postimage.org/1zs7ro8p0/emile_maurin_78300nut_pmod1.jpg

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

18 Dernière modification par Jim (23/05/2012 16:17:24)

Re : Solidité boite à gant

Petit déterrage. Quelqu'un aurrait il par le plus grand des hazards une photo des clips ou vis qui tienne cette poignée d'origine ? Car la mienne est cassée mais il ne semble manquer qu'un axe ou quelque chose pour la tenir en place le reste est intacte. Et vu que j'ai acheté l'auto avec la poignée déjà cassée et rangée dans la boite a gants je ne sais pas a quoi ressemble cette partie manquante. hmm

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

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Re : Solidité boite à gant

Pieral a écrit:

J'ai finis par résoudre aussi mon problème, enfin c'est plutôt un collègue qui a réussit!
J'avais tenté de remettre la poignée en glissant une aiguille entre la paroi de la boîte à gant et le haut de la poignée pour faire glisser les 2 petits taquets en métal dans leur emplacement mais en vain et il y en a même un qui est tombé à l'intérieur de la porte.
Mon collègue à donc coupé une queue de rivet pour remplacer le taquet en métal perdu et à fini par réussir à remettre les 2 taquets dans leur emplacements avec une aiguille ! Sacrée mission !!!

Salut ! Comme je l'avais expliqué dans ce post, c'est 2 petites tiges en métal qui tiennent la poignée donc je pense que c'est ça qu'il te manque ! Je ne pense pas que ça se détaille, comme je l'avais marqué, j'avais coupé une queue de rivet avec un collègue et ça fait très bien l'affaire !! Tu peux te la jouer comme ça wink

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Re : Solidité boite à gant

Je vais tenter un petit bricolage de ce type voir ce que ca donne. Merci a toi smile

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <

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Re : Solidité boite à gant

Et bien voilà problème reglé: http://www.forumpassat.fr/forum/post/370787/#p370787

Merci à Pieral pour l'astuce de la queu de rivet wink

Passat Carat TDI 130 - Ma présentation > ici <