Re : Pompe à eau qui claque sur TDI 130 : normal ?
Aaaah! ça devient plus logique, tout de suite!
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Aaaah! ça devient plus logique, tout de suite!
Bonsoir,
il est vrai que le problème de liquide de refroidissement est assez complexe à gérer.
En effet, j'ai eu un gros souci qui a eu pour conséquence de casser le haut moteur.
Mais, après avoir pris mes renseignements défaut de la culasse.
Refus de vag pour la prise en charge
par précaution, j'ai préféré changé le moteur au complet
A+
nota: le moteur fut pour une audi 100 2.0 td
La fuite de liquide de refroidissement venait finalement du joint de carlostat, que Auto Distribution avait changé, en même temps que la distri + pompe à eau. La facture de 119€ est donc à la charge de ce garage.
Il ne reste plus qu'à changer la sonde de niveau d'huile, qui n'a pas supporté la hausse de température du moteur pendant plus de 300 km ...
Pas de bol, le niveau de LDR descend de nouveau de façon alarmante. Certes, moins vite qu'avant l'histoire du carlostat pas étanche, mais quand-même ! En 1 mois, mon père a rajouté 1/2 litre de G12 en moins de 2.000 km, c'est beaucoup non ?
Alors hier, je profitais de lui changer son ventilateur de clim grillé pour inspecter le moteur, tant par dessous que par dessus. Résultat, aucune fuite apparente !!!
Je lui ai conseillé de l'emmener chez VW pour un diagnostic, voire un test au CO2, car je pense à un début de joint de culasse.
Je rappelle qu'il a roulé à + de 100° pendant plus de 400 km, donc aurait-il fait chauffer excessivement le moteur ?
A propos, combien coûte un joint de culasse posé chez VW ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur ...
le tarif chez vw sera très cher de toute façon,en plus rouler plus de 400 km à peut être endommager le joint de culasse
Dans d'autres sujets justement on parlait des testeurs que souvent les garages ne possèdent plus (souvent de marque Bem Muller), ben j'ai en trouvé en vente, si ça peut servir à quelqu'un, voici :
tout à fait en le branchant directement sur le vas e d'expansion le liquide change immédiatement si il y à un soucis
Merci pour la réponse. Je vais voir ce qu'ils disent au diagnostic chez VW et, le cas échéant, acheter le kit de test de combustion dont tu parles, Chris.
On s'oriente donc logiquement vers un joint de culasse ...
Sittingbull, tu dis que ça coûte cher, mais combien ? Une rectification de culasse est nécessaire ?
à la boite le taux est de 95 euro de l'heure,et je pense que cela fait quatre heures de main-d'oeuvre le tout sans les pièces.
En plus tu veux passer ta culasse à l'épreuve choix judicieux mais qui impose des dépenses supplémentaires.............voir aussi dans un garage indépendant qui à une très bonne réputation mais qui travail à un taux horaire moindre que chez vw
Bon, verdict dans la semaine, on avisera selon le cas ...
+ une rectification de la culasse si nécessaire... Je ne sais pas si c'est fait d'office chez VW?
Rectification, ça veut dire immobilisation pendant plusieurs jours, non ?
Bah de toute façon, pour un joint de culasse, ça m'étonnerait que tu déposes ta voiture la matin pour la récupérer le soir...
Avant de rectifier, il y a un contrôle à faire pour voir si elle a travaillé ou pas.
Bah de toute façon, pour un joint de culasse, ça m'étonnerait que tu déposes ta voiture la matin pour la récupérer le soir...
Ah bon ? Moi, je pensais qu'en une journée ça serait fait !
Bon, sinon, j'ai vu (en faisant une recherche sur FP) qu'en cas de surchauffe excessive, le vase d'expansion pouvait se fendre. Une autre piste à explorer, surtout que j'ai vu des traces blanches dessus hier. A voir ...
Oui en autres, ça fait partie des conséquences possibles d'une montée en pression du circuit...
T'es gentil une journée, si tu trouves un rectifieur chez qui tu apportes une culasse le matin et qui te la rend le soir c'est que tu lui déposes tous les jours du travail.
Déformation maxi 1/10ème c'est très peu au-delà chez VW c'est changement de la culasse.
Le bouchon du vase normalement s'ouvre en cas de surpression donc normal si surpression de retrouver des traces.
surtout qu'il me semble que VW interdit de rectifier ses culasses ! enfin il me semble non ?
Donc, je suppose que, si le bouchon est prévu pour les surpressions, le vase d'expansion a très peu de chances de se fendre ...
Pourquoi
tu voudrais qu'il laisse tout exploser ?
Oui il est là pour ça, il est taré de façon à ce que le circuit de refroidissement soit toujours en légère surpression, c'est fait pour, la pression permet de retarder l'ébullition du liquide.
Un fois la pression de tarage dépassée, il s'ouvre et donc tu as une perte extérieure.
Il faut donc contrôler que l'ouverture se fasse entre 1,4 et 1,6 bar, pour ça on utilise une petite pompe à main et un adaptateur.
Tu comprendras que si tu n'as pas, mieux vaut acheter un bouchon qui doit coûter une dizaine d'euros.
Ok, merci beaucoup pour cette info.
C'est le même principe que le bouchon d'une cocotte minute!
Bon, c'est rassurant, le vase d'expansion est sauf !
Bon, des nouvelles de VW : la voiture sera testée mardi prochain, moteur chaud, au CO2. Ils feront aussi d'autres tests, et nous donneront leur avis technique. Mon père est très inquiet, et moi résigné, à l'idée que sa voiture ait pu rouler 400 km à + de 100° en plein été sur autoroute !!!
C'est sûr que ça ne fait jamais du bien...
Diagnostic fait par VW : encore une fois le carlostat monté à l'envers !!! Auto Distribution, ce sont vraiment des nuls !
Mon père y est allé pour se plaindre, ils lui offrent un entretien ! Alors qu'il vient de sortir d'une réparation de 330€ chez VW ...
Je lui ai dit que, s'il sort du réseau VW, il n'aura plus la garantie 2 ans. Et puis redonner son auto à un garage qui ne sait pas monter un carlostat, moi ça me ferait peur.
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