Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989
Excellent ces remorques assorties! Je me souviens avoir vu une deux chevaux avec le même accessoire. C'est sûr que c'est original.
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Excellent ces remorques assorties! Je me souviens avoir vu une deux chevaux avec le même accessoire. C'est sûr que c'est original.
C'est clair, la grande classe
Excellent le transporter !!
Pour info la Mk2 que j'ai mis a normalement une 2° remorque a suite de celle ci... Avec des jantes porsche turbo, la premiere remorque c'est la sono pour les meeting avec la banquette et l'avant oouverte en "bar", et la 2° n'est qu'un capot avec les feux arrieres installés dessus et c'est un barbeuc...
bon allez HS off !!
Je trouve cela rigolo et vachement bien fait, surtout sur le post du #27
@ Pierre33
Faut que je regarde, mais sur mon épave de GTD je les ai encore, a voir pour l'etat de celles de devant...
Si disponible ça m'intéresse!
Sinon pour l'éclairage des cendriers:
Tu peux toujours adapter le support pour mettre une LED achetée a part... wink
Merci du conseil c'est exactement ce que j'ai fait. Au final j'ai soudé une luciole, l'avantage c'est il n'y a pas de polarité, on verra à l'usage si ça éclaire assez.
Je regarde ca dans la journée, je te tiens au courant...
Merci beaucoup!
L'arrière gauche et l'avant droite sont intactes, l'avant gauche a une fixation de l'intérieur d'aile arrachée, celle la plus en bas vers l'avant (au lieu d'un trou, une encoche), et l'arrière droite est légèrement rayée...
Merci pour la réponse rapide, pour l'avant gauche, je pense pouvoir réparer (je me suis mis à la soudure plastique depuis peu) pour réparer les pièces plastiques qui souvent sont en bon état et à cause d'une patte en plastique ne tiennent plus...
Pour l'arrière droite quelques rayures ne me gênent pas.
Pouvez vous me dire votre prix.
Merci bien cordialement
allez tiens une petite folie de la bête que j'ai eu l'honneur de conduire (en fait à ce niveau là ça tient presque du fantasme!!). A la question tu veux l'essayer je n'ai pas su répondre autre chose que oui!
Je sais que ça n'est pas du VW mais ça a une certaine classe quand même... Ça a un peu plus de pêche que ma passat (presque 4 fois plus puissant!!)
J'aadore la mustang !! Et encore plus les anciennes... mon rêve...
Je passe en MP pour le prix...
Bonjour à tous,
Ca y est une VW de plus! La seconde golf est arrivée, elle fonctionne à merveille!
il y aura assez peu de choses à faire dessus
J'ai pas trop eu le temps pour les extensions, j'essaie de faire ca cette semaine...
Il n'y a pas de problème, je voulais juste que ça soit clair. Je n'ai pas changé d'avis!
Prenez votre temps!
Aujourd'hui au programme changement d'injecteurs! Et oui ceux d'origine étaient toujours en place et mon garagiste m'a conseillé de les faire retarer. Le hasard faisant bien les choses, dans la semaine qui suit je tombe sur une annonce de 4 injecteurs VW neufs pour moteur RA/SB, ni une ni deux je fonce. Les injecteurs sont neufs dans leurs boite d'origine. Je les ai eu pour 120 € sachant que le cout d'un retarage était d'environ 80 €, cela valait le coup car les aiguilles seront neuves!
Passons à l'action!
Voilà la bête!
Voilà les anciens encore en place, on remarquera le reniflar d'huile du turbo bien usé!
Ici les nouveaux en boite, on remarquera l'outil qui va bien pour dévisser et revisser les injecteurs.
Un grand merci à mon garagiste qui m'a gentiment prêté cet outil!
Il va falloir défaire les tubes d'injecteurs (métalliques), les durit de retour puis de dévisser les injecteurs.
Les tubes démontés. Il est inutile de dévisser la vis qui les tiens ensembles à la bonne position!
Voilà les injecteurs une fois les tubes retirés
Et une vue générale du chantier!
L'ancien et le nouveau, la différence est nette!
Une autre vue pour comparer, vous remarquerez les aiguilles au bout des injecteurs.
Le premier injecteur démonté, on retire aussi la rondelle pare feu qui se trouve sous l'injecteur dans la culasse. On en profite pour changer les rondelles elles sont fournies avec les nouveaux injecteurs.
En défaisant les durit de retour d'injecteurs j'ai vu qu'elles étaient craquelées et qu'elles elles cassaient très facilement.
Du coup j'en ai profité pour les changer ainsi que le reniflar d'huile.
Une fois les injecteurs changés ainsi que les durits je suis allé faire un petit test. Ça tourne nettement mieux, et j'ai remarqué que j'ai plus de couple à bas régime, peut être même un peu plus de pêche!
Bref je suis bien content.
Vous aurez peut-être remarqué la fixation pas très pro de l'alternateur (une tige filetée) faite suite à la perte de la vis d'origine. J'avais essayé de retrouver la bonne en casse: pas moyen d'en avoir une bonne (pas assez longue, mauvais diamètre). Du coup plutôt que de rouler sans vis je suis allé acheter une tige filetée des rondelles et des écrous!
Mais l'alternateur avait tendance à vibrer avec cette fixation de fortune. Mon garagiste m'a encore une fois aidé, il a une caisse magique et j'y ai trouvé mon bonheur!
L'alternateur est de nouveau refixé correctement!
J'ai bien sûr gardé mes vieux injecteurs qui pourront être retarés et servir pour un des trois RA.
Un petit rajout!
Voilà la première golf en vrai, depuis le temps que j'en parle!
Voilà donc la golf Boston de 91, elle est basique sauf le moteur RA!
Il y a deux mois elle faisait plutôt la gueule!
Maintenant ça va mieux!
J'ai récemment loué une voiture "moderne", c'est ennuyeux à conduire c'est tout mou, on ne sent rien, j'aime bien mes vieilles vw qui ont du caractère!
belle remise en état!
Merci mais cette fois ci je n'y suis pour rien, j'ai seulement trouvé les pièces pour réparer (pare choc, calandre, aile, phare).
Aujourd'hui je vais vous montrer la fin des mes problèmes de fuites!
Je ne sais même plus quel épisode c'est depuis le temps que je traine ça!
Au début c'était de grosses fuites (moquette trempée dans toute la voiture!), le pare brise avait été changé et les feuilles anti humidité refaites!
Les choses avaient été bien améliorées.
Mais il y a quelques semaine en prenant la passat un matin je mets ma ceinture et je remarque qu'elle est mouillée! Ça c'est pas normal!
D'autre part en ouvrant mon coffre le phénomène de micro gouttelettes sur la moquette est réapparu, et ça voulait dire que j'avais de l'eau sous les bacs de chaque côté du coffre.
Donc on démonte les bacs de coffre et on enlève la moquette.
On voit les gouttelettes qui trahissent la présence d'eau!
Une fois le bac et la moquette enlevée
de l'autre côté pareil
Au passage on traite le peu de rouille surfacique. Et on vide l'eau ou plutôt on écope!
C'est pas le tout d'avoir enlevé l'eau mais il faut trouver par ou elle entre!
Donc recherche de fuite avec un arrosoir! Vous allez voir c'était assez vicieux même mon garagiste ne pensait pas que ça venait de là!
Au départ je pensais au joint de lunette arrière. Mais ça coûte cher à changer!
Oh la belle craquelure du mastic! Et oui c'est le mastic de la carrosserie qui s'est craquelé, pareil à droite!
Le problème c'est que je n'accède pas bien à cause du joint de pare brise!
J'ai refait le mastic une première fois mais le problème n'était pas complètement réglé c'était mieux mais pas parfait.
En m'acharnant j'ai réussi à enlever une partie du joint! Quoi? Il est fou? Mais non c'est en fait qu'une baguette plastique clipsée sur le joint!
Une fois enlevée l'accès est niquel, on va pouvoir agir!
Voilà le côté droit une fois la baguette retirée. On voit ma première réparation qui ne montait pas assez haut et il restait donc une partie fissurée.
Séance grattage! Il y a une étanchéité à la clé!
Puis masticage côté droit
Puis gauche
Dans cette étape j'ai été beaucoup aidé par!!!!!
Non j'ai pas pété un plomb, c'est un produit génial pour lisser les joints sans que ça colle aux doigts!
Petite vue générale du chantier
Un petit coup de peinture
Ça s'était pour la fuite dans le coffre, reste celle de la ceinture!
C'est bon vous suivez!
Alors on continue!
Une fois la garniture intérieure démontée on passe aux tests. On voit qu'il y a un problème, il y a un peu de rouille (assez légère), mais de l'autre côté il n'y en a pas. Un petit coup de férose contre la rouille.
On le voit moyennement sur la photo mais il y a une craquelure juste en haut du montant de caisse. Sous le pare pluie! Encore une fois l'arrosoir a été efficace.
Donc on démonte le pare pluie.
Qu'est ce qu'un pare pluie?
C'est cette bête là:
Voilà les dégâts!
Et oui c'est suffisant pour provoquer ma fuite.
On gratte
Encore un peu
Voilà c'est propre, il ne reste plus qu'à remettre du mastic propre.
Voilà le côté gauche une fois mastiqué et peint.
Il ne me reste plus qu'à remettre en place le pare pluie. Je ferai aussi le côté droit par prévention un peu plus tard.
Voilà pour l'épisode fuites! Assez long et intense. Cette fois je pense pouvoir être tranquille.
Voilà la suite des travaux sur la passat!
un colis reçu d'allemagne:
J'avais juste demandé un volant pour la golf de ma sœur, résultat, j'ai eu 2 volants en cuir! Il y a un peu de boulot pour les retaper mais ça devrait aller.
J'ai aussi deux rétro électriques
des morceaux de faisceau de rétro de corrado
J'avais aussi demandé un bouton de commande pour les rétro, résultat j'en ai reçu 4.
Il y a aussi deux lèves vitres arrières,
le cache de tableau de bord
Je suis aussi allé faire un tour à la casse...
Faisceau de rétroviseurs que j'ai démonté dans une passat trend de 93!
des joints lèches vitres!
des pivots de porte
Vous l'aurez remarqué mon rétroviseur conducteur cassé, je voulais remplacer la glace. pour cela j'avais trouvé une glace mais je l'ai cassée ce matin.. J'étais furieux mais bon.
Passons à la suite des travaux, remplacement des deux pivots de porte avant.
le superbe rétro...
J'ai remplacé la grille de haut parleur avant gauche, en effet l'ancienne était un peu cassée et se mettait parfois à vibrer.
On voit bien la grille cassée.
J'ai ouvert le plastique de protection, pour accéder au moteur. J'ai démonté l'ancien moteur. J'avais déjà refait l'étanchéité mais avec de la colle néoprène. Ça n'était pas la meilleure solution mais bon, c'est en faisant qu'on on apprend. J'ai donc passé plusieurs heures à enlever la colle.
J'ai démonté le nouveau moteur du lève vitre pour supprimer un peu de rouille et le traiter avec un peu de WD 40. J'ai aussi lubrifié le mécanisme et la poignée de porte qui étai du coup accessible. On teste, ça marche!
La colle en cours de suppression.
Vu l'état de la feuille plastique d'origine j'ai décidé d'en refaire une propre.
Le nouveau plastique en cours de pose
le nouveau posé!
J'ai fait pareil avec le côté gauche. Plus facile car j'ai déjà enlevé la colle il y a quelques mois. La nouvelle solution consiste à coller avec un mastic colle la partie basse et simplement fermer le reste avec du scotch renforcé. Cela simplifie les démontages. Il suffit de décoller le scotch pour accéder l'intérieur de la porte sans devoir refaire toute l'étanchéité!
J'ai aussi nettoyé mon joint lèche vitre droit.
Ma passat est donc ce soir redevenue une vraie GL! Avec 4 vitres électriques. ca faisait plus de 10 ans qu'elles ne fonctionnaient plus!
Je n'ai pas encore remonté les garnitures des portes pour m'assurer de l'étanchéité.
Prochaine étape remonter les garnitures des portes, puis étudier le branchement des rétro électriques. Je vais d'abord faire un montage électrique et si ça fonctionne je ferai le montage mécanique.
Je remplacerai plus tard le câble et le cache de compteur.
Il faut aussi que je change le pneus arrières
ca a bien avancé sur ta passat.
si tu peux me faire un petit schema pour le retro electrique avec les references de prise ce serai cool.
si tu cherches des pneus en 185 65 14 j'en ai 4 de dispo sur jantes de passat.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … passat-b4/
Salut Tell, ça avance oui. Par contre je suis dans la région de toulouse. Du coup c'est pas la porte à côté!
Les rétro je pourrais te faire un schéma. Pour l'instant c'est pas encore testé ni installé faut que j'étudie les branchements.
Quelques nouvelles de la passat.
Elle roule toujours mais a quelques soucis en ce moment!
Une fuite d'eau au niveau du radiateur, j'ai mis un produit anti-fuites car la fuite est assez petite. Je changerait le radiateur bientôt.
Je me suis fait accrocher à l'avant droit, l'aile est à changer.
Il faut que je règle ça.
J'ai un peu moins de temps pour la passat car je retape une golf.
Quelques clichés de la passat en compagnie d'une des golf de la maison!
Dis, tu me donnes tes antibrouillards?
Ah non! Je les garde mes anti brouillard, en plus ils sont d'origine sur la voiture
J'ai travaillé hier avec un copain sur la passat qui en avait bien besoin!
Au programme changement du radiateur, du calorstat et nettoyage de divers éléments.
Depuis quelques semaines je devais remettre du liquide de plus en plus souvent. Inutile de préciser que je surveillais la température de très près.
J'ai commencé par retirer le cache qui se trouve au dessus du radiateur.
Le voilà retiré
Ensuite en retire les vis qui tiennes le radiateur et on le sépare du cache plastique avant. Ce cache permet de diriger le flux d'air sur le radiateur, on est obligé de l'enlever car il est trop large pour sortir avec le radiateur.
J'ai retiré la grille inférieure pour accéder aux vis inférieures du cache.
Voilà les différents éléments retirés. A noter que nous avons travaillé dans la rue (la tête des gens qui passaient dans la rue et qui voyaient des jambes qui sortaient du dessous de la voiture!)
Le circuit a été en partie vidé (il reste encore qui est contenu dans le bloc bloqué par l'ancien calorstat. Ensuite on est prêt à sortir l'ancien radiateur pour voir les dégâts.
Remarquez le vase d'expansion vraiment crado qui va être nettoyé.
On sort la bête.
Voilà les dégâts! Ça confirme mon diagnostic et c'est localisé à l'endroit où je voyait la fuite (traverse toujours humide sous le radiateur). Ce radiateur était celui d'origine mais il avait eu des petites fuites réparées par de l'anti-fuite il y a quelques années. Pratique d'avoir l'ancien propriétaire qui n'es autre que mon papa sous la main!
Mais là c'était reparti pour les fuites. Donc changement on ne joue plus!
Ça fait de la place!
Le nouveau radiateur, j'ai choisi la marque AVA, cela me semblait un bon rapport qualité prix.
Les différents éléments. Remarquez la plaque arrière du radiateur rouillée par endroits.
Donc traitement de la rouille et passage d'un peu de peinture hammerite noire.
Ça fait plus propre!
Je n'ai pas pu prendre plus de photos car des souci de pince multiprise m'ont fait perdre du temps. J'ai nettoyé le vase d'expansion, détergent plus petits cailloux! C'est très efficace! Le plus long c'est d'enlever les cailloux!
Il en reste un dedans j'ai essayé de le retirer pendant 20 minutes en secouant dans tous les sens. Si il n'est pas sortit avec mon traitement il ne sortira pas, ça restera comme ça!
Le vase d'expansion est ressorti tout propre ça change!
Nous avons aussi nettoyé les différents plastiques démontés.
Changement du calorstat et de la pipe à eau se trouve sous la pompe à eau. J'avais l'impression que l'ancienne était déformée donc j'ai assuré le coup!
Ensuite le remontage, j'ai juste été obligé de démonter le bandeau avant ainsi que le phare gauche pour remonter une vis supérieure du guide d'air.
C'est toujours impressionnant sur cette voiture de démonter un phare et le bandeau avec seulement 8 vis et pas de clips plastiques de merde!
Remise en place des durits!
La durit inférieure de radiateur fut la plus difficile à remettre, surtout avec une pince multiprise qui ne pince plus...
Elle va vite être remplacée par une vraie car j'ai perdu presque une heure su cette durit!
Heureusement un peu de liquide vaisselle pour faire glisser la durit a réglé le problème.
On a terminé par une mise en eau avec du G12 ++ tout neuf de chez AD.
J'ai mis le niveau un peu au dessus du maxi et j'ai laissé monter en pression le circuit avec le chauffage sur chaud.
La température est montée normalement par contre le voyant de température clignotait sans arrêt.
Après avoir refait le niveau le voyant s'est éteint. Je n'ai pas vu de fuite. Je vais regarder ça aujourd'hui à la lumière du jour car il faisait nuit quand on a fini!
En tout cas ça fait plus propre avec les pièces neuves et nettoyées.
Je vais donc aller faire un petit tour aujourd'hui pour tester tout ça.
Aujourd'hui si tout va bien sur la passat je bosse sur la golf.
bien joué le changement de radiateur dans la rue,
moi en juillet j'ai mis 4 h a changer le mien. j'ai un double ventilo grace a la clim donc beaucoup moins de place que toi.
pour le bocal tu aurai pu le chnager ca coute 15€ je crois
J'ai pas voulu changer le bocal car il est encore en bon état, il est bien propre maintenant.
Là c'est plus de l’esthétique qu'autre chose, je trouve qu'il est bien maintenant (vor photo dessous)
Je suis allé tester la passat.
Ça change! Avant à chaque accélération un peu forte la température montait instantanément.
Maintenant la température se stabilise pile entre les graduations 80° et 90° (avant c'était plutôt 90°). Et elle n'en bouge plus! La voiture chauffe assez rapidement pas de grand changement de ce côté là par contre gros changement lors des sollicitations. Sur une route connue (je sais comment réagissait la température sur cette route avant) le changement est flagrant, déjà - 5° sur la température en permanence (une fois le moteur chaud), ensuite je n'ai pas réussi à faire bouger l'aiguille vers le haut, juste un peu vers le bas en rétrogradant + frein moteur.
Je suis très satisfait. Je ne pense pas avoir de fuite. Je serai plus tranquille désormais!
Pour résumer: je suis content!
Quelques photos prises ce matin.
Voilà le moteur rééquipé. Notez le vase d'expanion tout propre!
C'est tout propre!
Voilà la grille remontée!
Sinon voilà l'aile que je me suis fait enfoncée! Dommage elle était niquel avant...
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