Re : Témoin d'échappement ?
Bonjour Patate VW,
peux tu m'informer de la suite des évènements car il semblerait que je sois victime du même soucis.
j'attends le verdict.Merci d'avance
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Bonjour Patate VW,
peux tu m'informer de la suite des évènements car il semblerait que je sois victime du même soucis.
j'attends le verdict.Merci d'avance
Pas de lambda sur un TDI ???
je ne suis pas d'accord, quasiment tout les 2.0l TDI avec DPF en sont equipés
Toutefois comme tout le monde, sans avoir lu la memoire de defaut, difficile de m'avancer
Et bien c'est la pipe d'échappement où se trouve le papillon qui était complètement bouché de calamine. C'est en raison de tous les filtres FAP en particulier que la calamine se dépose et bouche ce papillon. Je ne force pas les rapports et au bout d'un moment la calamine se dépose. VW a pris 70 % de la facture qui s'est élevée à 75€. Maintenant je pousse un peu les rapports quand je sors de la ville.
merci Patate VW pour l'info , il semblerait que je sois victime du même phénomène ....
pour ma part le témoin d'échappement allumé c’était le capteur de pression différentiel (?) qui était HS
pour une facture de 152 euros.
par contre je n ai pas le fap
pour ma part le témoin d'échappement allumé c’était le capteur de pression différentiel (?) qui était HS
pour une facture de 152 euros.
par contre je n ai pas le fap
Si tu as un capteur de pression differentiel, tu as forcement un FAP, l'un ne va pas sans l'autre
newbi45 a écrit:pour ma part le témoin d'échappement allumé c’était le capteur de pression différentiel (?) qui était HS
pour une facture de 152 euros.
par contre je n ai pas le fapSi tu as un capteur de pression differentiel, tu as forcement un FAP, l'un ne va pas sans l'autre
donc le vendeur a omis de me le dire et ce n'etait pas preciser dans l'annonce
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai aussi été victime d'une défaillance du capteur de différentiel FAP.
Un petit récap s'impose sur le descriptif de la panne. Depuis quelques jours j'avais des à-coups vraiment très faibles en 2ème ou 3ème en faible charge. Pas d'inquiétude car à peine perceptible ! Ensuite, j'ai eu un à-coup assez marqué puis plus rien ! Pas de perte de puissance ni de fummée. Le lendemain après ce "trucbizarre" je repars en balade en famille et là grosse coupure moteur pendant 2 à 3 sec. Le moteur ne cale pas, la direction reste assistée et j'ai toujours des freins (ouf). Après quelques coups de gaz en mode panique, le moteur reprend ses tours et tourne comme une horloge !
A partir de là j'ai eu un gros stresse et je me voyais déjà signer un chèque de 1000€ pour un injecteur pompe !
Je cours le lundi chez mon garagiste avec comme grosse "chance" l'apparition du témoin échappement au TdB sans autres messages dans la zone "état véhicule" ! Pour info je n'avais aucun temoin avant ça !
Après un passage à la valise le verdict tombe : capteur différentiel FAP. Celui-ci détectait un écart de pression très importante laissant penser que le FAP était bouché. Le capteur envoyait ensuite une demande de coupure injection (d'ou mes coupures moteur)...
Verdict : 50€ de capteur (après remise de 22%) et environ 100€ de MO pour diagnostic + flash calculo etc...
J'ai souhaité faire une prise en charge par VW car le problème dixit le chef d'atelier est très connu ! Réponse : voiture de 2005 / 80 000km = 0€ ! Merci VW
Voila pour ma part. J'ai récupéré l'auto hier soir et tout fonctionne nickel !! J'ai tenté de reproduire le défaut mais RAS donc j'en conclus que c'est réparé !!
Espérant en aider quelques uns si des interrogations existent lors de faits similaires
@+
Fab
Salut
j'ai exactement le meme problème que toi.
aprés avoir changé l' échangeur d'air de ma passat,
j'ai le voyant de prechauffage qui clignotais avec le message dysfonctionnement moteur.
Ensuite le voyant moteur s'est alumé.(dyfonctionnement d'échapppement dans la notice)
quelqu'un a connu ce problème?
merci
Bonjour Tony ,
J'ai effectivement eu ce problème , même symptômes , vers 100 000 kms . Apr§s remplacement du fifférentiel du FAP , il s'est avéré que c'était le turbo !
En effet , le turbo à géométrie variable avait des aubes bloquées par la calamine et ne s'ouvraient plus convenablement , générant des messages d'erreurs .
Le garage remplace au moins 3 turbo par mois ... C'est un problème récurrent.
Depuis , j'ai parcouru +-/20 000 kms sans problème.
bon ben,ce matin ça doit être mon tour même soucis,je doit aller au taf en espérant ne pas avoir de soucis d'ici demain matin.don je passerais demain chez vw pour voir ça.je n'ai pas de message,pas de bip juste le voyant.je vous tiens au courant.
donc résultat ce matin,capteur de pression différentiel.pose,dépose,valise,capteur=107 euros.pas de prise en charge votre véhicule a 110m/kms.une voiture de 2008.Donc le mécano m'a dit que c'est une tige en plastique qui tiens le capteur qui à lâché,donc pas glop tout ça.Je vais demander une prise en charge de mon côté,je vous tiens au courant.
donc résultat ce matin,capteur de pression différentiel.pose,dépose,valise,capteur=107 euros.pas de prise en charge votre véhicule a 110m/kms.une voiture de 2008.Donc le mécano m'a dit que c'est une tige en plastique qui tiens le capteur qui à lâché,donc pas glop tout ça.Je vais demander une prise en charge de mon côté,je vous tiens au courant.
C'est dingue comme les prix diffèrent d'une concession à une autre !
Pour ma part c'était : 60€ de pièce + environ 100€ de mO
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