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Sujet : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

L'allumage automatique des feux est un confort que l'on apprécie au fil du temps dès l'instant où la capteur fonctionne correctemment (je vous rassure c'est pour l'instant, mon cas).
Cependant la Passat souffre à mon avis du manque de témoin de feux de croisement que l'on retrouvait auparavant sur bien des voitures. Ce voyant (ou témoin) était généralement de couleur verte. Résulat, en circulation de jour, on est incapable de savoir si l'on circule en feux dits "veilleuse" ou feux de croisement.
Il serait pourtant simple de prévoir de série ce petit voyant si appréciable.
Je m'interroge sur la possibilité d'effectuer cet ajout.

Ici, photo alors que le véhicule est en feux de croisement
http://img161.imageshack.us/img161/3923/voyantdenonfeudecroisemoh2.jpg

Ici, photo alors que le véhicule est en feux de route

http://img408.imageshack.us/img408/2387/voyantfeuderoutefprn7.jpg

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Bonsoir, personnellement, je roule toujours avec les feux de croisement allumés. Je monte dans la voiture, je mets la ceinture, j'allume le moteur et j'allume les phares. C'est devenu un automatisme. Et ce n'est pas tant pour voir que pour être vu; avec une voiture sombre, je crois que les phares allumés sont un gage de sécurité. Donc, pas besoin de voyant ... [roll]

Keep burning and hope for the best

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Pour ceux qui ont l'option GPS RNS MFD, l'écran passe en affichage nuit lorsque les feux de croisement sont allumés (règlage mode jour/nuit automatique, c.à.d basé sur l'allumage des feux).
Je ne sais pas si il y a un éclairage différent jour/nouit sur les RNS300 ou RNS510
Je me sers de ce détail pour savoir si les feux sont allumés, car c'est bien vrai qu'en début ou fin de journée quand la luminosité est encore importante, l'éclairage du tableau de bord ne se voit pas.

+1 pour le voyant, c'est quand même le plus pratique et puis çà ne devrait pas changer vraiment le coût de construction [dac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Apparemment il doit y avoir une option que je n'ai pas encore trouvée, car je n'avais jamais entendu cela callahan... j'ai le mode éclairage automatique, et dès que je mets le contact les phares s'allument si le temps est plus sombre. Mais je vois pas de différence entre l'option automatique, les feux de stationnement, les feux de croisement et les feux de route...

Tu me mets vraiment le doute. Ce que je trouve avec le RNS300 (modèle que j'ai) c'est qu'il est fort lumineux la nuit, je dois donc couper l'écran en passant par le mode setup "éteindre l'écran"

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Farfouille un peu dans les options de ton RNS300 (que je ne connais pas) et regarde si tu peux sélectionner un affichage différent selon jour ou nuit.

C'est le cas sur le GPS intégré (affichage sur fonds bleu la nuit, blanc le jour) et on peut également régler la luminosité de l'écran.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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6 Dernière modification par Pierre (11/12/2007 11:30:33)

Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Bonsoir à tous, (en particulier à Sport)

Je crois que ce témoin n'a jamais fait partie de l'histoire VW (depuis ma Coccinelle 1965, en passant par mes Passat et ma Golf jusque ma Passat actuelle de 2006): il n'y a jamais eu ce témoin "feux de croisement" ou de "position".

Je pense qu'il s'agissait d'une spécificité française... et donc liée aux voitures françaises... Si mes souvenirs sont bons, en France, vous pouviez rouler avec les feux "veilleuse ou position" en certaines circonstances (pas la pleine nuit, quoi...): en Belgique (et je crois, en Allemagne) dès que le véhicule roule, il faut être (pas encore en plein jour, jusqu'à présent!) en feux de croisement (ou de route).  Donc, pas besoin du témoin en question. CQFD.

Donc, depuis des générations de conducteurs belges, nous sommes habitués à regarder l'interrupteur des phares pour voir "où on en est" question éclairage.

Pour info et pour que vous n'ayiez pas peur, sur ma Passat actuelle (2006), si je stoppe le moteur "phares allumés en position route", et que je remets le moteur en marche sans rien changer, je suis en position "croisement".  Il faut alors faire fonctionner le levier vers la position "croisement" puis "route" pour avoir de nouveau la position "route"  (je suis assez clair, là ??). Cela me parait intéressant car cela évite d'éblouir les autres conducteurs en reprenant la voiture...

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Je ne m'en rappellais plus sur mes précédentes Passat V, mais là la différence c'est que quand tu es en allumage auto, tu ne sais pas si tu es allumé ou pas... auparavant, il fallait tourner l'interrupteur pour avoir les codes, donc voyant ou pas, tu le savais.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Sur ma Businessline, je n'avais ni éclairage automatique ni témoin de "code" (c'est ainsi que l'on appelle familièrement les feux de croisement).
Je trouve intéressant de savoir si l'on est en "position" ou "croisement". Je roule toujours en position automatique et me rends compte, de jour, que je suis en feu de croisement lorsque je m'arrête derrière un véhicule par exemple. Voila pourquoi, je regrette mon voyant de feu de croisement que j'ai eu sur différents véhicules.

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

En mode automatique, on n'est jamais en feu de position 'alias veilleuses' ou me trompe-je ?

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10 Dernière modification par Pierre (10/12/2007 23:38:45)

Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

C'est la première fois que j'ai l'allumage automatique des phares... Donc de gauche à droite, positions possibles: 0 = rien; Automatique = automatique en fonction des conditions d'éclairage (toujours en croisement-code); veilleuses-feux de position; croisement-code (ou route en fonction du levier au volant).  Seules ces deux derniers réglages permettent l'allumage des feux anti-brouillard.

Chez moi (et chez tous, je suppose), en mode automatique, il suffit de voir si le tableau est allumé en bleu et le reste en rouge...  L'allumage automatique fonctionne correctement dans plus de 90 % des cas...

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

C'est exact Pierre.
Pour ma part, je n'utilise plus que la postion automatique sauf quand je veux utiliser les antibrouillards.

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Ah bon, on peut être en veilleuses en mode automatique ? Je n'avais jamais remarqué ...

Un truc qui me gonfle avec l'allumage auto, c'est l'allumage des codes quand tu dépasses (même furtivement) les 140km/h et ils mettent du temps à s'éteindre...

C'est vrai que çà marche plurôt pas mal, mais je trouve qu'ils s'allument trop vite en fin d'après-midi alors qu'il fait encore bien jour.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

callahan a écrit:

En mode automatique, on n'est jamais en feu de position 'alias veilleuses' ou me trompe-je ?

Exact! En mode automatique, c'est toujours les feux de croisement qui sont activés, jamais les feux de position...

C'est quand même incroyable le nombre de mots différents utilisés sur un même sujet en fonction de la région d'origine, non ???(position-veilleuse; code-croisement; ...)

Mais on arrive à se comprendre, c'est super! wink

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Hé oui, on se fait vite repérer le jour. Pour la sensibilité, j'ai également noté que ces "codes" sont longs à s'éteindre, notamment le matin. Conclusion, je suis la majeure partie du temps en feux de croisement. 8)

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

En tout cas, veilleuses ou non ... je vais dormir ... bientôt tongue

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Bon moi les veilleuses commencent tout doucement à passer du mode auto à mode nuit tout court...

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Pierre a écrit:

Bonsoir à tous, (en particulier à Sport)

Je crois que ce témoin n'a jamais fait partie de l'histoire VW (depuis ma Coccinelle 1965, en passant par mes Passat et ma Golf jusque ma Passat actuelle de 2006): il n'y a jamais eu ce témoin "feux de croisement" ou de "position".

Je pense qu'il s'agissait d'une spécificité française... et donc liée aux voitures françaises... Si mes souvenirs sont bons, en France, vous pouviez rouler avec les feux "veilleuse ou position" en certaines circonstances (pas la pleine nuit, quoi...): en Belgique (et je crois, en Allemagne) dès que le véhicule roule, il faut être (pas encore en plein jour, jusqu'à présent!) en feux de croisement (ou de route).  Donc, pas besoin du témoin en question. CQFD.

Donc, depuis des générations de conducteurs belges, nous sommes habitués à regarder l'interrupteur des phares pour voir "où on en est" question éclairage.

Pour info et pour que vous n'ayiez pas peur, sur ma Passat actuelle (2006), si je stoppe le moteur "phares allumés en position route", et que je remets le moteur en marche sans rien changer, je suis en position "croisement".  Il faut alors faire fonctionner le levier vers la position "croisement" puis "route" pour avoir de nouveau la position "route"  (je suis assez clair, là ??). Cela me parait intéressant car cela évite d'éblouir les autres conducteurs en reprenant la voiture...

je verifirais demain mais il me semble avoir le petit voyant vert sur ma Passat de 97 hmm
mais j'avoue avoir un gros doute

en fait je vais meme aller verifier maintenant sinon je ne vais pas dormir [mdr]

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

tu avais raison Pierre il 'y a pas de petit voyant vert

par contre je te dis merci car en allant verifier je me suis rendu compte que la Passat
n'etait pas verrouillée hmm


alors encore merci tongue;)

19 Dernière modification par Pierre (11/12/2007 11:33:26)

Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

kddy a écrit:

tu avais raison Pierre il 'y a pas de petit voyant vert

par contre je te dis merci car en allant verifier je me suis rendu compte que la Passat
n'etait pas verrouillée hmm


alors encore merci tongue;)

Je suis bien content d'avoir participé à ton apaisement et à ta bonne nuit (Passat verrouillée!) smile Cela aurait été dommage de se faire piquer la Passat qui a gagné le premier concours photos de ForumPassat hmm:/

C'est quand même beau, la solidarité de ForumPassat [bravo]8)

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Bizarre que sur les VW il n'y ait pas de feux de jour comme sur les allemandes BMW et Audi (qui ne sont pas des codes et qui ne détruisent donc pas le réglage du tableau de bord).

Bizarre !

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Je crois que les feux de jour sont prévus sur certains marchés (Pays scandinaves, sans doute).

Mais ils ne sont pas prévus chez nous, même en option (à moins que je ne me trompe...)

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Re : Voyant Feux de Route et Croisement Passat VI (B6)

Pierre a écrit:

Je crois que les feux de jour sont prévus sur certains marchés (Pays scandinaves, sans doute).

Mais ils ne sont pas prévus chez nous, même en option (à moins que je ne me trompe...)

Pour avoir conduit une Audi A-6 début 2006 en France, je peux confirmer qu'elle possédait cette fonction.

Et je remarque aussi sur la route des BMW qui possèdent un éclairage de jour (en anneau dans leur bloc phare).

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