Bon tu as lu c'est déjà pas mal !
Tu as aussi posé en grande partie les hypothèses de travail.
Tu as a débuté par un autoscan je suppose, et tu n'as pas d'erreur signalée au niveau de la la N75 ni du transmetteur de pression (ceux-ci étant détectés par le diagnostic).
Ca réduit donc ton champ de recherche d'autant.
Que te reste-t-il à vérifier :
- sur le circuit qui régule la pression : juste les tuyaux qui achemine la dépression vers la N75 et ensuite vers la capsule du turbo. C'est en ordre, alors tu mets un petit bout de tuyau sur cette capsule (à la place de celui venant de la N75) soit tu as une pompe à dépression et tu aspires, soit tu le fais à la bouche. Tu regardes en même temps la tringle de commande qui part de cette capsule vers la commande de géométrie variable du turbo. Ca ne bouge pas et tu aspires dans le vide (sans résistance) la capsule est trouée et à remplacer). Ca reste dure à l'aspiration mais rien ne bouge, la géométrie variable de ton turbo est bloquée il faut démonter et la nettoyer.
Après si tu veux tu peux faire un relevé de la pression de suralimentation (expliqué récemment dans cette section Log Vag.com) mais un turbo qui ne serait pas en état (en dehors de la géométrie variable) ne peut pas une fois fournir de la pression et ensuite plus rien, soit il est mort soit pas mais il ne change pas d'état juste en coupant le contact.
Quand c'est le cas en retrouvant une voiture normale après coupure du contact c'est que c'est une mise en sécurité du calculateur.