1

Sujet : Montage Compteur R-line

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens d'acquerir un Compteur R-line ecran couleur neuf.Le montage me parait banal, seulement je doute qu'une simple installation soit suffisante...
D'ou ma question , faut il recoder via VAGCOM? Quelqu'un à t-il la solution ou un tuto?Si une personne connaissant bien le taf (avis au pro du vagcom) veut bien me le faire je le paierai bien evidemment.

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

2

Re : Montage Compteur R-line

A priori, aucun codage via Vag-com n'est nécessaire. Pourquoi ? Parce que l'ODB grand modèle possède le même Can-bus que le petit modèle. C'est donc plug and play ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 Dernière modification par Hafrite (24/09/2011 21:46:34)

Re : Montage Compteur R-line

Avant que j'hurle de joie, donc je branche et je demarre direct????
Pas d'histoire d'antidémarrage ni rien, pour le kms c'est comment, le calculateur renvois le kms direct?et pour les options affichées (Lane assist etc...) sur le compteur?Pour le test aiguilles au contact?
Désolé pour toute ces questions d'affilées mais je veux pas tout faire bugger...

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

4

Re : Montage Compteur R-line

Oh la la, attention ! Il te faut récupérer le code du combiné, sinon tu ne pourras pas le monter. C'est un code à 4 chiffres. wink
Après, je ne souviens plus de la procédure, mais, de mémoire, le combiné s'active avec Vag-com. smile  smile
Donc, en ce sens, il devient plug and play une fois le code installé. hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5 Dernière modification par Hafrite (24/09/2011 21:59:26)

Re : Montage Compteur R-line

Ha ok!!!
Pour le code c'est bon, seulement comment l'activé via vagcom? Pourrais tu te procurer la manipulation?
Donc pour ce qui du kms, des parametres et des options dans l'odb ca reviens comment? c'est transmis par le calculateur?

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

6

Re : Montage Compteur R-line

Pour le code, il faut aller dans la rubrique 17 (instrument), puis dans 10 (adaptation), puis dans recoder. Mais le mieux serait qu'un connaisseur du forum confirme mes dires ... wink  wink  wink
Ensuite, pour remettre les km, là il faut un logiciel spécifique. Va sur le forum Golf4, tu y trouveras Golfopeos, c'est lui qui m'a changé mon ODB. Il connaît ça par coeur. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

7

Re : Montage Compteur R-line

Merci beaucoup Philicap pour ton aide, ca fait plaisir de pas se sentir seul quand on galere wink
Si je peux t'aider à l'avenir fais moi signe wink

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

8

Re : Montage Compteur R-line

Salut a tous!
Une bonne nouvelle et une mauvaise!
Compteur monté c'est le top, c'est facile, c'est plug & play.le vehicule demarre meme sans programmation! (sur nos cc l'antidemarrage n'est pas dans le bloc compteur)
La programmation c'est du copier coller des parametres!Seulement je n'ai plus les voyants odb pour feux diurne et croisement?????
Ah oui et il faut que je recupere le code du rns a la concession car c'est d'origine je n'ai pas de code...
Si quelqu'un a la solution pour les temoins odb ce serait super!

Les photos je les posterai des que possible!
Merci a tous

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

9

Re : Montage Compteur R-line

Bon bah vous pouvez cloturer le sujet, c'est reglé.Merci a Philicap qui a pu m'aiguillé,dommage que certains connaisseurs ne se soient pas manifesté...
Bye a tous

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

10

Re : Montage Compteur R-line

Non, on ne clôture pas, ça peut servir par la suite à d'autres membres.

11

Re : Montage Compteur R-line

Ok ok "no souci" wink

si ça aide...comme tu dis.

[HS ON]Je trouve juste dommage que certains connaisseurs ne se manifestent pas ni même ne repondent au mp (quand ils ecrivent sur le forum).Dommage pour l'image que ca laisse car l'ambiance du forum est bonne, perso si je peux aider en quoique ce soit y'a pa de soucis (possesseur de materiel diag/meca/autres) .[HS OFF]

roll

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

12

Re : Montage Compteur R-line

Je suis surpris de voir que l'immotronic n'est plus intégré au combiné d'instruments, sur la CC. Ceci permet de le rendre totalement plug and play, ce qui facilite la vie ... smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

13 Dernière modification par Hafrite (18/10/2011 8:48:33)

Re : Montage Compteur R-line

Apparement il est dans un autre boitier du vehicule (peut être calculateur ABS car il permet en outre de voir le km réel).
En gros ce qu'il faut faire:
*Brancher vag com et copier tout les paramètre dans un bloc note.
*Démontage 15min : Baisser vle volant,Declipsser plaque decorative, debrancher interrrupteur feu,devisser "carrenage" dessous le compteur (6 vis du bloc fusible au RNS).
*Remontage du nouveau compteur avec manipulation inversé.
*Paramètrage avec les données du bloc note et du vag com.

Changements:
Ecran couleur, belle boussole pour le gps,liste des stations ou chansons plus visibles,mode de défilement plus fluide genre comme les diapo photo,affichage km/h en grand genre audi RS6,température huile.Disparition du voyant feu diurne, avant j'avais un voyant vert maintenant c'est le compteur qui s'illumine (j'avais pas remarqué d'ou ma question dans un précédent post).
Un truc qui va pas et que je viens de remarquer : disparition du menu TEL sur ODB, apres renseignement avec ces compteurs il faut reprogrammer le Can Gateway pour obtenir l'affichage.
Voilà promis des que tout est au poil je fais des photos.

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

14 Dernière modification par Hafrite (18/10/2011 13:24:15)

Re : Montage Compteur R-line

Au passage, le can gateway sur une CC Carat edition de 2008 c'est quelle lettre?
Et si une charitable possedant une cc de 2010/2011 pouvait me donner la lettre de son can gateway ce serait cool ( Apparement les can gateway des passat ont une seule lettre car elle n'aurait pas progressé aussi vite que ceux des golfs par exemple, pour ces models on est à deux lettre m'a t-on dit)

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

15

Re : Montage Compteur R-line

Bonjour,

Effectivement l'immotronic iV n'est pas dans le comtpeur

contrairement au golf 4/5/6

La seule chose c'est qu'il faut un compteur remis à Zéro et recoder le compteur  pour par exemple le service intervale d'entretient

je pensait qu'il fallait aussi retaper le kilométrage non ?? par dizaine

en tout cas c'est prévu dans la mienne

aussi tu peux activer le STAGING ON en 10 adaptation pour le show des aiguilles selon la version du compteur


00??x05: Options
+01 = Brake Pad Warning
+02 = Seatbelt Warning
+04 = Washer Fluid Warning
00xx?05: Region
1 = Europe (EU)
2 = USA (US)
3 = Canada (CDN)
4 = Great Britain (GB)
5 = Japan (JP)
6 = Saudi Arabia (SA)
7 = Australia (AUS)

Note: Changing the region section of Coding (from US to UK for example) can have undesirable effects such as fault codes in ABS and Airbags. We would recommend NOT changing those values.

Security Access
13861 = Adaptation Enabling

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

16 Dernière modification par Hafrite (18/10/2011 16:15:53)

Re : Montage Compteur R-line

snulkit a écrit:

Bonjour,

Effectivement l'immotronic iV n'est pas dans le comtpeur

contrairement au golf 4/5/6

J'ajouterai même la sirocco.

snulkit a écrit:

La seule chose c'est qu'il faut un compteur remis à Zéro et recoder le compteur  pour par exemple le service intervale d'entretient

je pensait qu'il fallait aussi retaper le kilométrage non ?? par dizaine

Oui le compteur doit etre neuf et décodé (ou alors il te faut le code pin a chiffre).Pour les paramètres à recoder tu as : km/service entretien/menu confort/activation du tel(chassis à partir de 2010)/etc...

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

17 Dernière modification par Hafrite (19/10/2011 15:50:50)

Re : Montage Compteur R-line

Un petit up pour ma question : Quelqu'un aurait il une CC carat edition avec le compteur premium pour me donner sa lettre de can gateway.
Le tel j'ai reussis à l'activer, c'est good, j'ai remarqué autre chose j'ai paumé deux rubriques dans mon menu confort et une dans mon menu eclairage : Centralisation & reglage retroviseur ainsi que coming/leaving home. Apparement probleme de Can gateway.
Je viens de mettre un can gateway Q (passat chassis 2010) et ça ne passe pas donc je passe à un can gateway deux lettre reservé au pasat B7 (chassis 2011)la semaine prochaine histoire de voir ce que ca donne, en attendant je remet le F car le tel fonctionne bien maintenant -_-'.
Promis y'aura un super tuto "kidechirsarasse" des que tout est reglé, mais la j'suis paumé alors si les connaisseurs pouvait me filer un coup de main ça m'evitera de debourser dans un new Can Gateway ou si quelqu'n veut me le faire, pas de souci je le dedomagerai .

Je precise le materiel et la config :

*Compteur R-Line premium
*Can Gateway type F (ZERO erreur, tout communique bien).

Element manquant:

*Confort : Centralisation (choix individuel ou pas)
                Retroviseur (Synchrone ou pas)

*Eclairage & vision : Coming/leaving home (Temps + -)

Comment reactiver ces menus???

Merci

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

18

Re : Montage Compteur R-line

Des news pour le leaving home/coming home le menu peu etre reactivé via le module 9 donc pour ca c'est bon.
Pour le menu confort la je rame si quelqu'un peut me dire par quel module c'est activable.  sad

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

19

Re : Montage Compteur R-line

Je reviens sur le probleme, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise!

Alors toute mes options sont activées sur mon gateway et sur mon module confort ( test aujourd'hui avec l'odb blanc tout est intacte), changement du gateway avec odb blanc (tout reste intacte), donc deduction le module confort n'est pas compatible avec le compteur couleur (pour le menu confort), Pour tout le reste c'est operationnel.
Donc Bonne nouvelle:  Trouver le module confort compatible c'est pas un souci, je vais direct en concession parcontre mauvaise nouvelle :  Pour le recoder (Immo4) je sais po faire et la concession ne voudra jamais car les reference ne correpondront pas avec le model d'origine, y'a t-il un genie qui veut gagner un gros billet?

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

20 Dernière modification par snulkit (27/10/2011 20:43:56)

Re : Montage Compteur R-line

le module confort possède l'immo 4 ???µ
ce bête boitier sous la boite à gant

enfin oui logique pisqu'il gère les portes , l'alarme , ...la commande a distance

bien zut alors

et sur le wiki de ross tech c'est pas faisable

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

21

Re : Montage Compteur R-line

Tu sais pour craquer l'immo 4 c'est pas une mince affaire.N'oublis pas que tout est cripté et tant que j'ai pas vu faire je peux pas improviser dessus, sur mon abarth je connais bien donc je m'amuse avec l'examiner et fiat *** mais la je maitrise pas assez bien i*******s et c*****t (je sais pas si on a le droit de les citer je pense que vous connaisez deja tout... Donc je ***)
Je m'inquiete pas ca va vite venir wink

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

22

Re : Montage Compteur R-line

enfin si ce n'est que pour ces points là , tu peux tout gerer du module confort via vcds non ???

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

23 Dernière modification par Hafrite (29/10/2011 11:28:19)

Re : Montage Compteur R-line

Si mais comme je t'ai dis le module n'etant pas compatible ce n'est pas un probleme de codage (tout est deja activé) mais de transmission de ces codes au compteur via gateway.

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT