1

Sujet : Fin d'une histoire

voici la fin dune histoire
passat 2l tdi 140 dsg
dernier passage chez le garagiste
un cardan bon le soufflet avait été changé donc pas trop de surprise 450 euros

boitier confort avec changement de la colonne de direction 1497 euros
volant moteur 1430 euros

bien sure aucune prise en charge par vw car véhicule de 2005

et un voyant moteur qui s allume peut être un injecteur .

après maintes conversations avec le concessionnaire il avoue que  un véhicule sur 50 a ces problèmes .
mais ça reste une voiture fiable
foutage de gueule au prix ou l'on achète ces voitures ce genres de pannes ne devraient ou si elles existent êtres prises en compte par le groupe .

je reste très déçu par vw
avant j avais des françaises et j étais beaucoup moins embêté par ces conneries et le porte monnaie aussi
sur ce j ai revendu la voiture a un garage dans l état et acheté une une autre marque.

bonne continuations a tous

2

Re : Fin d'une histoire

Pas de chance, une mauvaise série, un acheteur déçu : du gachis pour VW ... hmm  hmm  hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Re : Fin d'une histoire

Je comprends totalement... ça donne vraiment l'impression que VW se repose sur ses lauriers....  hmm

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Fin d'une histoire

je pense que toutes les marques procèdent ainsi; c'est quand ça va mal qu'elles commencent à faire des efforts , pourtant il serait logique de penser que pour que ça continue à bien aller , il faudrait continuer les efforts ...et ce n'est pas (plus) le cas de VW ; houla ! je deviens philosophe moi , faudra que je me surveille  lol  lol

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Fin d'une histoire

philicap a écrit:

Pas de chance, une mauvaise série, un acheteur déçu : du gachis pour VW ... hmm  hmm  hmm

+1


Je te comprends Cyril...et VW Comment veulent-ils garder un client si ils font même pas un geste...

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

6

Re : Fin d'une histoire

C'est aussi pour tout ça que j'ai pas repris de Passat (VI): trop d'incidents à merde en perspectives à moins de prendre en 170 cv et encore !... Si on doit serrer les fesses et prier pour ne pas rester en rade, y'a pas de plaisir !

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

7

Re : Fin d'une histoire

Relativisons, le véhicule a été acheté d'occasion, au prix d'une petite citadine, à plus de 100.000 km et elle a 6 ans.

Quelle marque va prendre des interventions en garantie dans les mêmes circonstances ?

8

Re : Fin d'une histoire

Bonne route , et comme dit c est pas VW mais c est cher..... Si tu veux une voiture fiable c est une dacia car technologie eprouve.....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

9

Re : Fin d'une histoire

zinzin1970 a écrit:

Bonne route , et comme dit c est pas VW mais c est cher..... Si tu veux une voiture fiable c est une dacia car technologie eprouve.....

Effectivement, Dacia est parmi les marques les plus fiables. Plus c'est simple, moins ça tombe en panne ... big_smile

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

10

Re : Fin d'une histoire

Dacia c'est réputé d'ailleurs ils vantent la robustesse et la fiabilité de leurs châssis, manquerait plus que ça que le châssis ne soit pas fiable !  roll

11

Re : Fin d'une histoire

Tu peux rouler en VW et ne pas avoir d'électronique big_smile

Triste fin, bon courage pour la suite...

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

12

Re : Fin d'une histoire

J'ai la chance d'avoir un moteur BMP (8 soupapes et FAP) et passer au travers de certaine panne  cool
J'ai quand même fait une colonne , egr , debit d'air , et un faisceau electrique pour 1500 € en 5 ans et bientôt 160.000 kms  big_smile
Bonne route et bonne chance pour la prochaine  smile

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

13

Re : Fin d'une histoire

Le pire, c'est d'avoir une génération BKP, et là les ennuis commencent ... roll  roll  roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14 Dernière modification par isarien (20/10/2011 10:49:46)

Re : Fin d'une histoire

J ai quitté une 407 HDI pour le meme type de raisons,donc je ne critiquerai pas plus vw par contre j ai racheté une essence!
certes ca boit plus mais (a priori) pas de probleme de fiabilité donc j ai potentielement un gros budget "pieces de rechanges" a bouffer en carburant avant de perdre de l argent!
Bonne route a toi en espérant que tu ne connaissent plus ce genre de problemes
Tu as racheté quoi?