Re : Perte de puissance TDI 130, rien au Vag-Com
Ok,
Merci pour ces explications, je vais regarder ça demain... Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
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Ok,
Merci pour ces explications, je vais regarder ça demain... Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
T'as pas plus petit comme image ?
De ce que je vois t'as mis plus de 20 sec pour monter le régime de quelques centaines de tour.
Ce n'est pas comme ça qu'on teste. Il faut pleine charge, donc 3ème tu pars de 1500 tr/min et l'accélérateur à fond jusqu'à un moins 3000 tr/min sans lâcher.
Donc en clair pied au plancher pour tester, d'où faut choisir son moment et l'endroit pour tester.
Chris,
C'est pourtant ce que j'ai fait.... je me suis mi en 3iem et j'ai appuié a fond de 1200 jusqu'a 3500 tour/min ce qui a pris 20 sec. Pour les images je pense que si on clic dessus ça devient plus grand
Ben j'ai beau cliquer ... alors en collant le nez sur l'écran :
je vois le premier test : sec 0.7 régime moteur 1554 tr/min, sec 9.34 régime 1827 tr/min, sec 17.98 régime moteur 1617 tr/min, sec 25.54 régime moteur 2394, ... ce n'est donc pas une accélération continue pleine charge. Si c'est après ben t'as coupé l'image alors !
Chris,
Voila les valeurs....
Sinon j'ai pu aussi tester la GV, j'ai creer une depression dans la capsule avec une seringue,la GV bouges bien , les petites durites sont bien branché.
Je met aussi en PJ le fichier excel c plus claire.
Engine speed MAF (specified) MAF (actual)
TIME 790-870 230-310 210-350
STAMP /min mg/str mg/str
1.06 1575 365 671,3
2.14 1596 355 656,6
3.22 1596 340 695,8
4.30 1617 465 730,1
5.38 1743 640 980
6.46 1827 390 597,8
7.54 1848 380 632,1
8.62 1827 275 617,4
9.70 1806 285 646,8
10.78 1764 255 607,6
11.86 1722 335 646,8
12.94 1722 330 681,1
14.02 1701 305 695,8
15.10 1701 375 695,8
16.18 1680 280 651,7
17.26 1638 270 597,8
18.33 1596 250 588
19.42 1596 320 607,6
20.49 1554 240 568,4
21.57 1491 340 558,6
22.65 1533 570 725,2
23.74 1827 850 1249,5
24.82 2163 850 1249,5
25.91 2541 850 1249,5
27.00 2898 850 1053,5
28.07 3213 850 1024,1
29.16 3507 850 1033,9
30.24 3528 585 612,5
31.31 3444 365 573,3
32.40 3276 330 583,1
33.47 3108 320 568,4
34.55 2982 310 548,8
35.65 2751 290 568,4
36.73 2478 265 573,3
Test à effectuer contact mis ne veut pas dire moteur tournant au ralenti, ce qui semble être le cas ici. Impossible donc à interpréter.
Ok je vais refaire un moteur au ralenti
???
Non pas au ralenti, juste mettre le contact mais ne pas lancer le moteur qui ne doit pas tourner pour ce test.
oups, j'avais mal compris, ca tombe bien.. je vais chercher à manger lol, j'en profite pour embarquer mon pc et refaire le test,
Merci Chris por ton aide precieuse, au passage j'ai acheté deux metres de durites de dépression chez AD, je vais changer celle qui me semble usés demain, je compte aussi faire une bonne vidange, avec tous les filtres, et peut etre de verifier les grosses durites qui vont du turbo à l'intercooler.
A plus
Ta sonde est dans les tolérances +/- 30 mbar.
Evidemment l'étanchéité de l'ensemble est importante, donc c'est bien de vérifier l'ensemble des durites et raccords c'est même la première chose à faire avant d'aller plus loin.
pour moi c'est regler c'etait le turbo qui etait gripper
ok,
Je suis content pour toi kris, pour moi ce n'est pas encore le cas lol.
de mon cote par contre j'ai verifier a plusieurs reprises la GV, elle n'est pas grippée, là je viens de revenir, j'ai passer toute l'après midi à démonter toutes les durites d'admission pour vérification, tout me semble ok.
J'ai aussi verifié les petites durites de depression seul celle qui va du turbo à la l'electrovanne me sembe un peu fatigué, mais aucune fuite, j'ai préféré malgré tout de même de la changer.
Une question me taraude, comment demonter la N75??? je n'ai pas réussi à ouvrir la vise qui la tient, aucune clé ne marche, la clé à pipe : ne rentre pas trop peu d'espace, le cliquet non plus, la clé plate qunad a elle ne tourne pas car gêné par les nervures autour de la vis...je sèche ...
Une autre question j'ai vu que ser cette fameuse electrovanne il y une prise, est ce qu'il y a moyen de la tester avec un voltmetre?
Merci d'avance.
salut bien joué pour avoir trouvé ce probleme c'est vrai qu'en se" cassant la tete ben ca coute moin cher que VW ...
pourrais tu mettre une photo de ce fameux capteur pour que tous les interessés le situent
merci encore
Bonjour,
comment fait-on le Test des actionneurs avec Vag.com en anglais ?
Faut-il le faire moteur éteint ou allumé ? en accélérant ou point mort ?
Merci d'avance
Engine 01
Output Test 03
le moteur doit être au ralenti, il doit s’arrêter quand il testera le clapet de coupure de carburant, ensuite tu remet simplement le contact et tu continue ton test.
Cordialement
bonjour,
Suite au demontage du turbo + nettoyage + changement des duites de dépressions,le problème à été résolu, je tien à remercier spécialement Chris pour son aide super importante durant la période du démontage, et ses conseils.
Cordialement,
Salut à tous. Je suis dans une période de réparation qui coûte cher. Après le capteur d'angle à 610euros, un cardan à 340, voilà que ma belle a de nouveau des coupures de turbo. (tout ça en 3 semaines alors que je comptais la vendre).
Mon turbo a été changé il y a 2 ans par un turbo d'occasion. Ca marchait nickel jusqu'il y a 6 mois environ. J'ai de nouveau eu des pertes de puissance pendant 2 mois. Puis nickel ces 4 derniers mois. Aucun soucis de tout l'été. Je suis parti dans le sud avec des pointes à 200 sans problèmes.
Et là il recommence à dérailler un peu. En 4ème entre 2600/3000 tours, à environ 110 km/h, la voiture perd de sa pêche. Elle monte doucement jusqu'à 120 pas plus. Elle retrouve toute sa pêche après avoir coupé le contact.
Pas de voyant au tableau de bord. J'ai fais le test en sautant la 4ème. C'est à dire en passant de la 3ème à la 5ème directement. Et là pas de coupure.
Je l'ai emmené chez Mannes à Ivry sur seine (spécialiste VW, audi, etc...). Ils ont été faire un essai avec la voiture et ils ont pris les mesures de turbo. Ils me disent que la géometrie variable est grippée et que je serais bientôt obligé de remplacer le turbo. Car eux ne nettoie pas mais remplacent.
Je connaissais un mecano qui nettoyait turbo, egr, cata, etc... mais je n'arrive plus à le joindre. Pensez-vous que le nettoyage règlera mon problème? Si oui, l'un d'entre vous est-il apte à me le faire?
Sinon, il y a cette annonce de nettoyage. Pensez-vous qu'ils sont aptes?
http://www.leboncoin.fr/services/718217695.htm?ca=12_s
Merci à vous.
Salut tout le monde. Même si je n'ai pas eu de réponse, je poste la suite et la fin de mon problème en espérant que ça serve à quelqu'un. Le diagnostique du garage Mannes était bon. C'était bien la géométrie variable qui était grippée. Je suis content d'avoir fait le diag chez eux pour 75e. Au moins j'étais fixé.
Donc j'ai laissé la voiture à mon mécano qui a démonté et nettoyé le turbo. Il m'a confirmé que la géométrie était grippée mais que le turbo était en bon état. Par contre il m'a conseillé de changer le filtre à air même si je ne devais le faire que dans 11.000 kms. Chose que j'ai accepté.
Après remontage, petit essai sur autoroute sur 30 km environ. La voiture a une pêche de fou! Et pas une perte de puissance! Ça fait 4 jours et environ 300 km que je l'ai récupéré et c'est nickel.
Content d'avoir échappé au remplacement de turbo à 1405 euros.
Tchao.
Combien coute le nettoyage de la géométrie variable ?
Bein là ça dépend de la personne qui te le fait. Au garage Mannes à 75e de l'heure, ils comptent environ 3h30 pour un remplacement turbo. Donc juste dépose-repose. Ce qui fait environ 280e. Donc sur cette base, tu peux te faire une idée du coût pour un nettoyage.
Tu ajoute le fait fait qu'il faille "désosser" le turbo, le faire tremper dans un produit, le nettoyer, l'assembler à nouveau avant de le remonter sur la voiture. Donc ça fait du temps de travail en plus qui vient s'ajouter au 280e de la simple dépose-repose. Combien de temps? Je ne sais pas.
Des membres du forum habitués à faire cette opération pourraient sûrement t'en dire plus concernant le temps de main d'oeuvre supplémentaire par rapport à un simple remplacement de turbo.
Quoi qu'il en soit ça vole bien bien moins haut qu'un remplacement.
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