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Sujet : Quelques soucis à régler

bonjour a vous

ca y est je me lance car apres avoir survolé les forums et recherché les solutions a mes petits problemes rien ne m apparait bien clair ..
avant hier je suis allé chez un mecano pour reinitialiser et verifier les codes erreurs (du moins j esperais qu il ny en avait pas ) je discute un peu avec le mecano qui a l air d etre un passionné sans etre le mytho que je rencontre habituellement dans les garages ...
le diag /
sur f 129 code erreur n° 00792 c est la clim rien de plus precis pour moi qui est frigoriste de metier c est bien dommage !!!
puis on fait le tour de la voiture
voila pour lui ce que je dois changer :
vanne EGR  : perte d huile importante je vais d abord la nettoyer et voir si ce n est pas l axe sur le coté comme lu dans les divers sujet sur les forums
supports moteurs egalement car tremblements importants lors du demarrage de la voiture
mais dans tous les cas je voudrais bien savoir si quelqu un connaitrais les references des pieces citées ci dessus et ou puis je les commander avec le moins de frais possibles bien sur je vous rappelle que je suis en martinique et qu ici tout est surtaxé de plus de 30 pour cent .. 

apres il me reste a refaire la peinture ext. car avec l air salin et le soleil ca morfle sec les carrosseries et  aussi tout le capitonnage car l effet du soleil et de la climatisation tres importante ici a tout decoller mon interieur en un an de temps .... cool vous voyez qu il me reste des choses a faire mais a 290 000 passé je pense que c est un peu normal

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Re : Quelques soucis à régler

Climatronic ou clim manuelle sur ta voiture ?

F129 c'est le contacteur de pression du circuit.

Réf VW 8D0 959 482 B, ça vaut chez eux une petite centaine d'euros. Tu trouves normalement chez les détaillants pièces voitures, plusieurs marques Hella, Valeo, Delphi, c'est environ moitié prix par rapport à VW.

Ce code défaut peut être généré par plusieurs anomalies :

- soit le contacteur est défectueux
- soit plus assez de gaz dans le circuit
- soit le câblage du contacteur endommagé
- soit une ventilation moteur insuffisante

Ce contacteur coupe la clim si pas suffisamment de charge de gaz ou en cas de surpression.

Pour y accéder il faut démonter le phare droit (côté passager).

C'est un contacteur cylindrique avec une fiche à 4 pins.

Les contacts 1 et 2 servent à la commutation de l'embrayage du compresseur, ouvre le circuit sous 1.2 bar et se ferme à partir de 2.4 bar. Pour la surpression s'ouvre au-dessus de 32 bar et ses ferme sous 24 bar.

Moteur tournant tu shuntes  1 et 2 si le compresseur le met en marche c'est que le circuit n'a pas suffisamment de charge.

Les contacts 3 et 4 servent à l'augmentation de vitesse du ventilateur moteur, si tu shuntes (attention aux doigts) le ventilateur se met en grande vitesse (il se ferme au-dessus de 16 bar et s'ouvre sous 12.5 bar).

Pour vérifier le câblage voir si climatronic ou manuelle.

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Re : Quelques soucis à régler

alors c est une climatronic
merci pour les valeurs au moins comme ca ca me parle je vais verifier deja si je n ai pas quelques traces de fuites sur les raccords j ai cru comprendre sur les divers forums que c est souvent au niveau des raccords de recharge je verrais bien apres les contacts merci en tout cas

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Re : Quelques soucis à régler

Câblage du contacteur de pression F129 à vérifier :

Pin 1 : câble sect 0.5 brun/blanc va au fusible S5 (10A) sur le porte fusible à gauche du tableau de bord.
Pin 2 : câble sect 0.5 brun/bleu va au connecteur Marron 16 Pin (Pin2) sur la commande du climatronic.
Pin 3 : câble sect 0.5 rouge/vert va à la borne3/86 du relais de ventilateur, emplacement 8 sur le porte relais complémentaire derrière la plaque porte relais (au bout à droite celui du bas).
Pin 4 : câble sect 0.5 brun c'est une masse.

Vérifier qu'il n'y ait pas de coupure dans ces câbles et isolement l'un par rapport aux autres.

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Re : Quelques soucis à régler

bonben je regarderais ca des que j aurais mon multimetre (au boulot)
sinon j ai regardé la vanne EGR l huile ,ou la vapeur d huile selon le mecano, a l air de sortir de part deux petits orifices sous une especes de cloches est ce grave ou pas est ce que de seulement nettoyer la vanne suffirait ?
autre chose l ancien proprietaire avait fait poser une puce pour donner plus de couple ca ne pourrait pas amener des problemes de surpression qui provoquerait des defauts de surpression .sa voiture lui servait a tracter un bateau et comme il n y a que des cotes sur l ile ce peut -il que cela ai endommagé la vanne ?
et pour finir pourrais tu m expliquer le role exact de cette vanne ?sachant que je lis beaucoup que les gens la chunte - pour moi si elle est la ce n est pas pour le fun !
je suis pour laisser les vehicules sans changer quoi que ce soit dessus il y a tout un tas d ingenieur qui ont deja fait les etudes pour produire une belle et confortable voiture comme elle on se doit de respecter leur travail non ?
merci en tout cas pour les infos desolé de te demander tant de choses mais je suis curieux un peu .
allez je vais mater mon match de rugby quand meme ALLEZ LES BLEUS !!!!

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Re : Quelques soucis à régler

l'EGR c'est ce qui coute le moins financièrement au constructeur pour réduire la pollution d'un véhicule.
Elle permet de réinjecter une partie des gaz d’échappement dans l'admission.
Donc tu encrasses ton moteur.

Quand tu enfonces l’accélérateur au maxi, la vanne est fermée, c'est ce qui explique que ca ne gène absolument le contrôle pollution du contrôle technique puisque pour le contrôle il accélère à fond et reste à haut régime.  wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : Quelques soucis à régler

Sur ton Tdi 110 tu n'as normalement pas la vanne EGR combinée au volet de tubulure donc pas non plus l'axe dont on a déjà parlé ici par où sort l'huile.

EGR Tdi 110

http://img856.imageshack.us/img856/2883/image1wfi.jpg

Sur ce modèle c'est assez facile de constater si elle fonctionne quand on applique une dépression sur la capsule de commande on peut voir par les orifices si la tige de commande se déplace ou non. Quand tu retires la dépression tu dois entendre clairement le bruit de sa fermeture.

Son rôle est de moins polluer en réduisant le NOx en abaissant la température de combustion par mélange de gaz d'échappement.

On peut soit la nettoyer, soit la supprimer c'est selon que tu as la fibre écolo ou non. Pour l'huile je ne vois pas par où tu dis qu'elle coule, une photo peut-être ?

Si tu démontes la grosse durite sur la conduite d'air de suralimentation et que ça dégouline d'huile, alors cette huile vient du turbo.

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Re : Quelques soucis à régler

bon ben les soucis se suivent et ne se ressemnble pas !!
j ai fait l echange des pneus du train avant donc demande du parallellisme par la meme et ...surprise ( a moitié) il faut deja que je change mes rotules ou biellettes de direction ou bien les deux decidement c est la periode galere la ....mais que faut il changer exactement les biellettes les rotules de directions les rotules de directions interieures j en sais strictement rien du tout et y a tellement de ref sur oscaro que je ne sais pas lesquelles commander lesquelles changer je nage carrement la  sad  apres une journée de taf bien chaude dure est la nouvelle mais bon je me dis que je c pourkoi je bosse au moins loooooool . si quelqu un a un conseil a nouveau je suis preneur .....

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Re : Quelques soucis à régler

Il arrive régulièrement que lorsqu'on veut régler la géométrie on ne puisse pas débloquer le filetage des rotules de direction car c'est soudé par la rouille. Il faut chauffer parfois pas mal pour y parvenir, mais le problème est (du moins chez nous) que c'est interdit par le contrôle technique, donc une fois débloquées il ne reste pas le choix il faut les changer.

Si tu n'es pas équipé et vu les températures que tu décris, franchement autant faire une heure au boulot en plus et te payer les rotules posées car tu va en ch... de billes. C'est le genre d'opération où t'es dans le garage tu te retournes et t'as plus un mécano, soudain ils sont tous très occupés et on y colle le petit nouveau qui te remercie bien d'avoir pensé à lui donner du boulot !  lol

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Re : Quelques soucis à régler

Salut a tous ,
cela fait un moment que je ne suis pas revenu ... la vie le travail la famille et la voiture ... j ai donc fini par changer l ensemble du train avant biellettes etc etc  puis j ai changer les butées de suspensions ici en martinique le plastique n a rien de fantastique tout pourri plus vite du a l humidité et la chaleur puis j ai changé toutes les courroies ainsi que les 3 supports moteurs ouf.. ca coute cher mais y a du changement rien qu au niveau vibrations il me reste encore a trouver d ou vient le probleme suivant a froid je dois tourner la cles a trois reprises en insistant longtemps pour qu elle demarre .... j ai d abord pensé au préchauffage donc changement des bougies puis le filtre a gasoil mais rien de nouveau elle galere toujours je pense qu elle se desamorce mais d ou vient cette prise d air aucune idée. puis je passerais a la peinture qui a vraiment morflée ici ... ah j ai oublié j ai refait toute la capîtonnerie car les colles europeennes ne tiennent pas plus de 4 ans en Martinique ...du boulot des sous et du boulot c est long mais on est tellement bien dans sa passat qu on bien lui rendre tout ca et pour la vanne egr j attendrais mon retour cet été car ici c  trop cher

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Re : Quelques soucis à régler

Beau boulot que tu as réalisé, bravo !
C'est vrai que là-bas, rien ne résiste. Je me rappelle y avoir bloqué une roue à 90 km/h en voiture, à Fort-de-France. Mes collègues à bord ont eu aussi peur que moi, tout ça pour un roulement de roue ... hmm
Pour revenir au sujet, vérifie bien de circuit de carburant, car tu as raison de privilégier un défaut d'amorçage. Et tiens-nous au courant de la suite donnée ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Quelques soucis à régler

et bien tu vois je fais des effort et en plus nouveau soucis aujourd'hui temoin de chauffe allumé ainsi que l indicateur stop faut que je retourne voir le garagiste et paf nouvelle depense je suis fatigué de tout ca quand meme mais ca fait tellement du bien de rouler en passat quand tout va bien que je vais insisté alors rebellote aplus plus