1 Dernière modification par Nassimo (27/10/2011 9:10:26)

Sujet : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

Bonjour à tous,

En prenant l'autoroute tôt ce matin, le voyant signalant un problème moteur s'est mit à clignoter, c'est à ce moment là que je me suis aperçu que le turbo ne fonctionnait plus. Après les 2500 tr/min il n'y avait plus, ou du moins une très faible puissance, c'est à dire que le moulin montait dans les tours mais je n'avais pas le ressenti habituel. Cela dit une fois le moteur coupé et redémarré aussi tôt (au feu rouge), le problème s'est estompé du coup je me suis demandé si cela était vraiment dû au turbo ? peut-être est-il encrassé, car l'ancien proprio ne roulait pas souvent avec. Mis à part cela, aucun autre problème ou témoin d'alerte n'est apparut. Au faite, titine à 78000 bornes au compteur.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part, en vous remerciant.

Nassimo

Passat, plus qu'une voiture...

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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

salu vous avez dit : Cela dit une fois le moteur coupé et redémarré aussi tôt (au feu rouge), le problème s'est estompé du coup je me suis demandé si cela était vraiment dû au turbo ?
tant que je sache ! c'est typique d'une GV encrassée ==> donc démentage + décrassage turbo

B6 (3c) 2 L TDI CR, comfortline-edition ,Bluemotion-technology (juillet 2009)= un diamant a 24 carats !  , vivement les baguettes chromées pour sa calandre
ex : B5(3b )confort,TDI AFN 110 cv (septembre 2000)  vendue a 205000 km au compteur ! = un dernier carat !

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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai essayé de le décrasser, pour le moment ce n'est pas réapparu, j'ai également demandé conseil à un mécano de chez VW, il pense que c'est la vanne EGR qu'il faut changer... Attendons de voir si elle refait des siennes.

Passat, plus qu'une voiture...

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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

je pense  qu'on peut simplement la nettoyer ! pas la peine de la changer ! , en tt cas votre mecano vous dira ce qui faut faire , bonne chance smile

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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

Effectivement, d'après la valise diag c'est le turbo qui est en cause. Il est grippé, le mécano va tenter samedi de le nettoyer, espérons qu'aucune ailette se soit déplacée, parce que dans ce cas il faudrait le changer entièrement. D'ici là je peux peut être continuer à le solliciter (le turbo) ? Peut être qu'il va se décrasser tout seul?

Merci

Ps: Sympa le mécano wink

Passat, plus qu'une voiture...

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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

salu , et meme si une aube de la géométrie variable est touchée , vous pouvez changer la GV pourquoi le turbo tout entier ?!!! et en ce qui concerne le décrassage seul du turbo vous pouvez essayer en accélérant jusqu'a atteindre la zone rouge ( boite en point mort ) mais ce n'est pas garanti a tant que je sache !! ca peut claquer le turbo ! donc je vous conseille d'attendre l'avis de votre mécano ! puisqu'il est sympa  wink  smile

B6 (3c) 2 L TDI CR, comfortline-edition ,Bluemotion-technology (juillet 2009)= un diamant a 24 carats !  , vivement les baguettes chromées pour sa calandre
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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

VW ne détaille aucun pièce du turbo et très peu de concession font un nettoyage par démontage vu le temps de MO à facturer, souvent ils essaient avec un produit "miracle" ou alors ils remplacent tout simplement.

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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

bonsoir
moi aussi j'avais la gv grippé et je l'ai fait nettoyer par un petit garage qu'il me la fait pour 300euros et il ma dit que le turbo était plein de rouille suite pour lui à une immobilisation sur un parc

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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

Merci pour vos réponses

Tout d'abord Moslem b5, moi je testerai pas le coup de solliciter le turbo au point mort sans aucune charge tourner à vide, comme tu as dit ça peut claquer.

Sinon, comme l'a dit Chris effectivement à part en ayant une connaissance ça m'étonnerai que chez VW ils prennent le temps de le démonter pour le nettoyer... pas assez rentable je pense.

Et puis d'après ce que j'ai compris en cas de grippage, là c'est plus grave car les ailettes se bloquent et le turbo monte en surpression car le calculateur donne l'info de la surpression mais seule la GV peut faire couper le turbo donc c'est impossible de réguler la pression et donc gros soucis.

Passat, plus qu'une voiture...

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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

Le soucis c'est que quand c'est grippé c'est un peu tard pour le solliciter en espérant le décrasser car dès que tu vas un peu le charger en roulant le calculateur va mettre fin à ta séance et passer en mode dégradé justement pour éviter les dégâts.

Si tu n'as pas le filtre à particules sur ta voiture c'est encore envisageable de demander chez VW qu'ils essaient le démontage quitte ensuite à le nettoyer toi-même, évidemment sans garantie sur la réparation. A mon avis ils vont te compter +/ - 3 h de MO, si FAP c'est nettement plus compliqué à démonter donc tu peux toujours demander mais ça doit tourner dans le double en MO. Ca commence à faire beaucoup au tarif horaire.

Je ne pense pas que ce soit pour vendre plus des pièces, c'est plutôt que si vous payez 6/7 h de MO sur la voiture et que dans 15 jours il est de nouveau grippé, qui c'est qui va revenir voir monsieur le garagiste pas très content en le traitant de tous les noms ? N'oubliez pas que les réparations sont garanties 2 ans, donc soit vous vous arrangez pour vous en passer, soit il faut mettre le prix on ne peut pas tout avoir.

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Re : Problème de puissance 2.0 TDI 140 Carat

La mienne ne possède pas de FAP, donc je pense lui demander de me nettoyer la GV et puis on verra bien si ça passe temps mieux, sinon on rachète un nouveau turbo. Dans tous les cas je vous tiendrai au parfum.

Et sinon oui je suis entièrement d'accord avec toi, faut pas s'étonner de mettre le prix c'est quand même plus agréable de laisser sa voiture à des pro. (enfin j’espère) Dans n'importe quel situation j'essaie de rester courtois... j'essaie. smile 

Merci pour les tuyaux Chris.

Passat, plus qu'une voiture...