1

Sujet : Les prototypes Volkswagen :

.

Ci-dessous un prototype basé sur VW Passat V Variant 2003 :

http://medias.forum-auto.com/uploads/200404/david33_1082970115_1.jpg

http://medias.forum-auto.com/uploads/200404/david33_1082970166_11.jpg

.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

2 Dernière modification par Carat (27/12/2006 10:06:48)

Re : Les prototypes Volkswagen :

.


Volkswagen Concept R :


http://medias.forum-auto.com/uploads/200405/david33_1085725639_13.jpg


http://medias.forum-auto.com/uploads/200406/david33_1086816264_proto_vw_concept_r_1.jpg

http://medias.forum-auto.com/uploads/200406/david33_1086816277_proto_vw_concept_r_2.jpg

http://medias.forum-auto.com/uploads/200406/david33_1086816300_proto_vw_concept_r_4.jpg

http://medias.forum-auto.com/uploads/200406/david33_1086816316_proto_vw_concept_r_3.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

3

Re : Les prototypes Volkswagen :

.

Volkswagen Concept C :


http://medias.forum-auto.com/uploads/200405/david33_1084741859_motiv.jpg

.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

4

Re : Les prototypes Volkswagen :

.


1953 Prototype VW Karmann-Ghia

http://medias.forum-auto.com/uploads/200406/david33_1088228078_2.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

5

Re : Les prototypes Volkswagen :

.

Ci-dessous un proto VW sur base Volkswagen Passat VI :

http://up.autotitre.com/forum/up/42de650bfa.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/1bf819db59.jpg


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

6

Re : Les prototypes Volkswagen :

Voilà en copie le document de presse concernant la VW Passat VI "TSI EcoFuel"



Du gaz naturel pour le twincharger
Un puissant moteur dans la Passat d'essai : 110 kW et 220 Nm
Faibles émissions : Le gaz naturel est un carburant respectant l'environnement
De nombreux carburants alternatifs restent encore cachés dans le brouillard de l'avenir.


http://up.autotitre.com/forum/up/7631d73ede.jpg


L'un d'entre eux est pourtant déjà actuellement disponible : Le gaz naturel. C'est pourquoi Volkswagen s'engage aussi dans le secteur des véhicules propulsés au gaz naturel. Parmi les nouveaux véhicules au gaz de l'entreprise on peut citer la nouvelle Touran Eco Fuel et la toute aussi pratique Caddy Life EcoFuel. La recherche et le développement sur le thème des motorisations au gaz naturel tourne actuellement aussi à plein régime. Le projet actuel est un prototype de Passat EcoFuel, qui a sous le capot un puissant moteur TSI Twincharger. Ce quatre cylindres a été configuré pour le fonctionnement au gaz naturel, il est ainsi le premier et unique moteur de ce genre au monde.

Une puissance maximale avec un grand rendement Ce moteur TSI de 1,4 litres possède un compresseur et aussi un turbo. Ce concept de Downsizing lui confère une extrême puissance de traction et une grande efficacité. En tant que moteur purement à essence ? dans la Golf et la Touran ? il est disponible dans les puissances 103 kW / 140 PS et 125 kW / 170 PS. Le prototype de la Passat reçoit  maintenant une troisième variante : Dans ce cas, en tant que TSI EcoFuel bivalent il fonctionne au gaz naturel et à essence en développant 110 kW / 150 PS.


http://up.autotitre.com/forum/up/c993a0cf85.jpg


Déjà à très bas régime, à seulement 1.500 U/min, le moteur applique un couple puissant de 220 Newtons par mètre, c'est plus que la Passat 2,0 litres FSI actuelle de puissance comparable qui produit 200 Newton par mètre à 3.500 tours. La nouvelle TSI EcoFuel fournit ce couple de manière constante jusqu'à 4.000 tours. Sa traction est d'une puissance correspondante.




Intervention à l'intérieur du moteur

Sur le moteur les ingénieurs ont été obligés de durcir les soupapes et sièges de soupapes, car en mode à gaz contrairement à l'essence, il n'y a pas de lubrification lors de la combustion. Pour la même raison ? et en raison des pressions de pointe importantes ? le TSI a reçu des segments de pistons spéciaux. Les pistons présentent également un renforcement. Au regard d'un fonctionnement non limité à essence, le moteur possède un taux de compression de 10:1. En mode à gaz la compression est augmentée de 250 mbars; même en mode à gaz on n'observe pas de perte d'agilité. Un appareil de commande nouvellement développé, de désignation MED17.1, gère le fonctionnement dans les deux modes.
Les modifications de l'environnement moteur ont concerné d'autre part et d'une manière générale, l'intégration d'un turbo plus réduit, la buse d'aspiration avec le gicleur d'injection à gaz intégré, un canal d'alimentation surélevé dans le culbuteur, un arbre à cames d'échappement plus court et le catalyseur.


http://up.autotitre.com/forum/up/89741798d2.jpg


Son revêtement métallique a été optimisé pour la conversion de méthane, qui représente un volume de 80 à 90 pourcent du gaz naturel. La Passat 1.4 TSI EcoFuel satisfait déjà à la future norme Euro-5. En mode à gaz, la limousine consomme seulement 5,2 kilogrammes de gaz naturel aux 100 kilomètres. Le réservoir d'essence de 31 litres permet un rayon d'action de presque 400 kilomètres. Les trois réservoirs à gaz contiennent 120 litres de gaz CNG ? qui correspondent à 19,4 kilogrammes ?, et permettent à la Passat de faire environ 380 kilomètres. Dans le cadre d'une possible mise en série ultérieure, les réservoirs seront intégrés sous le plancher arrière du véhicule.


http://up.autotitre.com/forum/up/42de650bfa.jpg

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

7 Dernière modification par Lefrench (05/03/2008 19:45:36)

Re : Les prototypes Volkswagen :

VW présente le concept de la Passat Ecofuel au salon de Genève


http://upimages.free.fr/08/64/11375.jpg

http://upimages.free.fr/08/64/11376.jpg

http://upimages.free.fr/08/64/11377.jpg

http://upimages.free.fr/08/64/11378.jpg

http://upimages.free.fr/08/64/11379.jpg

http://upimages.free.fr/08/64/11380.jpg

http://upimages.free.fr/08/64/11381.jpg

http://upimages.free.fr/08/64/11382.jpg