1 Dernière modification par nougatdur (28/10/2011 21:08:07)

Sujet : Parrallélisme sur train arrière, arnaque centre auto ?

Bonsoir  :jap: 

je me pointe chez norauto ce soir pour demander un parrallélisme. Le commercial me dit : il fait obligatoirement régler l'arrière, pour pouvoir régler l'avant, car les deux trans sont liès

Prix : 45 € X 2 = 90 ( mais forfait à 87 € pour AV et AR) 

Vous en pensez quoi ?http://images.forum-auto.com/mesimages/401677/tune.gif.jpg

Autrement, il me dit que le carrossage n'est pas réglable.. ce qui semble vrai d'aprés ce que j'ai pu lire ailleurs

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Re : Parrallélisme sur train arrière, arnaque centre auto ?

trop chère !!!  yikes

j'avais payer 200 euro chez mon garagiste le montage de 4 combiné filtée + le reglage du parralélisme sur mon ancienne golf 3 tdi 110

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Re : Parrallélisme sur train arrière, arnaque centre auto ?

Il m'ont fait le même coup chez VW quand j'avais la VR5... hors, le train arrière n'est pas réglable sur les 3B/3BG à 2 roues motrices... J'ai tourné les talon et suis allé voir ailleurs.  roll
Un train avant, c'est entre 50 et 80€ maxi là dessus.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Parrallélisme sur train arrière, arnaque centre auto ?

Sujet déjà traité plusieurs fois. Si ta voiture n'est pas une 4 roues motrices le carrossage n'est pas réglable à l'arrière et le // peut juste être réparti. Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas le vérifier.

Il a raison la procédure prévoit de régler selon un ordre bien précis si on veut que ce soit efficace car la modification d'un angle influence sur les autres.

Ordre de réglage :

- carrossage AV répartir si nécessaire
- carrossage AR, si pas dans les tolérances vérifier les pièces ou régler sur 4Motion
- parallélisme AR, répartir si pas possible vérifier les pièces
- contrôler l'évolution de la constante de parallélisme "S"  sur le train AV si nécessaire *
- contrôler le parallélisme sur le train AV régler si nécessaire

* nécessité de contrôle a constante de parallélisme "S" uniquement si on est intervenu sur les éléments suivants :

- Palier de fixation
- Barre de direction
- Mécanisme de direction
- Berceau

Les prix sont libres et les clients aussi d'aller là où ils veulent. Il y a cependant de meilleurs endroits que d'autres, à vous de voir chacun selon votre région, le prix n'est pas tout, la qualité du travail importe aussi.

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Re : Parrallélisme sur train arrière, arnaque centre auto ?

Bonsoir et merci pour tous ces dévelloppement.

Le pb avec ce monsieur commercial, est qu'il me dit que seul le parrallèlisme se régle, et qu'il refuse de me valider l'ordre de réparation pour un seul para avant..


Mes pneus arrières étant usées de manière parfaitement symétriques, j'avais pas envie de dépenser 40 euros de plus..


Résultat, je suis allé chez Speedy ce matin, et il m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de régler l'arrière...

j'ai demandé un forfait géométrie AV à 60 euros (cher).. et à mon retour à midi, je me suis retrouvé avec une facture de 30 euros (forfait contrôle géométrie), car j'étais dans les tolérances..

reste plus qu'à changer/permuter les pneus, et vérifier les bras de suspension, dixit le mécano.