S'il s'agit du résultat d'un test de banc de suspension, il n'est pas forcément représentatif de l'état réel des amortisseurs.
La plupart de ce bancs fonctionnent selon le principe de mesure EUSAMA
Par un système de plaques oscillantes on mesure via des capteurs la masse lorsqu'on met en action les moteurs du banc qui vont faire osciller les plateaux selon une fréquence variable.
Le but est de comparer entre la charge statique sur la roue à l'arrêt et la charge dynamique lorsqu'on actionne les plateaux. Autrement dit la capacité de l'ensemble de la suspension de maintenir la roue au sol.
On obtient une valeur en pourcentage comprise entre 0 et 100.
La valeur 0 correspond à une roue qui est dépourvue à un moment de tout contact avec le sol (c'est un peu embêtant pour tenir sur la route) et 100 elle équivaut à dire on applique un mouvement au plateau et la roue n'en décolle pas du tout, la charge statique mesurée est égale à la charge dynamique.
On peut ensuite faire une comparaison en pourcentage entre les roues d'un même train.
Pourquoi est-ce que ça ne veut pas dire charrette concernant les amortisseurs. Simplement par ce rebond de la roue au sol ne dépend pas que de l'amortisseur mais de l'ensemble des éléments participant à réduire ou accentuer ce rebond. Ainsi le pneu est-il gonflé à la bonne pression. Le pneu est-il de même nature, sa carcasse est-elle de même rigidité ? Non, dans ce cas les tests donnent des résultats totalement différents avec un même amortisseur. Un pneu dur ou fort gonflé provoquera plus de rebond. Pareil pour l'ensemble roue, son poids, ou la charge du véhicule, ...
En pratique sur de tels bancs on arrive généralement avec un véhicule neuf à des valeurs comprises entre 60 et 80% par contre il arrive que des voitures neuves ne parviennent pas à passer ce test, exemple bien connu la FIAT 500, recalée.
L'utilisation de ce type de banc est donc contestée par certains et encensée par d'autres.
L'avantage est qu'il donne un résultat global des éléments participant à maintenir les roues au sol, mais cet avantage présente un sacré inconvénient pour l'usager c'est qu'au final il n'est guère plus avancé car il ne sait pas dire quel élément exact est en cause.
Pour les amortisseurs il existe des bancs de tests spécifiques mais c'est peu répandu pour en trouver il faut généralement se diriger vers des firmes qui sont spécialisées dans la production d'amortisseurs spécifiques sur commande. Par courant mais ça existe notamment dans le milieu de la compétition, ce n'est pas à la portée de l'usager courant.
Voilà donc on ne peut répondre à ta question avec ton résultat de test. Il veut simplement dire qu'il y a une différence notoire de mesures entre les roues à l'arrière, à quoi est-ce du reste à déterminer.