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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

Ouai j'ai lu plusieurs fois cette technique du serre joint mais bon j'ai trop peur de tuer un piston et devoir changer l'étrier entier...

30€ d'économie pour au final payer 250€ l'étrier...

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

philicap a écrit:

Alors un conseil, Nej : change tes disques et plaquettes, et ensuite apporte ta voiture chez Feu Vert pour une purge complète du circuit. Car s'ils voient tes disques fendus, ils risquent de refuser d'y toucher. Ils sont très frileux, ces gens-là ... lol  lol  lol

lol  Ahahaha oui ne t'inquiète pas c'était bien prévu dans cet ordre  wink

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

spawn064 a écrit:
Browser a écrit:

Serre-joint les gars, serre-joint ... wink (+ pince multi = 20 secondes maxi)

super idée !!!! et hop ! un étrier a 500€ tout neuf!!!!

Sans vouloir te vexer, t'as pas dû en changer souvent des kits frein toi ! je viens de faire les 4 disques cet aprem sur ma 3BG, j'ai fait les 4 plaquettes sur une Golf IV récemment, ... en fait, j'ai toujours fait comme ça ! big_smile
Allez, la preuve en image:
http://www.dayza.com/v2/photo_4eaf0e7a642a2Repousse-piston-frein-AR-Passat-3BG-serre-joint.jpg
Bon c'est sûr que si on a 2 mains gauche, ça le fait pas ...

PS: mef au soufflet caoutchouc avec la pince, sinon l'avant c'est plus facile: repousser directement sur la plaquette extérieure avant démontage de l'étrier, désolé j'ai pas pris de photo...

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

je suis pas vexé, j'en ais fais pas mal, (je suis mécano...)

je vois juste pas l'intérêt de se faire chier a faire une manip avec des outils non adaptés, alors que pour même pas 20€ on a du bon matos (pas professionnel bien sûr) qui garanti un travail de qualité sans risquer de faire une couille sur....LES FREINS !

Si tu es heureux de bosser comme ça, tant mieux, et continu, mais quand tu auras foiré le mécanisme de rattrapage de jeux de frein a main, ou foiré les soufflets ou autre et que tu devra refaire l'étrier en blocant la voiture plusieurs jours, je pense que tu y repensera.

On est ici dans un forum d'entraide, et non pas pour dire "pour moi ça passe comme ça, avec un peu de chance (et "pas deux mains gauches"..) tu devrais y arriver. Donner des conseils c'est une bonne chose, mais de vrais conseils

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

Pour moi, un kit à 20€ permet de faire un travail propre, alors pourquoi utiliser des outils inadaptés ? hmm
Après, chacun se sent à l'aise avec son matériel, ça ne se commande pas ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

31 Dernière modification par babibel51 (01/11/2011 12:59:07)

Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

Sinon, il y a...
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRCAc21U2E9PnRh_u4317ZKJ-LsL67stwo6sq1mq0VEc2c-f1Xv0w et... http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQaczoNpwEc9Hsh0L0XFc5v1ifhP05QVEGk_039_yvLLcfKGnH_AA

Moi ça me rends...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQyGfLHbq4_xDHHZI6TvpF6Vi0oQ9VM0ymPrZlVUUZ7yOBkvBprmw


tongue  tongue

Philicap  peut confirmer, d'ailleurs!  lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

babibel51 a écrit:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRCAc21U2E9PnRh_u4317ZKJ-LsL67stwo6sq1mq0VEc2c-f1Xv0w et... http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQaczoNpwEc9Hsh0L0XFc5v1ifhP05QVEGk_039_yvLLcfKGnH_AA

Moi ça me rends...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQyGfLHbq4_xDHHZI6TvpF6Vi0oQ9VM0ymPrZlVUUZ7yOBkvBprmw


tongue  tongue

Philicap  peut confirmer, d'ailleurs!  lol


http://img210.imageshack.us/img210/4274/laughingdog.jpg

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

spawn064 a écrit:

je suis pas vexé, j'en ais fais pas mal, (je suis mécano...)

je vois juste pas l'intérêt de se faire chier a faire une manip avec des outils non adaptés, alors que pour même pas 20€ on a du bon matos (pas professionnel bien sûr) qui garanti un travail de qualité sans risquer de faire une couille sur....LES FREINS !

Si tu es heureux de bosser comme ça, tant mieux, et continu, mais quand tu auras foiré le mécanisme de rattrapage de jeux de frein a main, ou foiré les soufflets ou autre et que tu devra refaire l'étrier en blocant la voiture plusieurs jours, je pense que tu y repensera.

On est ici dans un forum d'entraide, et non pas pour dire "pour moi ça passe comme ça, avec un peu de chance (et "pas deux mains gauches"..) tu devrais y arriver. Donner des conseils c'est une bonne chose, mais de vrais conseils

Oulà, ce n'est pas à moi que tu dois destiner ta complainte. Une technique en vaut une autre tant qu'on la maîtrise ce qui est mon cas. La douille de 32, je ne connaissais pas et ne m'y risquerais pas.
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut largement se dépanner grâce à de bonnes astuces, c'est aussi la vocation d'un forum. Un serre-joint manuel n'est pas non plus un vérin hydraulique de carrossier poussant à 4T. Ce que j'ai d'ailleurs précisé dans le petit TUTO: une mallette adéquate est plus adaptée. Quant aux 2 mains gauche, je ne parlais pas des tiennes: comme tu es mécano, je suis sûr que tu sais reconnaître quelqu'un qui sait ce qu'il fait et le bricolo qui s'y prend comme un manche.

Accepte mes excuses si j'ai pu te blesser, je ne suis pas du genre à m'embrouiller, même si je suis plutôt sanguin (Sud oblige) cool .

PS: promis, pour le changement des prochaines plaquettes j'achète une mallette pour tester ! big_smile

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34 Dernière modification par Nej (04/11/2011 22:59:48)

Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

Plaquettes et Disques Bendix reçus hier en plus de la mallette repousse-piston rouge qui va bien, demain tout ça sera monté sans plus attendre!

Pour info, avec les plaquettes Bendix, légèrement plus cheres que les autres sur oscaro, les vis de colonnette sont fournies! big_smile  (Ils pourraient le préciser ces cons je suis allé en acheter chez VW pour rien... hmm )

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

Et elles sont peut être légèrement plus épaisses, non? compare pour voir, des fois, tu n'as pas loin d'1 mm de plus... wink

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

Oui, je confirme, Bab, tu joues de la disqueuse, et surtout de la masse, avec un talent non dissimulé ! lol  lol  lol
@ Nej : Fais-nous un petit compte-rendu de l'opération, ne serait-ce que pour confirmer que le repousse-piston fonctionne bien. wink  wink  wink

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

Bon ça y est c'est changé et ça n'a pas été simple!

Le gros problème c'est le démontage de l'étier... j'ai l'impression que les mecs qui ont monté ça ont foutu une tonne de frein filet et du coup ça été une horreur... j'ai du passer 4h à faire ça avec à peine 40min de remontage au final...

Bref sinon pour le premier disque j'ai démonté le support d'étrier comme préconisé par Browser dans son tuto et en fait y'a pas besoin... Le disque peut se mettre et s'enlever sans frotter ni forcer en laissant le support d'étrier en place. Mais on ne doit pas avoir les mêmes types de freins parce que je n'ai pas les languettes métalliques dont il parle non plus...  hmm 

Bien content que les vis de colonnette soient fournies parce que les anciennes ont morflées au démontage  sad 

Pour ce qui est du repousse-piston ça marche nickel! à peine 30 secondes pour repousser le piston. Les outils ont l'air solides et c'est vraiment complet, je pourrais faire le Vito de mon père et la Twingo de mon frère avec  big_smile Donc je recommande d'autant plus que ce n'est vraiment pas excessif comme prix--> 31€ fdp in sur ebay!

Je voulais faire des photos mais malheureusement je m'y suis pris tard et j'ai travaillé en grande partie de nuit et puis j'ai tellement galéré à défaire ces étriers...

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Re : Avis sur l'usure de mes plaquettes et disques de frein arrières

Bon, c'est pas grave pour les photos, l'essentiel est d'être arrivé à changer ces freins ! cool
Sinon, je vois que le kit repousse-piston t'a facilité la mise, tant mieux. wink  wink
Belle prestation, en somme ... smile  smile  smile

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