Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986
Mais quel thermostat??
le calorstat ?!...
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Mais quel thermostat??
le calorstat ?!...
Ah, mon ami Pandakat, tu n'as pas de chance !
Alors, quitte à faire la distri, il te faut changer ceci :
- le tendeur hydraulique de la courroie d'accessoire
- le carlostat, voire la sonde de température (puisque le LDR sera vidangé, autant en profiter !)
- la courroie de clim et son tendeur
Et moi, pour être tranquille, je remplacerais l'alternateur. Il est censé avoir une durée de vie entre 200.000 et 250.000 km. Pour exemple, sur la mienne il a lâché à 190.000 km, et à 165.000 km sur la Passat de mes parents.
A part ça, ne change rien, ta Passat est toujours aussi magnifique !!!
Houla houla houla!!! Bon alors pendant que tu y es, remplace le radiateur, le radiateur de clim avec ses flexibles, donc aussi, le compresseur de clim (bah oui, tu remplaces sa durite..., puis les durites de liquide de refroidissement puisque tu remplaces le radiateur, puis le faisceau électrique de l'alternateur vu que tu le démontes... Oh puis tiens, changes directement le moteur, va!
Eh les gars!! Soit vous psychotez un tout petit peu, soit vous avez de l'argent à mettre à la fenêtre, là!
D'un : Le calorstat (si il s'agit bien de ça, Filipe) n'a rien à voir avec les courroies, et donc si il faut le changer un jour, tu n'as absolument pas à toucher aux courroies!
De deux, Phillipe (tiens, soit doit être une particularité des Ph(F)illipe, ça! ) Il peut arriver que sur certaines voitures, l'alternateur montre des signes de fatigue peu de temps après le changement de la courroie d'accessoire. On change une courroie qui s'use et qui se détend à la longue. On remet une courroie neuve et on la retend, le roulement de la poulie d'alternateur est d'avantage sollicité car d'avantage de tension, et paf, le chien( )! euh... l'alternateur! Et encore, ce n'est vraiment pas une généralité... Dans le cas des Passat, le rattrapage de tension de courroie se fait automatiquement, du coup, normalement, ce phénomène évoqué plus haut ne doit pas avoir lieu...
Donc on reprend : Les courroies (bien entendu) et si ça n'a pas été fait au changement précédent, les galets et tendeurs. Et nul besoin de démonter la face avant pour y accéder.
merci phil et bab
j ai acheter le kit plus les 2 courroies juste devant et la pompe a eau..... a oui 6 L d antigel
le tous 195€
a oui + 2 rampes pour monter la voiture
elle ne roule presque plus car j ai une voiture du boulot opel vectra GTS noir vitre noir et je vous dit pas comme je suis heureux le week quand je reprends ma PASSAT....
Et tu ne changes pas le tendeur hydraulique de la courroie d'alternateur ? Car, s'il est d'origine, il ne tiendra pas jusqu'à la prochaine distribution. Le mien, qui avait 179.000 km, était complètement usé au niveau de son axe inférieur. Son jeu devenait critique, il était temps !
Et tu ne changes pas le tendeur hydraulique de la courroie d'alternateur ? Car, s'il est d'origine, il ne tiendra pas jusqu'à la prochaine distribution. Le mien, qui avait 179.000 km, était complètement usé au niveau de son axe inférieur. Son jeu devenait critique, il était temps !
merci phil mais déjà changée l année passée car j ai eu le problème de poulie de direction assistée
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : Alors oui, en effet, en changeant la pompe, tu vidange ton circuit de refroidissement, en effet. Tu peux donc par la même occasion changer le calorstat (pas cher) mais c'est pas obligé...
Pour le tendeur, +1 avec Philicap, mais comme il a déjà été changé, alors okayyy!
Bon bah comme on dit ici : Yapuka!
jeudi matin sa démarre ..... enfin on démonte ....
moi plus a faire les photos
C'est clair ! quand on fait la distri, on doit faire la pompe à eau c'est mieux, on peut aller jusqu'aux courroies d'accessoire ... de là à changer l'alternateur ! le mien a 280Mkm ... bon c'est vrai que j'ai changé la cage à aiguille de la poulie (mais c'est connu comme blème).
A part ça, cela ne coûte rien de faire une inspection visuelle de tout ce qui est visible et de tendre l'oreille quand le moteur tourne, vu que tout est accessible, ça serait dommage ...
Ouai, finalement, ça ne vaut pas forcément le coup de le changer illico ...
Moi, j'ai voulu faire des économies, quand ma poulie débrayable a lâché. Résultat, 30.000 km plus tard, c'est le bobinage qui a claqué ! Si j'avais su ...
Ouai, finalement, ça ne vaut pas forcément le coup de le changer illico ...
Moi, j'ai voulu faire des économies, quand ma poulie débrayable a lâché. Résultat, 30.000 km plus tard, c'est le bobinage qui a claqué ! Si j'avais su ...
ma poulie a été faite l année passée phil ( j avais le direction qui tournait par accoup....)
Ok, alors avec les pièces que tu as achetées, je pense que tu seras tranquille. Même si, à mon humble avis, j'aurais profité de la vidange du LDR pour remplacer le carlostat.
Au fait, c'est quoi, ce bidon de LDR de marque "Gold-Un" ? C'est du G12 ?
ça en a la couleur, en tout cas!
ça en a la couleur, en tout cas!
Et la dénomination : " LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT UNIVERSEL " ...
Il y en a qui sont compatibles G12. Peut être que...
je comprend pas la G12 ???? j ai demander 6 litres de liquide de refroidissement et il m on donné ça!!!!!!
Le G12 est le liquide de refroidissement compatible VW. Au même titre que l'huile avec norme 505.00, etc... Regarde sur tes bidon, il existe des liquides dit "universels" qui son compatible G12 (normalement, le liquide est jaune fluo, mais après, tout dépend du colorant qu'ils mettent dedans, après tout!
PS : je viens de voir que le petit bidon, lui, est bien du G12!
le bidon 1l est G12 mais pas le grand!!!! il faut absolument du G12????
Je viens de regarde un peu sur le net, Oclair fabrique plusieurs types de liquides de refroidissement compatibles avec telle et telle marque de véhicules suivant la couleur, donc le rose = G12, normalement... ça doit être marqué sur le bidon, sans doute. "Compatible VAG" ou un truc du genre
j ai rien vu de se genre il dise juste antigel universel
je met ou je prend un autre???
Si tu as gardé la facture et que tu peux leur rendre pour changer, pourquoi pas, mais je pense que c'est bon... Même derrière en tout petit, rien de marqué?
non rien ..... je vais sonner demain pour demander ... merci bab ....
que ferions nous sans toi bab
et je vais demander pour le calorstat en meme temps !!!!!!
merci a tous.....
maintenant ilyapluska
Oui, Pandakat, mets plutôt du G12, tu seras tranquille ! Si VW a imposé sa norme, ce n'est peut-être pas que pour le business, alors autant viser juste.
Surtout que l'on ne vidange pas le LDR tous les jours.
Oui, Pandakat, mets plutôt du G12, tu seras tranquille ! Si VW a imposé sa norme, ce n'est peut-être pas que pour le business, alors autant viser juste.
Surtout que l'on ne vidange pas le LDR tous les jours.
c est super de bichonner l extérieur mais il ne faut pas oublier le principale ..... (le moteur car sans lui pas de plaisir le rouler en passat..... )
+1
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