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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

babibel51 a écrit:

Mais quel thermostat??

le calorstat ?!...  wink

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Ah, mon ami Pandakat, tu n'as pas de chance ! roll
Alors, quitte à faire la distri, il te faut changer ceci :
- le tendeur hydraulique de la courroie d'accessoire
- le carlostat, voire la sonde de température (puisque le LDR sera vidangé, autant en profiter !)
- la courroie de clim et son tendeur
Et moi, pour être tranquille, je remplacerais l'alternateur. Il est censé avoir une durée de vie entre 200.000 et 250.000 km. Pour exemple, sur la mienne il a lâché à 190.000 km, et à 165.000 km sur la Passat de mes parents. hmm  hmm
A part ça, ne change rien, ta Passat est toujours aussi magnifique !!! wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

328 Dernière modification par babibel51 (31/10/2011 10:48:54)

Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Houla houla houla!!! Bon alors pendant que tu y es, remplace le radiateur, le radiateur de clim avec ses flexibles, donc aussi, le compresseur de clim (bah oui, tu remplaces sa durite..., puis les durites de liquide de refroidissement puisque tu remplaces le radiateur, puis le faisceau électrique de l'alternateur vu  que tu le démontes... Oh puis tiens, changes directement le moteur, va!  lol
Eh les gars!! Soit vous psychotez un tout petit peu, soit vous avez de l'argent à mettre à la fenêtre, là!

D'un : Le calorstat (si il s'agit bien de ça, Filipe) n'a rien à voir avec les courroies, et donc si il faut le changer un jour, tu n'as absolument pas à toucher aux courroies! wink

De deux, Phillipe (tiens, soit doit être une particularité des Ph(F)illipe, ça!  tongue )  Il peut arriver que sur certaines voitures, l'alternateur montre des signes de fatigue peu de temps après le changement de la courroie d'accessoire. On change une courroie qui s'use et qui se détend à la longue. On remet une courroie neuve et on la retend, le roulement de la poulie d'alternateur est d'avantage sollicité car d'avantage de tension, et paf, le chien( big_smile )! euh... l'alternateur! Et encore, ce n'est vraiment pas une généralité...   Dans le cas des Passat, le rattrapage de tension de courroie se fait automatiquement, du coup, normalement, ce phénomène évoqué plus haut ne doit pas avoir lieu...

Donc on reprend : Les courroies (bien entendu) et si ça n'a pas été fait au changement précédent, les galets et tendeurs.  wink  Et nul besoin de démonter la face avant pour y accéder.  cool

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

merci phil et bab  smile

j ai acheter le kit plus les 2 courroies juste devant et la pompe a eau..... a oui 6 L d antigel

le tous 195€

a oui + 2 rampes pour monter la voiture

elle ne roule presque plus car j ai une voiture du boulot opel vectra GTS noir vitre noir et je vous dit pas comme je suis heureux le week quand je reprends ma PASSAT....  tongue
http://s7.postimage.org/wpfdufbwn/345651.jpg

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Et tu ne changes pas le tendeur hydraulique de la courroie d'alternateur ? Car, s'il est d'origine, il ne tiendra pas jusqu'à la prochaine distribution. Le mien, qui avait 179.000 km, était complètement usé au niveau de son axe inférieur. Son jeu devenait critique, il était temps ! mad  mad  mad

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

philicap a écrit:

Et tu ne changes pas le tendeur hydraulique de la courroie d'alternateur ? Car, s'il est d'origine, il ne tiendra pas jusqu'à la prochaine distribution. Le mien, qui avait 179.000 km, était complètement usé au niveau de son axe inférieur. Son jeu devenait critique, il était temps ! mad  mad  mad

merci phil mais déjà changée l année passée car j ai eu le problème de poulie de direction assistée  wink

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : Alors oui, en effet, en changeant la pompe, tu vidange ton circuit de refroidissement, en effet. Tu peux donc par la même occasion changer le calorstat (pas cher) mais c'est pas obligé...
Pour le tendeur, +1 avec Philicap, mais comme il a déjà été changé, alors okayyy!  tongue
Bon bah comme on dit ici : Yapuka!  big_smile

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

jeudi matin sa démarre ..... enfin on démonte ....


moi plus a faire les photos  tongue  cool  cool

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

C'est clair ! quand on fait la distri, on doit faire la pompe à eau c'est mieux, on peut aller jusqu'aux courroies d'accessoire ... de là à changer l'alternateur ! hmm  le mien a 280Mkm ... bon c'est vrai que j'ai changé la cage à aiguille de la poulie (mais c'est connu comme blème).
A part ça, cela ne coûte rien de faire une inspection visuelle de tout ce qui est visible et de tendre l'oreille quand le moteur tourne, vu que tout est accessible, ça serait dommage ...

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Ouai, finalement, ça ne vaut pas forcément le coup de le changer illico ... hmm
Moi, j'ai voulu faire des économies, quand ma poulie débrayable a lâché. Résultat, 30.000 km plus tard, c'est le bobinage qui a claqué ! Si j'avais su ... neutral  neutral  neutral

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

philicap a écrit:

Ouai, finalement, ça ne vaut pas forcément le coup de le changer illico ... hmm
Moi, j'ai voulu faire des économies, quand ma poulie débrayable a lâché. Résultat, 30.000 km plus tard, c'est le bobinage qui a claqué ! Si j'avais su ... neutral  neutral  neutral

ma poulie a été faite l année passée phil ( j avais le direction qui tournait par accoup....)

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Ok, alors avec les pièces que tu as achetées, je pense que tu seras tranquille. Même si, à mon humble avis, j'aurais profité de la vidange du LDR pour remplacer le carlostat. wink
Au fait, c'est quoi, ce bidon de LDR de marque "Gold-Un" ? C'est du G12 ? roll  roll  roll

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

ça en a la couleur, en tout cas!  smile

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

babibel51 a écrit:

ça en a la couleur, en tout cas!  smile

Et la dénomination : " LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT UNIVERSEL " ... tongue

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Il y en a qui sont compatibles G12. Peut être que...   big_smile

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

je comprend pas la G12 ???? j ai demander 6 litres de liquide de refroidissement et il m on donné ça!!!!!!

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342 Dernière modification par babibel51 (01/11/2011 15:02:41)

Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Le G12 est le liquide de refroidissement compatible VW. Au même titre que l'huile avec norme 505.00, etc...  wink Regarde sur tes bidon, il existe des liquides dit "universels" qui son compatible G12 (normalement, le liquide est jaune fluo, mais après, tout dépend du colorant qu'ils mettent dedans, après tout!  smile

PS : je viens de voir que le petit bidon, lui, est bien du G12! wink

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

le bidon 1l est G12 mais pas le grand!!!! il faut absolument du G12???? hmm

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344 Dernière modification par babibel51 (01/11/2011 15:14:40)

Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Je viens de regarde un peu sur le net, Oclair fabrique plusieurs types de liquides de refroidissement compatibles avec telle et telle marque de véhicules suivant la couleur, donc le rose = G12, normalement... ça doit être marqué sur le bidon, sans doute. "Compatible VAG" ou un truc du genre

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

j ai rien vu de se genre il dise juste antigel universel  hmm 
je met ou je prend un autre???

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Si tu as gardé la facture et que tu peux leur rendre pour changer, pourquoi pas, mais je pense que c'est bon... Même derrière en tout petit, rien de marqué?

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

non rien ..... je vais sonner demain pour demander ... merci bab ....
que ferions nous sans toi bab  cool
et je vais demander pour le calorstat en meme temps !!!!!!
merci a tous.....

maintenant ilyapluska tongue

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

Oui, Pandakat, mets plutôt du G12, tu seras tranquille ! Si VW a imposé sa norme, ce n'est peut-être pas que pour le business, alors autant viser juste. neutral
Surtout que l'on ne vidange pas le LDR tous les jours. wink  wink  wink

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

philicap a écrit:

Oui, Pandakat, mets plutôt du G12, tu seras tranquille ! Si VW a imposé sa norme, ce n'est peut-être pas que pour le business, alors autant viser juste. neutral
Surtout que l'on ne vidange pas le LDR tous les jours. wink  wink  wink

c est super de bichonner l  extérieur mais il ne faut pas oublier le principale ..... (le moteur car sans lui pas de plaisir le rouler en passat..... cool  cooltongue

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Re : pandakat - Passat V Variant TDI 130 - 2004 & Passat 35i 1993 & B2 1986

+1 wink

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