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Sujet : Problème direction et voyant

Bonjour tous le monde,

Alors voila le problème, ce matin je pars faire les courses, et 1 heure plus tard en voulant redémarré impossible, plus de jus  mad

Bizarre la batterie est neuve, elle à trois mois. sad

Je met les pinces, ça redémarre mais le voyant volant se met en jaune et l esp clignote, normal, ça se remettra en roulant....quelques mètres plus tard l esp re fonctionne mais au premier virage surprise le volant est très dure comme si il y avait plus de direction assisté et voyant volant toujours en jaune.

je me dit, peut être la courroie d'accessoire cassé, je regarde c'est pas ça.

Je rentre, je coupe le moteur et j’essaye de démarrer et rien, plus de jus mad

Du coup je remet une batterie chargé ça redémarre nickel mais toujours le voyant volant jaune allumé et la direction dure.

Quelqu'un peut m'aidé  roll  roll

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Re : Problème direction et voyant

Ma passat est de 09/2005, c'est un tdi 140 fap 8s.

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Re : Problème direction et voyant

Bonjour Richard,
la courroie d'accessoires n'a aucune fonction sur la direction, celle-ci est assistée électriquement.
Je te suggère de faire un scan des défauts.

Passat 2007, 3C2 Comfortline 136 CV, Moteur BMA

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Re : Problème direction et voyant

Alternateur Hs .... si ta plus de jus et que une batterie recharger lance le moteur.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

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Re : Problème direction et voyant

Bon ce matin redémarrage de l'auto, j'ai fait 20km avec, le voyant volant s'est éteint et la direction est redevenu normal big_smile ouf, soulagement quand je vois les autres sujets qui parle de module de direction a 1000€ , ça fait peur.

Je pense que c'est le manque de jus qui l'a mit en défaut temporaire.

Bref du coup j'ai soit une batterie hs ou l'alternateur.

J'ai mis la batterie d'un autre véhicule et j'ai testé la tension moteur allumé, j'ai 12.9v à 13v

Donc mon alternateur fonctionne ???

Est ce possible une batterie hs au bout de trois mois ???

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Re : Problème direction et voyant

C'est possible (pour la batterie) si ta voiture n'est pas full stock ! J'entends par là avec un poste RNS 510 par exemple sur lequel tu n'aurais pas fais d'évolution de gateway...

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

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Re : Problème direction et voyant

Non pas d'autoradio rns 510, suis d'origine poste cd sans gps.

Dernier test effectué, tension moteur coupé 12.2v
                              tension moteur allumé 12.7 à 12.9 à 2500trs

J'ai fait 20km feux allumé plein phare, j'ai repris la tension moteur coupé et j'ai 12.4v.

Je penche de plus en plus pour la batterie, je l'ai acheté dans un magasin espace émeraude( vente matériels agriculteurs) et je me dit qu'ils ne doivent pas en vendre tous les jours, donc peut être batterie stocké depuis un bail  neutral

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Re : Problème direction et voyant

La tension de charge batterie est de 13,8 V. Les tensions que tu mesures sembles trop basses. Vérifie de ce côté, l'alternateur pourrait être défaillant.

Passat 2007, 3C2 Comfortline 136 CV, Moteur BMA

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Re : Problème direction et voyant

En effet, j'ai testé sur la voiture de ma femme et j'ai 13.7v moteur allumé.

Petite question: l'alternateur charge tous le temps?

Je doit avoir + de 13.5v en permanence ?

J'ai mis la batterie de la passat à charger toute la journée, j'ai 12.2v moteur eteind quand je prend au multimètre et des que j’essaie de démarré plus rien ça tombe à 2v  yikes

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Re : Problème direction et voyant

Effectivement, l'alternateur charge dès que le moteur tourne, la tension nominale est 13,8 V mais le courant de charge varie en fonction de la décharge de la batterie. Dès que le moteur est arrêté, la tension mesurée se situe à 12 V.
Les batteries sont (ou devraient être) stockées sans eau. De cette façon, elles peuvent être conservées longtemps. La vie d'une batterie débute dès le remplissage d'eau déminéralisée ou distillée.
Dans ton cas, la batterie est HS si elle a été mise en charge durant une journée et que la tension tombe sous 12 V en actionnant un consommateur, raison aussi pour laquelle la direction n'est plus assistée.

Passat 2007, 3C2 Comfortline 136 CV, Moteur BMA

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Re : Problème direction et voyant

Bon, après 3 jours avec une autre batterie, aucun problème de démarrage.

J'en conclu que mon alternateur est bon.  hmm

J'ai ramené ma batterie hs au magasin et il me l'ont échangé sans bronché.  cool