C'est simple le fil rouge sur ...
Il existe deux systèmes de détection de la baisse de pression des pneus.
Le plus complexe qui est basé sur un calculateur et des capteurs équipant chaque jante ou le plus simple qui utilise les capteurs de l'ABS pour détecter une différence de vitesse de rotation des roues.
Je ne parle pas polonais donc je ne peux pas te traduire le sujet. Par contre c'est effectivement simple comme système.
L'interrupteur situé sur la console ne comporte que 4 fils à connecter.
Cependant avant de se lancer il faut vérifier via un câble de diagnostic que le calculateur ABS supporte bien cette fonction car ce n’est apparemment pas le cas de tous.
Liste (sans certitude) des calculateurs compatibles :
3C0 614 109 A
3C0 614 095 Q
3C0 614 095 S
3C0 614 109 A
3C0 614 109 D
3C0 614 109 P
3C0 614 109 T
3C0 614 109 K
Il faut recoder le calculateur ABS en ajoutant de 2048 (par sécurité, notez en ne perdez pas votre ancien codage).
Pour le circuit électrique, en gros 1 masse pour le témoin lumineux et une pour l'interrupteur de la commande, une alimentation provenant de n'importe quelle borne 58d (éclairage intérieur régulé par le réhostat) et un plus embêtant qu'il faut tirer jusqu'au calculateur ABS (pin 16 sur la fiche 38 raccords). Voilà c'est tout.
Le plus simple étant de récupérer sur la fiche 6 connecteur noir tel que montré sur le lien (voir numéro pin et couleur fils sur croquis interrupteur).
Vous devriez avoir besoin d'acheter :
Bouton poussoir réf 3C0 927 121 D REM
Fiche 4D0 971 636D (bleue)
Fils 000 979 009 (2)
Fils connecteur abs 000 979 025 (1)
Câblage en sect 0.35, normalement les modifications et réparations se font avec du fil jaune, pensez à isoler correctement, gaine thermo, mais surtout à débrancher votre batterie avant tout bidouillage sur le circuit électrique.
Bon bricolage.