Re : 140 ou 170, 4motion ou pas ?
Bah oui, Mme préfère la ligne de la CC.
+1 a madame bberu
pour la nouvelle cc elle sera présentée au salon de Francfort en septembre
http://www.turbo.fr/actualite-automobil … ee-photos/
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Bah oui, Mme préfère la ligne de la CC.
+1 a madame bberu
pour la nouvelle cc elle sera présentée au salon de Francfort en septembre
http://www.turbo.fr/actualite-automobil … ee-photos/
Bah perso, depuis que j'ai gouté au 4 motion j'aurai du mal à m'en passer. Si tu prends une 4 motion opte plutôt pour la 170 car elle sera plus lourde qu'une traction. Après tu peux prendre une 140 en 4 motion et payer moins de 1000€ pour faire une reprog' sur Paris pour la passer en 170 voire 180 ch sur certain site. Ca te fera moins cher que d'acheter une 170 (et pas de changement de puissance fiscale)
+1 a madame bberu
Bah perso, depuis que j'ai gouté au 4 motion j'aurai du mal à m'en passer. Si tu prends une 4 motion opte plutôt pour la 170 car elle sera plus lourde qu'une traction. Après tu peux prendre une 140 en 4 motion et payer moins de 1000€ pour faire une reprog' sur Paris pour la passer en 170 voire 180 ch sur certain site. Ca te fera moins cher que d'acheter une 170 (et pas de changement de puissance fiscale)
Merci pour ton avis.
Le seul "ennui" c'est que la boite DSG est un impératif. Et en 140 il n'y a pas DSG et 4 Motion
Pour la reprog, je suis tenté depuis pas mal de temps, mais le pb de l'assurance et de la fiabilité du moteur sur le long terme me retiennent
De toute façon, on commence à cerner notre besoin (ou envie)
Ce devrait être une CC Carat 140 DSG voir peut être 170 DSG - 4 Motion si le budget le permet (cela dépendra de la remise du concessionnaire, et des offres de financement)
Reste plus qu'à attendre l'annonce de la CC restylée et sa date de dispo !
En tout cas, merci à tous pour vos avis !
Bruno
Vu les risques légaux des reprogs c'est clairement a oublier.
A moins de vouloir courir le risque de payer toute sa vie en cas d'accident
hello
après lecture depuis le début, en ce qui me concerne je n'ai pas hésité à prendre un 170, avec bien sur DSG et 4 M, donc à mon avis si ton budget te le permet, vas y fonce... car c'est une voiture lourde..., maintenant je ne connais pas trop les moteurs Passat... avant de commander impossible d'essayer un véhicule 170, et alors DSG ET 4 M encore moins, surtout ma région (sud), donc j'ai essayé sur une 140 DSG SW, je l'ai trouvé un peu "molle", par rapport à ma BMW, d'ailleurs j'espère que mon choix sera bon, si par hasard vous avez quelques infos sur SW 170 DSG 4 M, je suis client
Concernant la reprogs à oublier je suis d'accord avec TURBO-057, en + d'un risque accident, il y a aussi, je pense, un risque de garantie...
@+
avant de commander impossible d'essayer un véhicule 170, et alors DSG ET 4 M encore moins, surtout ma région (sud), donc j'ai essayé sur une 140 DSG SW, je l'ai trouvé un peu "molle", par rapport à ma BMW, d'ailleurs j'espère que mon choix sera bon, si par hasard vous avez quelques infos sur SW 170 DSG 4 M, je suis client
Concernant la reprogs à oublier je suis d'accord avec TURBO-057, en + d'un risque accident, il y a aussi, je pense, un risque de garantie...
@+
D'accord avec toi pour les reprogs......
Pour le 170, je te rassure, ici non plus en RP pas moyen d'en avoir une en essai. Même en boîte méca.....
Par contre acheter sans essayer j'ai du mal, surtout pour un truc de ce prix
Bruno
salut bberu ....
je suit cette discussion depuis un peu de temps ...
je te comprend bien, à savoir: acheter sans essai c'est vraiment bidon ...
alors pourquoi ne pas essayer ce véhicule via une annonce
regarde j'en ai trouver une sur le boncoin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/222054430.htm?ca=18_s
appelle et peut être que la meurthe et moselle de chez toi ça fait pas trop loin ???
mais tu ne sera pas déçu du 170 dsg 4motion ...
j'en ai essayé un avant mon achat mais hors budget pour moi
Sinon y a la TSI 210 ... Ca au moins ca roule un peu ... car perso je le trouvais un peu asmatique le tdi 170 ... surtout vu le poids de l'engin. Sur l'a3 Sbk de ma femme ouais ca passe encore mais bon ... sur la CC ca rame un brin.
Perso j'avais par contre eu sans soucis la possibilité d'essayer le TDI 170 ca ils avaient en stock d'occaz par contre pour l'essai du TSI j'ai du attendre une semaine qu'ils en ait une de dispo qu'ils ont fait venir d'allemagne vu la plaque d'immat.
L'idée de l'essayer via les annonces de vente ça peut se faire, même si je trouve ça limite comme principe, quand je vends mes voiture j'aime pas trop que les gens me fasse perdre mon temps.....
Je vais y réfléchir.
Quant au TSI, je crois que la conso sera un peu trop élevée, et nous faisons plus de 20000 km par an, donc pas sur que ce soit rentable
Bruno
Pour ma part aussi je fais plus que 20 000 bornes mais le plaisir de l'essence l'emporte plus que largement sur le claquement du vieux mazout...
Bonjour,
J'ai eu un Q5 3.0L Tdi S-Tronic ce serait la solution surtout compte tenu de sa revente, mais si vous changez souvent cela restera de fortes dépenses...
Je pense que sur la région Parisienne, une Passat Tdi 140 DSG c'est tip top et suffisant dans sa polyvalence, sa discretion et moins couteux à l'achat, et j'ai entendu dire que le 170 claque un peu plus en bruit, et en accélération est un peu plus élastique donc pneus et boites sont davantage sollicités, ensuite la SW se revendra toujours très bien car il y en a moins et elle est bien plus pratique ! Ma Passat berline m'interdit de monter mon vélo sans démonter sa roue avant ET arrière !!
Enfin pour la version 4 motion si vous n'allez pas régulièrement sur des routes enneigées ou détrempées sachez qu'une 4 roues motrices engage souvent à changer les quatre pneus à la fois, davantage de conso, et une sensation de lourdeur malgré la meilleure motricité.
Donc mon avis Passat Confort ou Carat 2.0 L TDi 140 DSG SW !!
Mon avis perso : J'ai un TDI140 et il faut vraiment ça (caisse SW), j'imagine même pas au dessous... faut sortir les rames... Je regrette de ne pas m’être tourné vers un TDI170 ou si les finances me l’auraient permit un TSI210. Sinon je suis quand même satisfait
Sinon, pas d'utilité de 4motions sauf si tu as de la neige 8mois pas an
Salut et merci a vous 2 pour vos retours
Pour le 140ch, je pense qu'effectivement il est suffisant, mais aussi "nécessaire" car à mon sens il ne faut pas moins.
pour le DSG c'est sur, le 4-motion, comme VW semble vouloir l'arrêter, si c'est effectivement le cas cela va être vite décidé......
Ensuite, vu les 3k€ de différence de prix essence/diesel et les 9cts d’écart à la pompe, je commence a me tâter pour un TFSi.
Il me reste encore 3 mois pour faire mon choix, donc on va attendre des news de la commission européenne sur le cas essence / diesel......
Je me suis posé les mêmes question: TFSI ou TDI...
mais au final la consommation de carburant sur le modele essence est sensiblement supèrieure...donc 9cts seulement oui mais çà consomme plus et puis le moteur est moins coupleux !
Donc pour moi c'est le TDI 170 qui l'emporte
9cts d'ecart à la pompe mais pour combien de temps ? Tu as fait le calcul pour savoir combien de temps tu allais mettre pour l'amortir ou tu as fait le français de base ?
9cts d'ecart à la pompe mais pour combien de temps ? Tu as fait le calcul pour savoir combien de temps tu allais mettre pour l'amortir ou tu as fait le français de base ?
Ici, on est beaucoup "à faire le français de base" (comme tu dis) sur ce site pour avoir donc choisi le TDI....
Guilz, +1 , j'ai eu la même réflexion
9cts d'ecart à la pompe mais pour combien de temps ? Tu as fait le calcul pour savoir combien de temps tu allais mettre pour l'amortir ou tu as fait le français de base ?
Français de base? Tu vas te faire des amis
Je ne tiens pas a prendre partie ni pour l essence, ni pour le diesel (chacun voit midi à sa porte) la gu-guerre mazout - essence n aura jamais de fin, et aucun interet pour moi d imposer mon point de vue (j ai pas de prime des petroliers, ni des constructeurs)
Je serais juste tenter de me permettre une remarque, c'est d'y mettre les formes la prochaine fois, il n y a aucune taxe sur le respect il me semble
9cts d'ecart à la pompe mais pour combien de temps ? Tu as fait le calcul pour savoir combien de temps tu allais mettre pour l'amortir ou tu as fait le français de base ?
Faisons le calcul ensemble:
Pour le mode mixte, le TDI 170 2.0 DSG6 consomme 5.3l quand le 1.8 TSI 160 DGS7 en consomme 7.1l
soit une difference de 1.8l au 100km
Pour un plein (1000km) on economise donc 1.8*100 = 18l
Considerons le prix d'1l d'essence à 1.5€ et le litre de diesel à 1.4€
On economise donc par plein 18*1.5=27€ (gain de la consommation)
+ le gain essence/gazole (plein de 70l) : 70*(1.5-1.4)= 7€
Gain: 27€+ 7€= 34€ par plein
difference à l'achat (finition Carat): TSI: 35260€ TDI: 38640€ difference: 3380€
Amortissement: 3380 / 34 = 99 411 km pour le mode mixte
Pour un mode d'utilisation urbain : 56 806 km
Il faut donc voir en fonction de l'utilisation qu'on fait de sa voiture et combien de km on souhaite faire avant changement...
Guilz
J'ai mal à la tête...
Bonne démonstration, Guilz...
A voir aussi le coût des entretiens (plus coûteux en gazole) et... comme tu le dis, le type de trajets (par exemple: 4X2km/jour en ville = gazole à oublier!!!)
Pour simplifier les calculs:
A et B étant 2 voitures différentes, on a:
ConsoA, PrixA, CarbuA pour A, et ConsoB, PrixB, CarbuB pour B...
Conso_ étant la consommation
Prix_ étant le prix d'achat
Carbu_ étant le prix au litre du carburant
Pour la formule, il faut s'imaginer 2 courbes qui se croisent, on cherche l'intersection, autrement dit, le kilométrage (d) lorsque les coûts cumulés seront égaux.
PrixA + (ConsoA*CarbuA/100) * d = PrixB + (ConsoB*CarbuB/100) * d
d = (PrixB - PrixA) / ((ConsoA*CarbuA/100) - (ConsoB*CarbuB/100))
Pour l'exemple cité plus haut :
A pour l'essence et B pour le diesel
PrixA = 35260
ConsoA = 7.1
CarbuA = 1.5
PrixB = 38640
ConsoB = 5.3
CarbuB = 1.4
d = (38640 - 35260) / ((7.1*1.5/100) - (5.3*1.4/100))
d = 104644km
Bien sûr, cela ne tient absolument pas compte des entretiens, qui sont légèrement plus chers en diesel, donc ça repousse encore la distance de rentabilité...
Je ne comprends pas le raisonnement de Guilz par contre, quel intérêt de calculer la différence du prix d'un plein??? Inutile à mon avis... Quelle que soit la taille du réservoir, la consommation théorique reste la même... De même, inutile aussi le calcul de la différence de tarif d'un plein, puisque la consommation théorique ne change pas d'un plein à l'autre...
Et quant à cette ligne : "Amortissement: 3380 / 34 = 99 411 km pour le mode mixte", comment arrives-tu au résultat kilométrique en divisant un prix par un autre prix??? La division que tu effectues donne 99,411 en résultat, pas 99411...
Désolé, je suis un matheux, et le raisonnement de Guilz, même s'il donne un résultat proche par chance, n'est pas bon....
J'ai dû lire trop vite...
Petite précision, la partie Conso_ * Carbu_ / 100 c'est le coût kilométrique.
Donc 5.3*1.4/100 = 0.0742 €/km
et 7.1*1.5/100 = 0.1065 €/km
Hors entretiens...
(On divise par 100 car la consommation est donnée pour... 100 km)
Et un petit graphique généré par le site mathe-fa.de en pièce jointe.
En rouge, l'essence, en bleu le diesel...
Pour simplifier les calculs:
Et quant à cette ligne : "Amortissement: 3380 / 34 = 99 411 km pour le mode mixte", comment arrives-tu au résultat kilométrique en divisant un prix par un autre prix??? La division que tu effectues donne 99,411 en résultat, pas 99411...
Désolé, je suis un matheux, et le raisonnement de Guilz, même s'il donne un résultat proche par chance, n'est pas bon....
Tout simplement parce que tu amorties 34€ pour chaque plein de 1000km
Donc si la somme que tu souhaites amortir est de 3380€ tu divises 3380€/34€ ce qui te donnes le nombre de pleins (de 1000km) à faire soit 99.411 ou 99411 km en distance !
Pas plus compliqué que çà
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