Re : Colonne de direction + module confort à remplacer
Très bonne nouvelle, pour la prise en charge, au bout de 4 ans, VW n'en a plus rien à faire du client.
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Très bonne nouvelle, pour la prise en charge, au bout de 4 ans, VW n'en a plus rien à faire du client.
n' oubliez pas que si on veux changer le boitier soi meme que la voiture ne demarre plus apres avoir installee le nouveaux boitier
donc faites comme nous
demontez le tout , que vous pouvez encore rouler jusquau garage( faitez un rendez vouz avant que on commence tout de suit a la voiture )
ditez les que le boitier seul + le codage doit etre remplacee
et montez le tout apres vous meme , sa vous gagne 2 heures de boulot au garage
2 x 50 euro par heure
100 euro en moin sur la facture
il faut quand même être super bricolo pour attaquer ça !
je suis allé au garage cette semaine, j'ai rdv la semaine prochaine, le réceptionniste après avoir dit "ne pas avoir connaissance du soucis" 'a quand même sorti que sis j'était bloqué, il suffisait de débrancher la batterie pour pour pouvoir s'en sortir.
Il annonce une durée d'immobilisation de 2 jours et me prête un véhicule, c'est déjà ça !
Alors pour moi surprise hier soir en insérant la clé trop vite j'ai ru le message " colonne direction bloquée" et j'ai tenté le coup une deuxième fois et là elle a démarrée mais à calée aussitôt avec le témoin préchauffage qui clignote ca l'a fait 3 fois de suite, quelqu'un aurait une idée sur ça ??? Merci
Bonjour,
Tiens, je ne suis pas seul. Cela ne me rassure pas mais bon... cela veut dire que mon problème n'est pas un cas isolé et donc que le défaut viendrait bien de VW.
Ma passat est une B6 2.0 TDI100CV de 2009 avec 60.000 km au compteur.
Depuis un mois, j'ai le fameux "Dysfonctionnement Moteur-Atelier" de temps à autre.
Ce matin, elle a calé une fois... sueurs froides... Elle a démarré au deuxième coup, j'ai peut-être été trop rapide avec la clé.
A suivre.
Cyril.
Oui enfin vos deux Passat vont pas tarder à tomber en panne...
Alors pour moi surprise hier soir en insérant la clé trop vite j'ai ru le message " colonne direction bloquée" et j'ai tenté le coup une deuxième fois et là elle a démarrée mais à calée aussitôt avec le témoin préchauffage qui clignote ca l'a fait 3 fois de suite, quelqu'un aurait une idée sur ça ??? Merci
Hé hé, j'ai eu exactement la même chose y a 1 an de ça... et ça c'est terminé chez VW pour changement de la colonne et du boitier confort !!!
Très bonne nouvelle, pour la prise en charge, au bout de 4 ans, VW n'en a plus rien à faire du client.
Je ne comprends pas, ma Passat a eu ce problème l'an passé, elle avait à ce moment 5 ans, et VW m'a pris en charge 100% de pièces et 30% de la MO.
D'autant plus que la voiture, je l'avais acheté à un particulier.
Ils veulent simplement que ta voiture ait été entretenue exclusivement dans un réseau VW, ce qui était mon cas.
probleme de verrouilage est frequant avec les passat
sur notre forum en hollande on est alle encore plus loin
on a ete chercher apres le probleme , et il semble que c'est le boitier qui est en bas de collone qui a des problemes electrique
donc on a recupere un boitier d'un de nos membres
an l'a ouvert et quesque on a trouve , des connections qui avait craque (detachee)
apres avoir resoudre ses connections les problemes etait disparu aves ce membre
mais si vous voulez pas le faire vous meme , le garage vw est obligee de changer le boitier seul
prix pour le tout +- 250 euro montage et codage inclus
ne vous laisser pas dire que toute la colomme doit etre changee , allors il ment
voici les foto's du boitier qui se casse sur la colomme comme ca vous pouver montres au garage de quoi il s'aggit
Je confirme à 100%
J'ai déjà démonté ce boitier et c'est vrai que les broches sot à peine soudées.
J'ai aussi réparé une fois le calculateur de la porte conducteur : porte fermée mais le témoin du TDB indique parfois qu'elle est ouverte, et l'alarme se déclenche parfois en pleine nuit sans aucune raison ! Il a suffit que je re-soude les broches et le problème a disparu.
C'est fou , soit on sait pas, et on paye plus de 1000€ chez VW pour changer la colonne, soit on sait et on fait une soudure à 10cts......
Il y a vraiment du foutage de gueule chez VW
c'est pour cela que ce forum existe
que les gens peuvent s'aider et qu'on puisse s'echanger certaines choses
je n'ai pas encore ce problème, mais.
Dés que je peux je démonte ce boitier pour refaire ces soudures seiches.
Bravo les mec. chapeau, et merci.
+1 ce serait nickel
Ma voiture est allé chez VW la semaine dernière, résultat pas de prise en charge à la première intention, le technicien m'a dit qu'il faisait une autre demande avec un devis et d'attendre la réponse !
Il m'a certifié que je ne resterais pas bloqué, il y a des jours ou le soucis se produit 2 à 3 fois et puis plus rien pendant plusieurs jours !
j'ai eu beau lui faire le discours du nombre important de personnes qui se plaignent de la chose sur le forum, il m'a répondu que les forum leur faisaient beaucoup de mal ! et que c'était rien par rapport au soucis d'injecteurs (2 par jour sur leur concession !)
Quelle logique implacable de raisonnement !
Je serais patron du garage, je lui mets un coup de pieds au cul à ce technicien qui parle ainsi aux clients.
Non seulement tu sais et lui aussi qu'il existe des soucis de fiabilité de direction mais en plus il te dit limite soyez déjà content que vous n'ayez pas les injecteurs à remplacer ce qu'on fait à longueur de journée. Limite tu n'en n'as rien à cirer (au moins pour le moment) mais en plus ça rassure vraiment quand on te sort ça, après ce sont les forums qui font du mal. Le mec se tire une balle dans le pied et c'est les autres qui lui font mal.
Enfin bon il ferait mieux de se contenter de réparer les voitures que se mêler de communiquer, donc vois quelqu'un d'autre dans ce garage ou s'il n'y a que lui changes de garage.
Moi se que je préfère c'est quand ils annoncent le prix en bas du devis "bon sa fera 1200 euros" et ils te disent sa comme si ils te vendaient des yaourts...
le mien a était aussi changé et prise en charge.....
J'ai le même problème depuis 4 mois environ .. souvent le matin avant de partir au boulot , elle démarre puis se coupe directement , le voyant " préchauffage " clignote , ensuite je passe un bon quart d'heure a tenter de démarrer , j'essaye plein d'astuces récupérer a droite et a gauche comme :
- Rentrer la clef lentement par " cran " => inutile chez moi
- Fermer la voiture et attendre quelques minutes => inutile
- S'ennerver comme pas possible et avoir des envies de tout péter dans la voiture => inutile
- Être patient et faire des dizaines de tentative jusqu’à la bonne => utile
Parfois même j'ai le voyant rouge du volant qui se met a hurler " BIP BIP BIP BIP BIP BIP "
J'ai remarquer qu'a chaud aucun soucis , ça arrive quasi que a froid sur la mienne ( tdi 140 du 08/2005 ) , sinon pour l'instant pas moyen pour le changement de colonne + module machin en plus j'ai la révision des 120 000 a faire ( distri ) , je vais me taper une facture a 2000€ voir plus alors pas possible pour le moment j'ai pas les moyens la tout de suite
Ça se démonte par ou se truc? j'irai bien voir mes soudures , d'autant plus que je suis équipé pour ça ! J'ai lu un intervenant d'ici qui parler d'un forum hollandais , surement qu'il y a des photos de démontage ? ça serai pas mal..
Quelques photos ici :
http://www.vwpassat.nl/viewtopic.php?f= … rt=30#wrap
On dirai bien que sans démonté la colonne c'est difficile pour y accéder
Question a ceux qui ont eu le probleme de boitier/colonne :
Est ce que parfois elle se couper en roulant ?
J'ai eu 2 coupures net de la voiture en roulant hier , sachant que j'ai toujours mon soucis de colonne/boitier , est ce que c'est la meme panne ou elle me fait genre un injecteur ?
( elle a redémarré après plein de tentative , toujours clignotage de voyant préchauffage ) pas de broutage ou de signe particulier , juste une coupure net .
Pour ma part je n'ai jamais eu de coupures en roulant , je pense que tes coupures viennent d'ailleur
Idem, jamais en roulant, c'était juste pour la faire démarrer que ça n'allait pas !!!
Moi non plus pas de soucis en roulant.
Je touche du bois en 3 semaines, le blocages est arrivé seulement 2 fois !
Sans vouloir te casser le morale, chez moi aussi ça le fessait occasionnellement, et petit à petit ça s'empirait...
il y a beaucoup de membres en hollande qui cherche un garage en allemagne maintenat
le prix pour changer la modulle inclus les heures de travaille sont la a +- 250 euro , un bon prix
, pour ceux qui habite pres de la frontiere qui peuvent faire une visite en allemagne ca leur gagne du sous
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