26

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Merci titeuf,
En faite quand je l'ai acheter le témon était allumé (j'ai pris le risque).
le vendeur me la vendu dans l'état sans aucune garantie donc sa m'étonne que par la loi je puisse faire quelque chose et vu que je l'ai acheté à un bon prix je pense avoir une marge pour les problème éventuel (pensais!  smile  ) Mais la sa me fait peur cette histoir de boîte... enfin j'espère que se sera pas une histoir à 2'000.- ( ou plus !!!!!!!!)

27

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

dans ce cas tu ne peux te retourner contre le vendeur .....maintenant ce n'est pas forcément la boite qui est morte , ça peut être un contacteur , un solénoïde , tellement de possibilités ...car une boite en échange standard ça vaut 4500 euros chez VW sans la main-d’œuvre , soit un total de 7000 euros minimum  sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

28

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Mais au niveau des codes défauts tu n'as pas eu de cas similaire sur la tienne?

29

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Si tu veux qu'on puisse tenter de t'aider il faut être plus précis, les codes défaut répondent à une nomenclature bien précise, il ne suffit donc pas de noter en vitesse un vague libellé traduit par ton mécano.

Exemple :

P0741 : Coupleur pour pontage du convertisseur, différence de régime trop grande

P : groupe moteur
0 : code générique
7 : contrôle de la transmission

En l'occurence 741 = électrovanne du convertisseur de couple - performance ou blocage

Il en va ainsi pour chaque code, donc noter scrupuleusement ces derniers, et les circonstances exactes quand un phénomène se produit, pas juste il me semblait que... à défaut comme le dit Usas12 il y a tellement de causes possibles qu'on n'y arrive pas. Ensuite même avec un code défaut, ça peut demander de longues recherches et tests, donc oui clairement ça pourrait te coûter un os ta prise de risque lors de l'achat.

Première chose, si tu veux avoir une idée un peu plus précise il te faut au moins débuter par investir dans un câble de diagnostic fiable car si tu dois passer par la case garage pour effectuer des tests, ton portefeuille ou ta carte bleue va prendre un sérieux coup de chaud.

30

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Alor pour les codes défaut c'est exactement se que le mécano m'a donner ( je vais lui redemander selon ton exemple).

Le câles de diagnostic on peut le commender chez vw ou il y a d'autre endroit plus interessant ?

Je vous tiens au courant pour la précision de ces codes  smile

31 Dernière modification par Chris (08/11/2011 9:18:40)

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Non chez VW on ne vend ni outillage ni matériel aux particuliers, de toute manière c'est hors de prix ce matériel, on parle en milliers d'euros.

Moi je te parlais d'un simple câble de diagnostic, il y a déjà eu plusieurs sujets sur la question, après je ne fais pas de pub pour un ou l'autre à chacun de se faire son idée. 

Ceci dit une fois équipé ce n'est pas tout il te faut aussi éventuellement pouvoir interpréter les résultats quand tu fais des tests et ce n'est pas toujours aussi simple, si c'est un soucis de boîte il faut déjà comprendre comment elle fonctionne, souvent aller démonter pour tester, bref pas à la portée de tout le monde.

Donc ne pas courir pas trop vite, tout d'abord les libellés exacts de tes codes défauts, après on verra s'il faut aller plus loin et si tu peux te débrouiller toi-même.

32

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

chris le dit bien : avec un /SP on ne peut rien faire ; va chercher dans mes posts tu verras les types de codes défauts

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

33

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … eme-boite/ regarde ici ...ça c'était mon problème de boite

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

34

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Bon Bon Bon

Me revoila avec des nouvelles.... Je vous écrit tout les codes défaut

Moteur:

* 18060      P1652   035
Lire la mémoire de défauts de l'appareil de commande de boîte de vitesses.

Boîte à vitesse:

*18227       P1819   035
Soupape de régulation de pression 2 - N 216
Rupture / court-circuit à la masse Sporadiquement

* 18232      P1824   035
Soupape de régulation de pression 3 - N 217
Rupture / court-circuit à la masse Sporadiquement


Frein:

*01119    035
Signal de détection de rapport Sporadiquement.

Le mécano a tester les éléctrovannes 5 et 7 avec un appareil pendant qu'il roulait mais rien d'annormal ( je crois que c'est les électrovannes).Puis il les a éffacer et m'a dit de rouler pour voir .... la voiture va normal aucune annomalie aujourd'hui.
( demain il y en aura logiquement  yikes  yikes  yikes  )
Je rappel juste les problèmes donc avec le témoin moteur allumer de temps en temps des le démarrage aucune rapport de boîte n'est afficher comme séléctioné et la voiture tourne normalement mais quand j'accélaire on dirait que j'ai un moteur de 400cm3 à la place de mon 4L
puis je rétein la voiture redémage et sa vas du 2eme allumage normalement si ces info vous disent quelque chose dites le moi !!!!!!!!!!!!!! Ca crain parce que je sais pas quoi faire si c'est grave ou pas chère etc.....       big_smile

35

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Petit détail que j'ai oublié niveau consommation l'indicateur du tableau de bord m'affichait une conso de 20l au debut puis et monter petit à petit à 99,99l/100km Bizzard  sad
mais la il est normal, le pourquoi et comment??? Bonne question  hmm

Merci si vous avez quoi que se soit.

36

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Nalye,
Que dire sur ces codes défaut ? Ceux de la boîte de vitesses obligent, à mon avis, une ouverture de la boîte pour remplacement des pièces en cause : électrovannes ou autres.
Après, ce n'est certainement pas une opération bon marché, mais, en même temps, quand tu achètes une W8, il faut s'y préparer ... roll
Je croise les doigts pour que tu trouves un mécano sympa. wink  wink 
Tiens-nous au jus ... smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

37

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

En faite j'espère que quelqu'un va me dire = ah j'ai eu sa sur ma passat c'est juste un petit truk à changer  smile  etc

Non mais si quelqu'un s'y connait pour me dire un bon diagnostique genre ca doit etre à 80% les éléctrovannes ou verife tels et tels pièces ... quelque chose de +/- préci pas que le garage me dise c'est la boîte point barre ( pas envie de se faire chi.... avec cette w8).

Je suis en suisse, mais je suis pas un suisse  big_smile
les vrais suisses on de l'argent, moi si je peux m'entirer avec 1'000 frs en plus dans mon porte monnaie je serai bien content ( dans l'essence de la w8 mdr ).

merci de ton encouragement !

38

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

attend l'intervention de chris , c'est lui le spécialiste

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

39

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

C'est vrai que Chris saura te répondre avec précision.
Cela dit, il faut être clair : ce type de voiture de prestige demande un entretien rigoureux et pointu. La preuve en est que les mécanos VW ne savent pas tous réparer un W8, ce moteur étant très complexe.  hmm
En conséquence, je crois que l'on doit être disposé à dépenser un budget conséquent dans l'entretien, sans quoi il vaut mieux s'en séparer. Je sais que c'est dur, mais malheureusement une réalité qu'il convient de garder à l'esprit. neutral  neutral
Allez, garde espoir, je ferai une prière à mon chevet ce soir pour que tes soucis de BVA ne soient pas graves et se terminent bien ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

40

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

smile  Merci pour ta prière Philicap  lol

J'attend avec impatience se que va nous dire l'expert Chris !

J'ai reroulé un peux aujourd'hui le témoin ne sais pas encore allumé.

C'est bizzard en bien  tongue  mais il s'allumera demain enfin je vous tiens au courant, merci des encouragement !

41

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Je croise les doigts aussi, car le "feulement" d'une W8 en ordre est un grand plaisir (tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur). tongue  tongue

C'est tout autre chose qu'un TDI IP "L4" !!!  roll

42

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

La tu as raison pierre  smile  mais j'espère que je pourrais en profiter parce que je n'ai toujours pas immatriculer la voiture, j'ai du faire 200km à peut près. Sa change de ma Bmw 325i E36 qui va pas mal mais la passat c'est un autre niveau confort, sonorisation, puissance, espace, etc...


(j'attend de régler cette histoir)  hmm  hmm  hmm  et après se sera wwwwwwwrrrrrouuuuuMMMMM  lol

43

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Je te comprends, un tel moteur induit des sensations hors du commun ... smile  smile  smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

44

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Bon après par rapport à la cylindrée il est pas si terrible ( mais disont que c'est suffisant)
Quelqu'un connaiterait-il le couple de la w8 et si oui est-il bon, normal ou mauvais???  hmm

45

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Sois le bienvenu avec ta Belle Passat  cool

Regarde la... http://essais.autojournal.fr/video/1410 … t-W8-/tech

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

46

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Merci filipe 78  smile  smile  smile

47

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

pour 900 euros ( tout de même) tu montes la puissance à environ 300 cv et le couple à 440 ...en Allemagne ils font encore bien mieux

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

48

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Hum c'est interessant ce que tu dis usas12 ( bon faut quand même avoir 900euros en trop)  lol

Mais tu fais quoi comme modif? Ca endommage pas le moteur ou autre? peut etre que j'aurais de l'argent en trop un jour Mdr

Tu aurais une adresse pour voir les modifs?
merci  smile

49

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Bon bon bon comme ont dit ca aurait été trop beau pour être vrai...... mad  mad  mad

Témoin moteur vient de s'allumer ce soir.... j'y avais cru sa fesait 7jours qu'il ne bougait pas mais voila, sinon toujours personne qui pourrait me traduire les codes défaut?

merci d'avance  smile

50

Re : Nalye W8 - Passat V Break W8 - 2003

Les gars quelqu'un pourrait-il me traduire les codes défaut svp? Merci d'avance

D'après se que m'a dit le garagiste il faudrait changer un tiroire de la boîte à vitesse ( mais c'est qu'une idée sa peut ne pas être sa), le soussi de cette pièces c'est que ca va me couter 1'800.- frs. Si ce serait ca le problème à100% je le ferait et dans le cas contraire ... je suis dans la M....

Chris si tu passe dans le coin tu pourrais me donner ton avis d'expert  smile  smile  smile