Si tu veux qu'on puisse tenter de t'aider il faut être plus précis, les codes défaut répondent à une nomenclature bien précise, il ne suffit donc pas de noter en vitesse un vague libellé traduit par ton mécano.
Exemple :
P0741 : Coupleur pour pontage du convertisseur, différence de régime trop grande
P : groupe moteur
0 : code générique
7 : contrôle de la transmission
En l'occurence 741 = électrovanne du convertisseur de couple - performance ou blocage
Il en va ainsi pour chaque code, donc noter scrupuleusement ces derniers, et les circonstances exactes quand un phénomène se produit, pas juste il me semblait que... à défaut comme le dit Usas12 il y a tellement de causes possibles qu'on n'y arrive pas. Ensuite même avec un code défaut, ça peut demander de longues recherches et tests, donc oui clairement ça pourrait te coûter un os ta prise de risque lors de l'achat.
Première chose, si tu veux avoir une idée un peu plus précise il te faut au moins débuter par investir dans un câble de diagnostic fiable car si tu dois passer par la case garage pour effectuer des tests, ton portefeuille ou ta carte bleue va prendre un sérieux coup de chaud.