Re : Bruit infernal de roulement
Bonjour alfagolf,
Rendez-vous ici, s'il te plaît. Merci ... http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/
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Bonjour alfagolf,
Rendez-vous ici, s'il te plaît. Merci ... http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/
Bon, çà me conforte sur mon idée de changer les pneus arrières qui ont plus de 60000km (Pirelli) et j'ai un bruit de roulement aussi...et une conso qui ne descend pas en dessous de 5.9L/100km en ayant le pied trés leger.
Salut Alfagolf,
Niveau conso tu etais a combien?et aujourd hui?
Merci
Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne me souviens pas avoir vu de différence au niveau de la consommation.
PAR CONTRE, depuis mes explications, soit environ 25 000km en une année, après avoir fait faire une géométrie par des professionnels (autre que VW) je problème n'est JAMAIS revenu...
En bref la solution au problème c'est un remplacement des pneumatiques suivi d'une bonne géométrie.
En espérant que mes explications (page 1) aident le plus grand nombre de personnes...
Bonjour,
Salut Alfagolf,
Niveau conso tu etais a combien?et aujourd hui?
Merci
Je fais des trajets regulièrement à pleine charge et souvent avec du matériel sur le toit, vélos ou matériel pas très aérodynamique à priori sur le dernier voyage je serais passé d'environ 6,2litres à environ 6 litres ... à vérifier sur d'autres trajets ..
Alain
Bonsoir, est-ce que les Passat V sont concernées ( la mienne est de 99)
Car j'ai des bruit de pneus important, mais j'ai l'impression que ça vient du train avant, car j'ai peu de bruit à l'arrière.
Pourquoi poses-tu la question, puisque tu donnes la réponse sur ce sujet?
Ben j'ai le meme soucis, bruit de roulement important vers 60-65Km/h
Au changement des pneus (passage roues hievr) j'ai constaté un usure très irreguliere sur l'intérieur des pneus arriere...
A final, en prenant un peu de recul, est-ce que refaire une géometrie complete permet la résolution de ce problème?
Je vais probablement prendre RDV dans la semaine histoire de pas abimer mes pneus hiver...
Problème sur mon sw de 2009, usure en facette de l arriere, celon mon garagiste, cela vient du fait que les châssis sont très efficaces, et déforment les pneus. On ajoute a cela le fait de rouler 90 %du temps a vide ( en exagérant il m a dit que les pneus arrières étaient légèrement incline vers l extérieur, d ou usure cote interieur du pneu), la voiture vibre un peu et use les pneus en facette.
Apparement il n a jamais eu le cas chez les commerciaux car roulent charges.
Donc permutation tous les 10000 pour rattraper l usure.
Il ne ma pas propose de geometrie.
Quelqu un peut confirmer, infirmer?
Buz
J'ai le même souci sur ma 3B, je viens de faire changer les pneus, le bruit est toujours présent donc je pense plutôt à mes roulements.
Bonjour,
J'ai une passat 3C break finition R-line, chassis rabaissé,
depuis environ deux semaines. Elle a 90000kms.
En la mettant il y a 3 jours sur le pont pour inspection
minutieuse du soubassement (RAS a part un peu de corrosion
sur la tubulure d'echappement et les bords de bras de
suspattes AR) ...
... mais par contre, usure prononcée de l'interieur des pneus AR.
J'avais remarqué un ronron de roulement à l'AR, mais je pensais
que c'était la caracteristique des breaks (avant j'avais une berline).
Pof la voiture direct chez VW, ou je connais un des mecanos
depuis tres longtemps. Controle de la geometrie,
inspection des pneus. Resultat (dixit ...) :
"la geometrie est dans les normes constructeur.
Le chassis surbaissé aggrave le phenomene d'usure
prononcée des pneus AR déjà rencontré sur les
versions normales.
L'etat de mes pneus (contiSportContact3) montre cependant
que le phenomène est tres modéré sur ma voiture, en rapport
a ce qui se voit par ailleurs"
"pour diminuer le phenomene, il faut changer les reglages
des trains et les mettre hors spec VW, ce que nous n'avons
pas le droit de faire".
Bref je vais pas toucher mais essayer de trouver des pneus
et une pression de gonflage qui minimise le phenomene.
J'ai un equipement qui me permet de permuter les roues
quand je veux, je vais le faire aussi, comme recommandé
dans d'autres posts.
Si quelqu'un a un pneu specifique à recommander, qui
encaisse mieux cette usure, je suis preneur.
Cordialement
Bonsoir,
J’ai eu le même problème, usure prononcée des pneus Ar par l’intérieur,
Une bonne géométrie Av et Ar .... Était vraiment nécessaire au vue du résultat des mesures....
Depuis, nouveaux pneus et pas d usure anormale.
J'ai eu en plus mon roulement de roue av gauche à changer .... C’est maintenant un vrai plaisir de conduire ds le silence !!!
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