Bonjour,
Pour avoir auto hold, DSG et start and stop ... et un démarrage en cote sur mon trajet quotidien, voila comment ça se passe:
On arrive sur le feu rouge en côte, on freine et garde le pied sur le frein. La voiture s'arrête (c'est la moindre des choses !), et le moteur se coupe au bout d'environ une seconde d'arret (si les conditions sont réunies).
Le feu passe au vert: on relève le pied du frein. Le moteur redémarre. La voiture ne recule ni n'avance (auto-hold).
On appuie sur l'accélérateur, la voiture avance.
Pour résumer, si on tient au start and stop, l'auto hold ne sert que pour les démarrages en côte. On ne peut pas utiliser l'auto-hold sur le plat, avec comme objectif de ne pas laisser le pied sur le frein, car le moteur redémarre.
Avec de l'expérience, et faisant beaucoup de ville, j'ai privilégié le start and stop à l'auto hold. Je préfère les économies d'énergie et le silence, en acceptant d'appuyer sur le frein à l'arrêt. Question de goût ...