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Sujet : Bruit métallique au ralenti

donc me voila apres m etre presenter 
j ai une petite question piege..vu qu il ya des employer de chez VW par içi je me permet de la poser
je suis sur le point de conclure un achat sur une passat de septembre 2006 2.0 tdi 170 ch en boite manu elle a 125000 km l entretient es a jour
sauf que..... en allant l essayer j ai remarqué un bruit de type metalique au ralenti uniquement
aucune vibration, je pense au volant moteur vu que ça doit etre un bimasse sur ce model
les vitesse passes tres bien et il n ya rien d autre a signalé a part ce petit bruit suspect
....d apres vous specialiste ça peut venir de ça ?
ou un alternateur ?(pas la pompe a eau vu qu elle vient d etre faite avec la distri) un galet tendeur ? et visiblement quand j appui sur l embrayage ça ne change pas le bruit.....d ou mon interogation.

merci d avance

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Re : Bruit métallique au ralenti

Mettre l'auto sur un pont, tu te mets sous la boîte et tu demandes qu'on lance le moteur écoute généralement on entend bien le claquement des pièces quand c'est le volant, fait arrêter le moteur et tu entends gling gling gling en dernier, c'est le volant.

L'entretien à jour n'y changera rien, les volants bi-masse sont malheureusement devenus des pièces d'usure. Ce n'est pas bon marché en pièces car il te faudra très probablement remplacer également le kit embrayage et la MO n'est pas donnée (il faut déposer la boîte).

3 Dernière modification par kiki21 (14/11/2011 6:09:45)

Re : Bruit métallique au ralenti

bon sera pas un gros soucis vu que je suis du metier  neutral
en plus j ai un doute sur ce bruit
vu que au demarrage et a l extinction du moteur le bruit ne ce fait pas entendre....sjuste au ralenti je pense a un truc qui gling vu que ces moteur bouge pas ma au ralenti
en gros en prix professionnel un volant moteur coute dans les 500 euros ?
j en ai vu a 400 et des brouette sur le net !

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Re : Bruit métallique au ralenti

ca peut etre le tendeur de chaine de la pompe a huile.
C'est un probleme connu sur les 2 litres, je ne suis pas sur si ton model est equipe du meme systeme d entrainement de la pompe a huile

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Re : Bruit métallique au ralenti

Info
Sur la mienne en se mettant sous le moteur on entends bien un bruit de mouvement de ressorts en mouvement,
je suppose, que c'est le volant bi-masse, mais pas du tout de bruit métallique.
Et elle a 167 800 Km tout d'origine sauf le turbo.

Passat VI  SW 1.9 TDi 105ch, de juin 2006,180 000 km type moteur BKC
une beauté  fatale.
Je me présente