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Sujet : Pression de turbo à 2.8 bars !

Bonjour à tous. Suite à mes soucis de vibrations et de fumée et d'odeur de gasoil mal brûlé (voir "vibrations partout à 90/100 km/h) sur ma Passat tdi 130 de 2001 et 189000 kms, je suis allé faire un diagnostic chez un spécialiste injection. Ancuns problème au niveau de l'injection, mais après des recherches plus poussées, il ont trouvé une pression de turbo à 2.8 bars. yikes
Qu'en dites-vous ?
Celui-ci n'a pas l'air "grippé" car la biellette bouge sans problèmes.

Merci pour vos réponses.

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

défaut du capteur?

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

miaouw67 a écrit:

défaut du capteur?

De quel capteur parles-tu ?

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

en réalité ca doit etre 1.8b, (pression athmo déduite) car si ton turbo avait 2.8b en réel il aurait déjà explosé.

Traine pas trop car même 1.8b c'est beaucoup pour un turbo de tdi130.

Le capteur en question c'est la N75, ca qui est etonnant c'est qu'avec une telle pression l'ECU devrait mettre le turbo en sécurité !!!

Sinon la valeur que ton spécialiste ta donnée c'est en pic ou en valeur consigne ?

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

Non, c'est bien 2.8 bars qu'il a noté sur la facture ! yikes
Sinon, quelle est la valeur "normal" pour un turbo de tdi 130 de 2001 ?
Y aurait-il un schéma du moteur avec la "N75" visible sur le forum ?
Moi, j'y connais pas grand chose en mécanique...comme vous vous en doutez !!! big_smile

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

Les relevés indiquent une pression absolue, soit pression atmosphérique + pression délivré par le turbo. Une valeur relevée à 2.8 est donc une pression absolue.

Pour chaque type de moteur le calculateur est programmé pour délivrer une pression de consigne variable pour un Tdi 130 ça doit se situer entre 2.2 et 2.4, avec le maxi de 2.6 à ne pas dépasser après quoi le calculateur va couper l'injection, seule manière qu'il a de réduire rapidement la pression de suralimentation quand il n'y sera pas parvenu via la N75 et la géométrie variable (c'est la fameuse mise en mode dégradé qui disparaît une fois le contact coupé).

Il existe cependant toujours un temps de réaction entre le moment où il donne la consigne à la N75 de réguler et le moment où le turbo va chuter en pression.

Il y a de multiples sujets qui ont déjà été ouvert sur la question.

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

Là, tu as une réponse précise sur le sujet, même si rien ne t'empêche de faire une recherche sur ce thème déjà abordé. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

Chris a écrit:

Les relevés indiquent une pression absolue, soit pression atmosphérique + pression délivré par le turbo. Une valeur relevée à 2.8 est donc une pression absolue.

Pour chaque type de moteur le calculateur est programmé pour délivrer une pression de consigne variable pour un Tdi 130 ça doit se situer entre 2.2 et 2.4, avec le maxi de 2.6 à ne pas dépasser après quoi le calculateur va couper l'injection, seule manière qu'il a de réduire rapidement la pression de suralimentation quand il n'y sera pas parvenu via la N75 et la géométrie variable (c'est la fameuse mise en mode dégradé qui disparaît une fois le contact coupé).

Il existe cependant toujours un temps de réaction entre le moment où il donne la consigne à la N75 de réguler et le moment où le turbo va chuter en pression.

Il y a de multiples sujets qui ont déjà été ouvert sur la question.

...le calculateur devrait donc couper l'alimentation ?
C'est donc pour cela que le "diagnostiqueur" m'a dit que ma voiture aurait-été reprogrammée ?
Ou, s'il se trompe et si j'ai bien tout suivi, la sonde "N75" ne fait pas son boulot ?

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

philicap a écrit:

Là, tu as une réponse précise sur le sujet, même si rien ne t'empêche de faire une recherche sur ce thème déjà abordé. wink  wink  wink

J'ai déjà parcouru le forum avec la fonction recherche consernant une surpression du turbo avant de poster ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon/mes problèmes... sad

10 Dernière modification par Davidoum (15/11/2011 18:33:14)

Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

Il existe cependant toujours un temps de réaction entre le moment où il donne la consigne à la N75 de réguler et le moment où le turbo va chuter en pression.

Au risque de paraitre idiot (!!!) big_smile , j' ai des mini coupures à l'accélération, en mode "tranquille" roll  vers 2000 /2400 tours, serait-ce lié ou encore un autre souci ??? wink  hmm

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

....bizarrement ces micro coupures à l'accélération disparaissent lorsque je débranche la durite de l'egr ??? sad

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

Laisse la débranchée... wink

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

Par contre, ça ne change rien à l'odeur piquante qui prend la gorge et la fumée blanche en sortie d'échappement !!! yikes  hmm

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

Tu l'as a chaud ou seulement a froid ?

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Re : Pression de turbo à 2.8 bars !

A chaud et à froid !!! big_smile