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Re : Problème coupure turbo

je vais me renseigner

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Re : Problème coupure turbo

C'est rare d'en trouver.

Moi il me l'avait nettoyé. Mais cela n'avait pas solutionner mon problème.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

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Re : Problème coupure turbo

J'avais eu le même problème, à chaud comme à froid. Une fois le turbo nettoyé (la GV), incident résolu ! cool  cool  cool

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problème coupure turbo

Deacity2 a écrit:

C'est rare d'en trouver.

Moi il me l'avait nettoyé. Mais cela n'avait pas solutionner mon problème.

lui, il reçoit des pièces de toute la France. J'avais vu pour qu'il me refasse celui de mon vito mais je l'ai revendu avant.


je te met le lien si t'as besoin :

http://fabricant-pieces-auto.lememo.com … &play=

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Re : Problème coupure turbo

hello les amis , demontage et nettoyage a fond , que c'est crade pfffffff
jamais vu sa !!!!!! Mon probleme est toujours la !!!!!!!! je vais faire un peux de voie rapide et j'espere que sa iras mieux .

Une question dans les conduits de la vanne il y a de l'eau !! c'est du liquide de refroidissement ??

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Re : Problème coupure turbo

Vérifie l'avance de ta pompe a injection, sur la mienne, ceci a du être règlé deux fois! et les coupures venaient de là car la pompe alimentait mal en carburant.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

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Re : Problème coupure turbo

Je remonte le post car j ai le meme probleme , des fois coupure turbo vers 110/120 km/h , je coupe le contact et ca repart , ca peut le faire 3 ou 4 fois comme ca et apres fini

d aprés ce que j ai pu lire j ai le choix entre :

- cata HS
- turbo ou vanne EGR encrassé

Vu les symptomes qu aprés avoir roulé un peu et coupé 3/4 fois ca le fait plus vous pencheriez pour quoi ?

Merci

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Re : Problème coupure turbo

pagoturbo a écrit:

Je remonte le post car j ai le meme probleme , des fois coupure turbo vers 110/120 km/h , je coupe le contact et ca repart , ca peut le faire 3 ou 4 fois comme ca et apres fini

d aprés ce que j ai pu lire j ai le choix entre :

- cata HS
- turbo ou vanne EGR encrassé

Vu les symptomes qu aprés avoir roulé un peu et coupé 3/4 fois ca le fait plus vous pencheriez pour quoi ?

Merci



J'ai le même soucis également ....

j'avais démonter ma vanne EGR et nettoyée sommairement tout fonctionner parfaitement même avec un peu plus de puissance et au bout d'une semaine bing ça rebloque ....

donc ce matin je part chercher les plaques pour supprimer cette Vanne EGR ,

si quand j'aurais posé mes plaques pour supprimer cette vanne et que ça recommence , je pense changer ma vanne N75 ....

dans le dernier des cas je penserai au turbo mais pour l'instant je fait les choses les moins chers

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Re : Problème coupure turbo

Vu les symptômes, je penche pour le turbo encrassé, ou plutôt calaminé au niveau de la géométrie variable. J'ai eu ces coupures, et une fois la GV nettoyée, plus aucun souci ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problème coupure turbo

L'idéal est de la passer au Vag-com. Le code défaut qui sort, dans ce cas, est : "17965 charge de pression de turbo dépassée, déviation positive".
Tu as moyen de la tester ? neutral  neutral  neutral

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problème coupure turbo

pareil que philicap pour le nettoyage de turbo !!

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

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Re : Problème coupure turbo

philicap a écrit:

Vu les symptômes, je penche pour le turbo encrassé, ou plutôt calaminé au niveau de la géométrie variable. J'ai eu ces coupures, et une fois la GV nettoyée, plus aucun souci ... wink  wink  wink

Va falloir que l'on discute Philippe car j'ai la GV qui grippe de temps en temps (dixit le reprogrammateur) donc dit moi par MP ce que tu as fait et qui te l'a fait  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Problème coupure turbo

Ok, je t'envoie un MP tout de suite. wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

39 Dernière modification par seb2910 (30/11/2011 14:27:29)

Re : Problème coupure turbo

comme phil de meme pour moi.
la vanne n75 n'est pas dans la plus part des cas responsable et donc il faut juste procédé au nettoyage du turbo mais vu que pour john le probleme est toujours present alors peux etre la n75 a vérifié également le manchon qui est fixé a la durite en plastique a l'arriere du moteur qui est peux etre percé et donc pression et puissance qui fout le camp , pour ma part elle était percé et je l'ai remplacée.
coupure du turbo a une certaine vitesse , donc géometrie variable completement calaminée , blocage de la commande de géométrie et calculateur qui passse en mode dégradé , à trop souvent roulé en ville ne fait pas du bien.deux fois que je demonte et remonte completement le turbo , a force on a l'habitude lol.
mais un fois tout renettoyé tout revient dans l'ordre et que du bonheur a retrouvé la puissance.
pour le second démontage j'ai graisser un peux du coté de la couronne et des roulettes.il parait qu'il y a un produit qui accelere le moteur et décalamine le turbo mais est-ce sans risques pour le moteur , il vaut mieux aller faire un petit tour sur autoroute et de monter dans les rapports de temps en temps pour éviter l'accumulation de calamine. ma passat a 230 000 km j'envisage prochainement un nettoyage du collecteur d'admission , donc avis aux experts !!!

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Re : Problème coupure turbo

Bonjour Seb,

est il possible de nous faire un tuto comment nettoyer un turbo a géométrie variable?

merci

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Re : Problème coupure turbo

Il en a au moins un, fais donc une recherche sur le forum ! wink  wink  wink

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